Question sur le piston Peugeot BB 1V 1957 - Compatibilité avec autres modèles Peugeot (101, 102) ou recherche de pièces

Bonjour à tous!
Alors voilà je viens de récupérer une Peugeot bb 1v de 1957, dans son jus (mais alors bien dedans…)
Bonne étincelle, allumage réglé, petite prise d’air au niveau de la pipe mais ça ira, je vais régler ça. Mon souci est plutôt au niveau du piston que je viens d’enlever car un peu bouffé par les années et segments qui ont chauffé.
Est ce que par hasard un piston d’une autre Peugeot style 101,102 ou autres bécane serait du même type que le mien? Ou est ce que je dois faire le tour du bon coin tous les jours en espérant trouver le bon?
Merci d’avance pour vos réponses!

salut, je viens aussi d’en récupérer une…

j’ai fait quelques recherches vite fait pour voir la disponibilité et l’éventuelle compatibilité avec d’autres peug’, et apparemment ce serait les mêmes pistons que les 101/102, les mêmes joints d’embase/culasse, et les mêmes roulements bas moteur/joints spys 002.gif

allumage moins sûr et embrayage niet! rien à voir apparemment et ça se voit lipsrsealed.gif le mien colle un peu et fait un drôle de bruit…

c’est celle avec la fourche type vélo et les freins à patins?

Salut, 58.gif de ta réponse. La mienne est plus de ce style: http://cyclopeugeot.xooit.com/t4454-Restauration-d-un-BB-1V.htm
Mais couleur bleue(sous la rouille)

017.gif ok j’ai aussi été faire un tour là-bas… assez intéressant

en tous cas on peut encore trouver pas mal de pièces:

http://www.solex-motobecane.com/1-pieces-pour-peugeot-motocycles-4.htm

wink.gif

Une précision très importante, quand même…

Tous ces pistons sont compatibles, qu’ils soient à segments de 2.5 ou de 1.5 d’épaisseur (faut quand même mettre les segments qui correspondent, bien entendu) mais il faut impérativement respecter la lettre gravée sur le plan de joint du cylindre, elle doit être la même sur le piston.

C’est cette lettre qui indique que le piston est bien celui qui va dans le cylindre (question de jeu de fonctionnement). Parce qu’en mettre un autre rendra le jeu (3/100 de mm) trop petit ou trop important. Et si c’est pour se retrouver avec un jeu plus grand que celui du vieux piston, l’opération ne sert à rien !

Merci Gas23 tu viens de répondre sans le savoir à la question que j’étais en train d’écrire 017.gif
Donc dés demain j’me mets en quête de cette fameuse lettre et p’tetre que la brele pétaradera avant que mes potes viennent passer les vacances chez moi cool.gif

Citation :
Une précision très importante, quand même...

Tous ces pistons sont compatibles, qu'ils soient à segments de 2.5 ou de 1.5 d'épaisseur (faut quand même mettre les segments qui correspondent, bien entendu) mais il faut impérativement respecter la lettre gravée sur le plan de joint du cylindre, elle doit être la même sur le piston.
C'est cette lettre qui indique que le piston est bien celui qui va dans le cylindre (question de jeu de fonctionnement). Parce qu'en mettre un autre rendra le jeu (3/100 de mm) trop petit ou trop important. Et si c'est pour se retrouver avec un jeu plus grand que celui du vieux piston, l'opération ne sert à rien !


oui ça va de soi.. wink.gif

Ben pas pour tout le monde undecided.gif
J’ai eu 30 ans cette année et c’est mes 2 premières meules de ma vie. Vive Mobcustom sinon j’aurai déjà ruiné 2 moteurs 017.gif

Bon ça y est, j’ai réussi à trouver piston, cage a aiguille, et j’ai remonté tout ça dans les règles de l’art smiley.gif
Mais forcément l’aventure des ennuis continue, sinon ce serait moins drôle de les redémarrer ces antiquités 017.gif
Voilà ce qui se passe: je pédale, pédale, pédale… Et 3 pètes se produisent… huh.gif
Je descends de la meule, fait tourner le volant magnétique avec la visseuse en appuyant sur la valve de décompression(oui je n’ai plus le câble…) et la miracle elle pète 2 fois et démarre. Seul hic, il faut que j’appuie sur la valve très précisement, au millimètre sinon rien…
Une idée??