Question sur la poulie d'embrayage Doppler d'occasion et compatibilité avec variateur d'origine pour mobylette

bonjour tout les mobeurs ! smiley.gif
alors j’ai l’intention d’ acheter une poulie d’embrayage doppler d’occase mais j’ai quelques questions.
J’ai fait des recherches et certains parlent d’acheter avec un vario en prise.
J’ai toujours mon vario d’origine donc pas en prise et je voulais savoir si cela pose problème ? et je crois que le pignon est deja dessus, mais on peut adapter des calles pieds dessus huh.gif

merci et +1 aux réponses pertinentes wink.gif

On achète pas un vario en prise direct parce qu’on a une poulie embrayage mais une poulie parce qu’on a ce vario là!

Avec ton vario d’origine t’as l’embrayage alors pourquoi cette achat là? Inutile.

Citation :
On achète pas un vario en prise direct parce qu'on a une poulie embrayage mais une poulie parce qu'on a ce vario là!

Avec ton vario d'origine t'as l'embrayage alors pourquoi cette achat là? Inutile.

oui mais c'est pck je peux en recuperer une pour presque rien donc je voulais savoir si sa marcherais
(+ 1 ) pour l'aide

Tu peux toujours la prendre, soit elle te sert plus tard soit tu la revend ou échange contre un bon truc.

ça va te faire un « double embreyage » je sais pas si ça va marcher smiley.gif

merci les gars, je vais esseyer d’avoir un vario en prise alors

Citation :
merci les gars, je vais esseyer d'avoir un vario en prise alors

il y a un tuto pour mettre ton vario en prise direct 002.gif

j’avais vu sa une fois, je vais voir 58.gif ! ( je t’est mis + 1 )

Mais il peut quand même rouler ou pas si il garde son vario avec l’embrayage dessus + une poulie d’embrayage.

car c’etait surtout ça sa question… est-ce que sa provoquerai une casse ou quelque chose d’autre…

Citation :
Mais il peut quand même rouler ou pas si il garde son vario avec l'embrayage dessus + une poulie d'embrayage.

car c'etait surtout ça sa question.. est-ce que sa provoquerai une casse ou quelque chose d'autre..

merci smiley.gif oui c'est en gros ma question, car je vais avoir une poulie doppler de moins de 500 km en bon état pour 40 euros !
et je n'en est pas trop plus pour mettre un vario en prise

Oui tu peux sans problème, ton vario va embrayer, faire tourner la poulie, puis la poulie va embrayer wink.gif

Citation :
Oui tu peux sans problème, ton vario va embrayer, faire tourner la poulie, puis la poulie va embrayer wink.gif

ok 58.gif ( + 1 ) vous deux, et au niveau des perfs sa serait égal a si j'avais un vario en prise huh.gif?
merci smiley.gif

merki e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

Ben je dirai que non car ton embrayage sur le vario embraye avec moins de tour que l’embrayage de la poulie.
Pour que la poulie embraye le moteur doit tourné très haut dans les tours et donc c’est se qui fait la puissance du demarrage.
Ton embrayage sur le vario va embrayer avant avec moins de tours et donc tu n’auras pas la meme puissance que si tu en avais pas.

Tu peux gagner sur la diametre de ta poulie, si celle si est plus grande.

Tu comprends?

Je vois les choses comme sa moi, dites moi les autres si je me trompe mais bon sa me parait logique ce que je viens d’ecrire e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

Edit: Apres pour le mettre en prise c’est pas tres compliquer. Tu peut meme etre en prise en gardant l’embrayage sur le vario! Il faut tourner la grosse rondelle creuse il me semble, à confirmer

p!!
en gros si je rèsume autant que je me débrouille pour trouver un vario prise direct !

En gros c’est ça, il ne faut qu’un seul embrayage.

T’as pas du voir mon édit ^^

Si ce que je dis est juste oui.

Citation :
En gros c'est ça, il ne faut qu'un seul embrayage.

merci et derniere question : mon vilo d'origine va supporter si je mets poulie d'embrayage + vario prise + hm airsal t6 + pot ninja g3 , sa va supporter huh.gif
merci smiley.gif

val 26 je viens de voir ^^ donc si c'est confirmer je vais faire sa , smiley.gif mais en esperant avoir une illustration 002.gif

oui le vilo supportera 002.gif

Citation :
oui le vilo supportera 002.gif

merci 002.gif et pour ton astuce pour le vario, tu as des photos plus prècise huh.gif

ben regarde parti tuto voir si tu trouves
sinon la rondelle en question tu la remarquera en demontant ton embrayage (pas le vario sa sert a rien), c’est une rondelle creuse tres epaisse un peu emantée meme.
Ben faut la changer de sens.