Question pour enlever de la peinture de jantes Grimeca 5 bâtons - Astuce pour décaper la peinture

Bonjour,

je voudrais savoir si il était possible d’utiliser cette astuce http://forum.mobcustom.com/index.php?topic=38731.0 pour enlever la peinture de jantes grimeca 5 batons?? huh.gif

Si ce n’est pas possible, quelqu’un aurais une idée??

merci

L’essence c’est aussi bien 002.gif

Sa marche vraiment avec de l’essence?? shocked.gif

C’est tellement c** que je n’y est même pas pensé (en fait je croyais que la peinture résistait à l’essence)

Cela dépend, il y a des peintures qui résistent à l’éssence !! Mais essaye avec de l’essence ou avec le destop ça marche bien !!
Ou alors il y a les bonnes vieilles méthodes : brosse métalique et tu grattes !! 002.gif 002.gif

Citation :
Sa marche vraiment avec de l'essence?? shocked.gif

C'est tellement c** que je n'y est même pas pensé (en fait je croyais que la peinture résistait à l'essence)

sa marche pas avec de l'essence angry.gif
j'ai essayé une fois d'enlever la couche de peinture qu'il y avait sur ma bulle avec de l'essence ça a pas marché undecided.gif

je vien d’essayer avec de l’essence et ben sa marche po… :cry:

mais c’était juste pour savoir si la roue ne risquait pas de se faire manger avec le destop

Tu prends du papier à poncer, tes deux mains, et tu ponces 002.gif

Moi pour enlever ma peinture je prends une spatule ( pour appliquer le mastique normalement ) sa marche nickel tongue.gif

Euh bah ça marche a l’essence , une fois j’ai eu une fuite dans mon réservoir et bah je peux te dire que ça a pas mis 20 ans a mettre mes carénages latéraux a nu . Peut-etre que c’est pas la meme peinture sur les jantes … A toi de voir sinon bah va y au papier à poncer .

slt…

le plus simple moins chiant mais peut-être plus cher selon le mec chez qui tu va est de les faire sabler… 002.gif

comme ça tu repars avec les jantes à nu, donc de super bonnes bases pour peindre…

c’est le top… wink.gif

Citation :
Euh bah ça marche a l'essence , une fois j'ai eu une fuite dans mon réservoir et bah je peux te dire que ça a pas mis 20 ans a mettre mes carénages latéraux a nu . Peut-etre que c'est pas la meme peinture sur les jantes ... A toi de voir sinon bah va y au papier à poncer .

lol pareil pour moi j'ai eu la peinture qui s'est niquer avec de l'essence.
Et j'ai un pote qui a la peinture toute niquée a cause de l'essence quand il fait le plein.
a+

Tout dépend de la maniére dont la surface a était peinte et avec quoi^^
Si non,sans ponçer,et sans sabler,utilise du décapant(pas du pipi de chat hein rolleyes.gif)
Moi j’utilise du polifylia…Il va bien mais coute asser chére…
Mais même la peinture d’origine ne lui résiste pas!

moi j’ ai utilisé une perceuse avec un embout circulaire avec plein de poils métalliques ( je sais plus le nom undecided.gif ! ), comme une brosse métallique adapter sur perceuse. ça va assez vite et c’ est très pratique je trouve !! 002.gif

Citation :
moi j' ai utilisé une perceuse avec un embout circulaire avec plein de poils métalliques ( je sais plus le nom undecided.gif ! ), comme une brosse métallique adapter sur perceuse. ça va assez vite et c' est très pratique je trouve !! p!!

Oui,et ensuite,la jante est bonne pour la benne wink.gif
Il ne faut surtout pas oublier que c'est de l'alu est donc,que la matiére est tendre!!!!!!

une maneire toute simple et rapide tu fais couler du liquide de frein sur ta peinture crois moi va plsu rien rester 017.gif biquet12uz4.gif

Euh,ya autre chose,encore plus simple,tu achete un ptit pot de décapant peinture a bricorama ou n’importe ou avec un pinceau un peu large pour l’appliquer,et après 5 minutes de sechage tu gratte et tout part nikel,puis tu recommence si la peinture a resister quelque part…

Ok 58.gif beaucoup les gars, je pense que je vais le faire au décapant, parce que la peinture qui est en ce moment sur les jantes c’est de la peinture au four donc pour gratter c’est très chaud!! rolleyes.gif

Je vous tient au courant et 58.gif pour vos réponses^^(+1) 002.gif

ok c’est toi qui vois… wink.gif

bin bonne gratte et puis à l’attente de tes nouvelles… Fumeur07.gif

merci pour le +1!!.. smiley.gif