Question sur la consommation de carburant sur une mobylette : carburateur de 15mm ou pot de détente

Acceptez mon ignorance mais je me demandais, sur une mob d’origine, qu’est ce qui me ferai plus consommer, un carbu de 15 ou un pot de detente ?

Un pot de detente je pense smiley.gif

le carbu de 15 aussi

mais c’est très minim

si tu montes un pot te faut casi obligatoirement un 15 sha pour pouvoir régler 002.gif

Citation :
si tu montes un pot te faut casi obligatoirement un 15 sha pour pouvoir régler 002.gif

Tu peus pas régler ton moteur avec un 15 sha, a par ton gicleur méme sur un 12 tu peus le faire ^^

si tu veux des perfs monte un pot de détente car un carbu 15 sha tout seul n’apporte rien (que des galère pour mettre une bonne boite a air)

un pot de détente seul fait perdre en accélération je trouve

un carbu de 15 sha tout seul sans pot sa fait quoi au fait ? (car moi c’est ce que j’ai , j’au un 15 sha masi sans pot! undecided.gif undecided.gif sa fait que des embrouilles vous dites …

Salut, je te donne ma consommation avec : cylindre origine, vario origine allégé, carbu 15 sha gicleur 68, pot kenji, transmission 12x54 sur 103 sp : 3L = 115 km

Voila et moi avec un 15 sha ca marche niquel.

@++

Citation :
un carbu de 15 sha tout seul sans pot sa fait quoi au fait ? (car moi c'est ce que j'ai , j'au un 15 sha masi sans pot! undecided.gif undecided.gif sa fait que des embrouilles vous dites ...

en faite, sa sert pas a grand choses, sa augmente pas bien les perfs

D’accord, donc je vas mettre mon pot et puis je verrais bien…
Merci pour tout smiley.gif

Pour schématiser, un carbu seul te fera à peine gagner en reprise et ne changera rien en pointe, car ton pot d’origine empêchera le moteur de prendre plus de tours, il « l’étouffera ». Tu consommeras plus pour un résultat quasi nul en gros.

Tandis que mettre un pot seul te fera gagner quelques km/h (rien de miraculeux non plus), mais n’étant pas assez alimenté par ton petit carbu, tu perdras en reprise. Et du coup ton moteur aura du mal à s’élancer, ce qui peut poser problème en côte par exemple. C’est surtout vrai avec des pots conçus pour moteurs bien tapés, les pots types serpentins sont déjà moins affectés par ce problème.

L’idéal reste quand même d’associer pot et carbu, tu consommeras certes plus mais au moins tu y gagneras quelque chose en perfs. wink.gif

mais si tu veux reste avec le pot d’origine, le carbu de 15, ca permets des réglages plus poussées, et comble ce manque d’accélération

mets les deux tu verra t’aura pas besoin non plus d’emmener un camino citerne derrière ta mob smiley.gif

Je consommait 5 litres pour faire 200 km avec ma rcx. J’avais un pot Bidalot un carbu de 15 sha un gicleur de 73 et un pignon de 11 dents.

2,5L au 100… je fais 2,8L environ pour 100km avec ma 50!!! Je roule en bas et mi régime de 6e, jamais à fond, je roule à 60 quoi… au lieu de 80, et j’ai une transmition courte (11-52), une boite trial, un kit gilardoni, un carbu 14 SHA… voila il y a vraiment des 50 économiques!

Sinon perso avec la DT-MX sa fait 1,5L au 100 je crois, je n’ai pas encore fait de long trajets! Mon pére fesait un plein par moi avec la sienne étant jeune.

Mon pote qui avait une 51 carbu de 15 et pot Kenji, on fesait 150km environ, pu de plein!!!

Et effectivement, si tu met un pot avec un carbu origine c’est inutile, situation réversible, il faut donc accorder les 2, tu en à pour moin de 100€… je pense que tu est en petite configu’, c’est pout toi un moyen de transport ou un 2 roue loisir?

Citation :
Je consommait 5 litres pour faire 200 km avec ma rcx. J'avais un pot Bidalot un carbu de 15 sha un gicleur de 73 et un pignon de 11 dents.

ta courone est d'origine ??

Et si je mets un gicleur plus gros sur le carbu de 12 sa changerai un peu mes perfs ??

La je fais 70 en petite descente avec le pot et le carbu de 12 d’origine… undecided.gif

pas de double post !!! angry.gif

si tu metss un gicleur plus gros, sa servira a rien pour les perfs
si tu veux plus de perfs, faut augmenter le carbu

Citation :
La je fais 70 en petite descente avec le pot et le carbu de 12 d’origine… undecided.gif

au compteur d’origine?