Question sur la transmission d'une mobylette: Utilité et fonctionnement

salut a tous

vous allez peut etre trouve ma question idiote mais je comprend pas sa sère a quoi de changer sa transmission

est ce que quelqu’un peut me dire

Bah par exemple si tu veux plus d’accel tu dois changer ta couronne pour une plus grosse et si tu veux de la pointe c’est l’inverse tu dois en mettre une plus petite et ainsi de suite avec le pignon…
En esperant t’avoir aidé 002.gif

ca te sert pour avoir plus de pointe, plus d’accel ou kif kif
wink.gif
courone + grande : + daccel
pignion + petit: + daccel

couronne + petite : + de pointe
pignion + grand : + de pointe
002.gif

C’est comme quand tu change de vitesse sur un vélo, tu mets le plus petit pignon quand t’es lancé (pour la pointe) ou le plus gros pour l’accélération (tu peine beaucoup moins). C’est pareil pour le moteur et la transmission (comme déjà dit -> couronne plus petite plus de pointe, couronne plus grosse plus d’accélération) …

+1 pour vous 3

je voudrais savoir si on met un couronne plus petite on perd de l’accel tout en gagnant de la pointe

oui, tu perdra en accel et gagnera en pointe 002.gif

oui exactement 002.gif

que signifie 11*52 par exemple

11*52 signifie pignon de 11 dents et couronne de 52 dents wink.gif

donc on ne peut pas mettre une grand couronne avec un grand pignon

si 002.gif
le nombre de dent au pignion ou a la couronne sont independants!
tu peux etre en 1156 ou 1148 ou 11* 60
( ou 10 56 ou 1048 ou 10*60 ) 002.gif

Si tu peut tout dépend de ce que tu veux obtenir 002.gif

et donc si on veut avoir des deux vous me conseiller quoi

11*52 smiley.gif

ok 58.gif et 11*60 sa donne quoi

Oui 1152 me semble etre le bon compromis :wink: et 1160 tu auras un peu plus d’accel

et si on met du 13*60

ba ton pignion te donnera de la pointe et ta couronne de l’accel , apres c’est a toi de juger Fumeur07.gif

et c’est bien pour toi