salut a tous
vous allez peut etre trouve ma question idiote mais je comprend pas sa sère a quoi de changer sa transmission
est ce que quelqu’un peut me dire
Bah par exemple si tu veux plus d’accel tu dois changer ta couronne pour une plus grosse et si tu veux de la pointe c’est l’inverse tu dois en mettre une plus petite et ainsi de suite avec le pignon…
En esperant t’avoir aidé
ca te sert pour avoir plus de pointe, plus d’accel ou kif kif
courone + grande : + daccel
pignion + petit: + daccel
couronne + petite : + de pointe
pignion + grand : + de pointe
C’est comme quand tu change de vitesse sur un vélo, tu mets le plus petit pignon quand t’es lancé (pour la pointe) ou le plus gros pour l’accélération (tu peine beaucoup moins). C’est pareil pour le moteur et la transmission (comme déjà dit -> couronne plus petite plus de pointe, couronne plus grosse plus d’accélération) …
+1 pour vous 3
je voudrais savoir si on met un couronne plus petite on perd de l’accel tout en gagnant de la pointe
oui, tu perdra en accel et gagnera en pointe
oui exactement
que signifie 11*52 par exemple
11*52 signifie pignon de 11 dents et couronne de 52 dents
donc on ne peut pas mettre une grand couronne avec un grand pignon
si
le nombre de dent au pignion ou a la couronne sont independants!
tu peux etre en 1156 ou 1148 ou 11* 60
( ou 10 56 ou 1048 ou 10*60 )
Si tu peut tout dépend de ce que tu veux obtenir
et donc si on veut avoir des deux vous me conseiller quoi
11*52
ok et 11*60 sa donne quoi
Oui 1152 me semble etre le bon compromis et 1160 tu auras un peu plus d’accel
et si on met du 13*60
ba ton pignion te donnera de la pointe et ta couronne de l’accel , apres c’est a toi de juger
et c’est bien pour toi