bonjour
je fais moi-meme le mélange pour mon 103 rcx et je met habituellement du sans plomb95 ainsi que de l’huile total a 2%.
Cepandant, hier quand je suis allé acheter du sans plomb 95 il n’y en avai plus a la pompe et j’ai pris du sans plomb 98 .
De ce fait je me demandais si le mélange avec le sans plomb98 se faisai comme celui avec le sans plomb 95 ??
merci d’avance
Preums, il me semble fortement que oui, mais ne fait pas de bêtise sur mon opinion
le 98 est plus nocif pour les joint caoutchou, c’est tout
après, il me semble qu’il y a un taux de comrpéssion plus élever
mais le mélange es tle même
donc est ce que le sans plomb 98 vas abimer mon moteur si je l’utilise ?
Non, enfin je ne pense pas.
Je tourne que au sans plomb 98 avec ma rcx, sa va faire 3000km que je tourne avec sa. Et j’ai eu aucun pb pour le moment.
slt moi j’ai toujours tourné au 98 a 2% sa donne plus de pêche et de reprise en plus t’encrasse moins le moteur et il est même conseillé de faire un plin au 98 tous les 15-20 plein
Ne crains rien pour tes joints tu va pas les bouffer parce que tu as fait une fois ton plein avec du 98
T’a aucun risque pour ta mob
d’accord a tous de m’avoir repondu ca m’as bien aider
Le sp98 ameliore legerement les perfs, de plus tu peux diminuer le taux de compression de sont moteur (indice d’octane plus elevé)
Aucuns risque.
Et moi le gars a qui j’ai achetté ma 103 metait 20cl d’huile 100% syntese pour 5 litre dessence (melange 5%) .
Et ma dit de mettre se melange .
c’est pas un peut beaucoup comme melange sa ?
sa serait pas mieux si je mettait 10 cl d’huile ?
ouai, c’est énorme, tu peux déscendre a 10cl
oké jme disai ausi que sa parraissait un peut enorme.
et avec un melange a 2% comparé a un mélange a 5% je vais gagné un peut plus perf.
Et aussi esque je vait demaré plus fassilement ^^
t’encrasseras moins ton moteur.
et n’oublie pas d’utiliser de la bonne huile
Ok cool