Toujours dans le cadre de la rénovation de mon 103, je suis en train de poncer l’ensemble du cadre pour pouvoir faire ma peinture ( a la bombe )
Hors, je but : j’ai 3 couches de peinture a gratter !
La première couche est du vert ( d’origine ), au dessus de laquelle il y a une couche de bleu, au dessus de laquelle il y a une couche de noir ! Je ponce a l’aide d’acétone, et c’est très très long !
Voici ou j’en suis :
Sur le réservoir et quelques autres petites zones j’ai atteint la ferraille.
Mes questions :
- Le fait que ce soit long est il justifié par le fait qu’il y ai 3 couches ? - Ai-je besoin de poncer jusqu’à atteindre la ferraille pour pouvoir peindre correctement ?
salut le fait d’avoir 3 couches de peinture n’arrange pas les choses donc c’est pour ça que tu en ch**,maintenant il vaut mieux que tu reparte de zéro pour avoir quelque chose de propre sert toi d’un décapeur thermique si tu en as un
moi je me suis servi d’un decapant feraille , tu l’aplique tu attend 5 minute un coup de spatule et sa va tout seul apres faut continuer a poncer au 600 pour les finitions !
SA sert a rien d’aller jusqu’a la feraille tu ponsse tout au 150 bien comme il faut que se soit bien lisse partout puis quand tu as fini tu passe un coup de 400 a l’eau et la tu peut peindre sa sera niquel
Citation : SA sert a rien d'aller jusqu'a la feraille tu ponsse tout au 150 bien comme il faut que se soit bien lisse partout puis quand tu as fini tu passe un coup de 400 a l'eau et la tu peut peindre sa sera niquel
à force d'ajouter des couches de peinture il ne plus voir les formes du cadre xD se que tu dit est bon quand tu n'as qu'une couche de peinture
si on passe qu’au 150, on vérra les trace de peinture non?
ps : j’ai fait peindre a la bombe ma moto par un pote carrossier, il a utilisé une sorte de rabo, je sais pas trop ce que c’était, sa avait l’air d’un rabo
En tout cas ! je gratte je gratte je grade ! J’ai bientot fini le cadre la !
Je dois faire les jantes (mon avatar ) mais vous pensez pas que sa va etre chaud vec tout les ptits creux qu’il y a sur une jante ?
Et sinon, la couche d’avant-peinture (vous savez celle qui fait coller la peinture a la ferraille) est elle obligatoire ou peut-on tout peindre directement ?