salut a tous, je voudrais savoir si le kit 75 polini lc pour 51 mbk est un tres bon kit??? Car j’ai regardé sur le post concernant les kit mais j’ai rien trouvé!!!
Donc j’ai plusieurs questions:
- Est-ce le kit a une usure importante???
- Au bout de combien de km faut t-il changer le segment???
- Est-ce que j’aurais le cul de pied au cul avec ce kit???
Enfaite, je voudrais savoir les defauts et les avantages de ce kit!!!
Et aussi, avec une configue comme celle la:
- pot ninja G2 open carte noir
- carbu de 15 phbg
- transmission 11*52
- vario doopler ER3
- bas moteur renforcé
Est-ce que le bas moteur va tenir??? Et a votre avis, quelle serai les performances avec tout ca???
Voila, je vous remercie d’avance !!!
PS: des +1 a la clés
salut a tous, je voudrais savoir si le kit 75 polini lc pour 51 mbk est un tres bon kit????? Car j'ai regardé sur le post concernant les kit mais j'ai rien trouvé!!!
Donc j'ai plusieurs questions:
- Est-ce le kit a une usure importante???
- Au bout de combien de km faut t-il changer le segment???
- Est-ce que j'aurais le cul de pied au cul avec ce kit???
Enfaite, je voudrais savoir les defauts et les avantages de ce kit!!!!!
Et aussi, avec une configue comme celle la:
- pot ninja G2 open carte noir
- carbu de 15 phbg
- transmission 11*52
- vario doopler ER3
- bas moteur renforcé
Est-ce que le bas moteur va tenir???? Et a votre avis, quelle serai les performances avec tout ca?????
Voila, je vous remercie d'avance !!!
PS: des +1 a la clés
oO!!
IL Y A LE POST-IT sur mob général sur les KITS ...
Ensuite, Polini est assez réputé pour la casse

Les segments bas tu les changes une fois qu'ils sont morts mais... T'inquiète c'est pas du plastique.
Sinon sauf ton pot qui est pour haute régime alors qu'un kit75 c'est beaucoup le couple, ça va.
déja faudra changé de pot car le tient s’accorde a haut régime et un kit 75 c’est bas et moyen régime
ensuite ton 15 sera trop juste faut du 19 / 21
il faudra aligné ton kit a tes carter et avoir un BON vilo renforcé
bref faut la configue qui suit quoi
sinon oui c’est un très bon kit bien coupleux
niveau usure je peut pas te dire va posé ta question dans la section kit t’aura plus de réponse
a+
Une segmentation toute les 7000 bornes, ou avant si les segments sont mort.
Le coup de pied au cul, si tout est bien réglé et accordé, tu n’en as pas.
Dis, tu pourras nous mesurer tes diagrammes avant de poser la culasse?
ok ok!!! a tous pour vos reponses si rapide
Sinon Kronembourg, je vais recevoir le kit en fin de semaine, mais t’inquiete pas, jpenserai a toi avant de refermer le moteur.
Mais si mon pot n’est pas accordé a ce kit, quelle pot serai le mieu accordé??? le Bidalot RP, le Doopler, le Giannelli Ultima…
Aussi, si mon carbu va etre trop petit, je peux mettre un 17.5( j’ai que sa en reserve) ???
Sev nightsss, quand tu dis que c’est réputé pour la casse…tu me fais peur là!!
Tu veux que si on en prends pas soin de ce kit ca pete??? Si le temps de chauffe au demarrage n’est pas répecté, c’est ca que tu veux dire??? De tout facon, je suis pas un brutal en Brele, j’aime juste quand ca va vite^^
et aussi comme huile, je mets de la IPONE SamouraÏ( celle de ma becane de cross), je pense que cela suffit emplement non???
Et derniere question, quand tu dis que les segments c’est pas du plastique, c’est que ca casse pas comme sa, avanr que sa casse, y’a deja moins se compression, donc sa ce voit tout de suite???
Voila, de vos reponses!!!
Ouép les segmentations si tu les montes juste s’use avant la casse xD
Pour être franc j’ai jamais vu un segment se casser sauf au montagne t’aura juste plus de compression.
Pour les Pot tous ce que tu as cité sont des pot haut régimes…
Pour les bas régime c’est sûr il y a le kenji mais bon tu sera bridé vers les 75km/h
Mais l’accél tu auras l’accél du feu de dieux c’est sûr et 75km/h réel ne sont pas mal
Sinon un pot bas/mi-régime pour un peu plus de pointe (mais moins d’accél évidemment)
Sache que, il faudra débridé le kenji ainsi que tout autre pot.
Pour l’huile… L’IPONE ne prends plus jamais ça!
Même si la samouraï est bien chère, elle ne vaut pas du tout le prix!!
Fais une recherche il y a un topic sur les huiles qui date même pas 2semaines!
(AU pire cherche sous le général de la mob évidemment)
Pour Polini fragile, disons que, si tu fais un rodage bourrin, pas assez d’huile, trop pauvre etc…
Chaque kit serre si tu ne fais pas attention!
Mais je trouve que Polini est vraiment fragile, au même niveau du T6 je dirais.
Par exemple, mes carters polini un coup de maillet sur la pointe du vilo c’est le plan de joint du carter qui a pris .
Mais c’est vrai que les Kits Polini je n’y ai jamais gouté. J’en aurai un (70cc) en fonte à air tout bientôt je pourrais t’en dire plus
les polini en 75 sont très bon!
dis nous quel type d’échappement tu as … en W ? ovale ?
sinon pour tous les kit 75 en général , le Doppler ER1 est le meilleur pot pour un accord bas/mi-régimes
donc la pataaaaate
ok ok!!! Donc l’huile je devrais changer! J’ai cher moi de la Castrol, jpense que ca irai non???
Sinon pour le rodage bourrin, moi je fais un plein pour des segments a 4% et un gicleur 2 points plus gros!!!
Et pour repondre a Rems, normalement sa sera un echappement en W
ok ok!!!!!! Donc l'huile je devrais changer! J'ai cher moi de la Castrol, jpense que ca irai non????
Sinon pour le rodage bourrin, moi je fais un plein pour des segments a 4% et un gicleur 2 points plus gros!!!!
Et pour repondre a Rems, normalement sa sera un echappement en W
Parfait

Je reviens un peu sur ce que je disais avant, comme quoi le kenji bridait a une certaine vitesse,
Il faut croire que c’est pas vrai, mes potes l’ont tous les deux sur leurs kits gilardoni, ils tapent les 85/90 reel; Moi sur mon origine il me bridait un peu oui,
Donc essaye,tu verras bien!
il va pas acheter un kenji pour l’essayer ^^
chez toi tu as quoi comme pots ?
on te dira lequel ira le mieux suivant tes besoins…
donc j’ai moi, j’ai un kenji 2 sortie(fait maison a 2 cartouche), un ninja G2, un kenji normal, un giannelli black gun et(des pot bananes^^)
voila ce que j’ai…
euhh…
pour le kit70 je sais vraiment lequel serait le mieux… le giannelli , à éviter …
et le kenji à deux sorties c’est celui la ?
http://www.leboncoin.fr/vi/22509489.htm?ca=21_s
non c’est pas celui la!!!
mais mon kenji 2 sortie je l’ai fait moi meme, avec des cartouches en inox que j’ai souder!! Ce soir jver le prendre en photo puis jte le montrerai
+1 pour toi
- Est-ce le kit a une usure importante??? --> non, il reste très solide pour un kit en alu. biensûr, ne compte pas faire 50 000 km avec...

- Au bout de combien de km faut t-il changer le segment??? --> tout dépend de ton usage, tous les 10 000 km peut suffire si tu n'es pas constament à fond.
- Est-ce que j'aurais le cul de pied au cul avec ce kit??? --> ce kit tire sur les bras dès les bas régime !

Enfaite, je voudrais savoir les defauts et les avantages de ce kit!!!!! --> si tu cherches un moteur puissant mais qui ne monte pas forcèment très haut dans les tours, c'est le top

Et aussi, avec une configue comme celle la:
- pot ninja G2 open carte noir
- carbu de 15 phbg
- transmission 11*52
- vario doopler ER3
- bas moteur renforcé
Est-ce que le bas moteur va tenir???? Et a votre avis, quelle serai les performances avec tout ca????? --> tout dépend ce que tu appel par "renforcé" !

c’est un bon kit, surtout en haut régime, reste a avoir un bon squish, réglages… Cependant, le W, aluminium, traitement chrome, mono segment fin, c’est loin d’etre le comble de la soliditée… il faut s’en douter.
pourtant si tu savais le nombre de km que le miens a dans les pattes
c’est sur, si tu est parfaitement réglé! utilise une bonne huile, jamais de chauffe, fait bien chauffer avant de tirer dedans et que tu change tes lettrage piston en cas d’usure c’est impec, mais ont ne peut pas dire que ce kit soi le comble de la solidité clair et net, il faut etre conaisseur et par un bourin pour qu’il dur longtemps, si tu est soigneux pas de souci!
Comme tout kit quoi…
Si tu es pas soigneux avec un origine il va serrer aussi.
Si tu es pas soigneux tout casse
un W traitemlent chrome bien moins caustaud qu’un échappement normal ou à boosters… cela vas de soit!