Question sur kit 75cc pour Peugeot 103 avec vilebrequin d'origine sans modification du bas moteur

Salut les amis mobeur voila j’ai un collégue qui veut monter un 75 sur un 103 sans toucher au bas moteur

(carter vilo etc … ) en claire juste le 75 avec boite a clapet polini et carbu de 19 il ne veut pas préparer ses

carter et surtout pas changer de vilo , sa me paré suicidaire pas vous huh.gif ?

Très suicidaire !

Piston du kit 75 pas equilibré par rapport au vilo d’origine.

= vibrations

= casse vilo ( et bas moteur + hm en même temps )

Donc c’est mort.

Vilo de marque masse pleine ou rien.

Ok sm6.gif c’est bien ce que je penser je vais lui faire monter un masse pleine puis sur la bec il y en a des pas trop chére puis si il peut se payer le kit polini complet il peut bien se payer un vilo 017.gif et si il veut pas je lui pari sa mobe qu’il sérre ptdr ; 58.gif a toi +1

ps : hey les gars bientot je tourne en 103 sp 017.gif

il peut racheter un moteur complet en meme temp que sont kit 75 car sa ne va pas tenir 100 km

non quand méme je pense que si il change de vilo et quil change ces roulements et que son pére lui prépare
ces carters sa devrais le faire 002.gif . Pourquoi tu pense que sa ne tiendrais pas kevinmbk51 ?

bien sur qu’avec un vilo pleine masse sa tiendra sinon a ton avis coment ferait tous les possesseur de kit 70cc ?

Citation :
bien sur qu'avec un vilo pleine masse sa tiendra sinon a ton avis coment ferait tous les possesseur de kit 70cc ?
en general si tu reflechi bien il est preferable de preparer ton vario si tu veut metre un kit 75

non mais je sais sa mais le truc c’est que je comprned pas pourquoi avec tout sa on me dit quil va pas tenir

Citation :
non mais je sais sa mais le truc c'est que je comprned pas pourquoi avec tout sa on me dit quil va pas tenir
nn ta pas compris le truc
un gars veut metre un kit 75 sans preparer son bas moteur on et en train delui expliquer les raison pour lesquelle il faut le preparer

de plus si il ne prepare pas son BM il ne gagnerais pas autant de perf qu’apporte un kit 70 sur un BM preparer je pense aux transferts s’il ne sont pas agrandits sa sert a rien serieux. cest sur que sa ameliorera les perf mais pour le prix que sa coute…

Ok ouai c’est sur le gars en question a intéret a préparé c’est certain sa serais pas sur le topic sur les av7 par hasard ? huh.gif

de quoi sur le topic de AV7 ?

Avec un kit 75 faut aligner les transferts BM à ceux du HM.
Régler le vario. ( un kit 75 c’est coupleux ) donc faut pas que ça accroche trop tard.
Par contre si il le prépare ( le cylindre ) ça peut prendre beaucoup de tours car le moteur est « super carré ».
Il faut le pot qui va avec. Un doppler er1 je pense qu’avec un 75 c’est bon.
L’allumage on peut laisser celui d’origine. Carbu 19 minimum.

Mais surtout pas laisser le vilo d’origine comme j’ai dit + haut ! C’est pas une question de tours minutes, car vu que le piston n’est pas équilibré au vilo ça prends pas beaucoup de tours comparé à un kit 50.

C’est une question d’équilibrage et vibrations. Un vilo d’origine ne supporterait pas ça.

Ok 58.gif bien je lui fairais lire sa peut étre quil m’écoutera ce cout ci .

Au pire laisse le le monter. Je lui donne pas 200km max.

Mais ça serait du gachi.

Bonne chance.

EDIT : un simple serrage est totalement différent quand c’est le vilo qui pète.

sur kit 50 sa peut encore aller mais sur un plus gros kit fo preparer

ouai mais bon sa serais con que je le laisse rouler avec sa en temps que mécano 017.gif sa me fais mal xD puis c’est mon meilleure pote donc voila et j’aime bien rouler avec son 103 sa cabre trés bien 002.gif et dans les chemins n’en parlons pas ptdr .

Tu parles du BM ?

Ben je pense que tant que les transferts Bm et HM sont pas alignés faut préparer.

Un Hm Fox sur un bM origine c’est pas aligné, faut préparer quand même pour avoir le max de perfs.

Surtout ne pas empiler les pièces comme des légos. faut les adapter, y a que ça de vrai.

Citation :
Tu parles du BM ?

Ben je pense que tant que les transferts Bm et HM sont pas alignés faut préparer.

Un Hm Fox sur un bM origine c'est pas aligné, faut préparer quand même pour avoir le max de perfs.

Surtout ne pas empiler les pièces comme des légos. faut les adapter, y a que ça de vrai.


a toi ossi tu connai les perf du haut moteur fox MDR.gif

oui je parle du bas moteur , je lui fairais lire le topic et si il comprend pas je le tue 017.gif bigruns77qi6.gif bullit95dt2.gif .

Merci les gars tourner de +1 pour tout le monde .