Question sur le squish et son ajustement par ponçage pour un cylindre d'origine (Conseils, astuces, 50 à boite)

Bonjour,

Voila j’ai entendu parler du squish et ca a l’air assez interessant comme prepa pour mon cylindre d’origine mais je ne comprend pas le fait qu’on dise que le squish d’origine soit d’environs de 0.8 a 1mm et qu’il faut poncer pour le diminuer a 0.6.
Ma question : (peut etre con mais jme lance quand meme 017.gif ) Comment en poncant peut on diminuer le squish ? qui si j’ai bien compris est la distance antre le piston et la culasse au PMH.

en oncant, on enleve de la matière

le squish c’est en gros la distance de la culasse, a la calote du piston, sa veut dire qu’en enlevant de la matière soit sur la culasse soit sur le cylindre, on diminue le squish

ta quoi comme configue? un squish n’apporte pas grand chose, c’est simplement pour que lemoteur soit bien « configuré » (vulgairement)

Citation :
en oncant, on enleve de la matière

le squish c'est en gros la distance de la culasse, a la calote du piston, sa veut dire qu'en enlevant de la matière soit sur la culasse soit sur le cylindre, on diminue le squish

ta quoi comme configue? un squish n'apporte pas grand chose, c'est simplement pour que lemoteur soit bien "configuré" (vulgairement)


On ne change pas la valeur du squish en jouant sur les épaisseurs du joint d'embase??

pour l’augmenter si, mais si ton joint d’embase est très fin, vaut mieux surfacer un peux le cylindre

Salut,joint d’embase de culasse, état du bas moteur, du haut moteur, tout y joue, calcule ton squiche actuel et fait après, mais cela ne changeras pas grand chose, fait une bonne prépa ce serat mieu

Citation :
Salut,joint d'embase de culasse, état du bas moteur, du haut moteur, tout y joue, calcule ton squiche actuel et fait après, mais cela ne changeras pas grand chose, fait une bonne prépa ce serat mieu

C'est quoi ton truc ? ya pas de joints d'embase a la culasse angry.gif il est sous le cylindre entre la culasset et le cylindre c'est un joints de culasse

J’ai oublier la virgule, joint d’embase, de culasse, . . .

Puisqu’on est à parler de la valeur du squish, cette valeur elle se calcule ou bien elle est fournie par le constructeur lors de l’achat du kit?

Car j’ai déjà acheté des kits (de moyenne puissance c’est vrai) mais dans la documentations aucune trace de valeur de squish…

Peut-être que ce n’est important d’avoir une bonne valeur que sur les kits poussés? Ou bien il est intéressant de l’ajuster sur des petits kits?? (style top noir 70)

Au contraire je pense plutot que sur les petit kit, pas forcement besoin, mais sur les gros oui

http://www.mecacustom.com/comment-regler-un-squich-dun-moteur-2temps-147.html
pour ceux qui avait pas vue

On ne le calcule pas en passant le fil d’etaint par le puit de la bougie ça fausse la valeur :
http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-mobylette/%28tuto%29-calcul-ecart-piston-culasse/