Bonjour,
J’ai des question peut être un peut idiote mais j’ai des doute
A combien dois-je gonflé ma roue av/ar ?
je vien de remonter ma roue av ( j’avais graisser mais roulement ) et en remontant j’avais une pièce ronde ( une sorte de calle entre la roue et la fourche ) et une autre ronde mais qui grossi de diamètre extérieur.
celle qui est toute ronde je les mis a gauche et l’autre a droite ( quand on regarde la moto devant soit. ) Je me souviens que c’était comme sa mais je veut être sure
Et je veut changer mais joins psy de fourche mais j’ai jamais démonter mes tube comment on fait ? si vous avez un tuto ou autre a me proposer je suis preneur
Et combien on mais de ml ?
Quel huile prendre ?
Et si vous avez aussi un tuto pour savoir comment remettre droite les lamelle du radiateur ( il sont en zigzag au lieu d’étre droite ) p!!
Merci a tous p!! !help
Salut, donc de quelle annee est ta moto deja ?
(pour savoir si ta une double cartouche ou une simple ? )
J’ai une de 2003
Merci de m’aidé
moi je mets 0.9/1 bar à l’avant et 0.8 à l’arrière.
à majorer si tu fais de gros saut; à minorer si c’est sablonneux ou très gras.
moi je mets entre 0.9 et 1.0 bar partout et pour tout, mais maintenant je suis en bib-mousse car trop d’éclatement de chambre avant sur les saut
le BIB a des avantages et des inconvénients.
d’une un seul BIB coûte le prix de deux pneus.
de deux tu ne peux plus jouer sur la pression. (équivalent 0.9 quand il est neuf)
de trois t’as aussi des risques d’éclatement avec un BIB si il chauffe.
de quatre c’est difficile à monter
cinquièmement c’est vrai que tu n’a plus de risque de crevaison.
et six il a une durée de vie.
généralement les crosseux n’aiment pas, ce sont les enduristes qui préfère ce type de montage.
je pense que ton problème d’éclatement est dû à une pression trop faible et/ou de réception du saut.
le montage de chambres renforcées est une meilleur alternative je pense aussi.
le BIB a des avantages et des inconvénients.
d'une un seul BIB coûte le prix de deux pneus. :(
de deux tu ne peux plus jouer sur la pression. (équivalent 0.9 quand il est neuf)
de trois t'as aussi des risques d'éclatement avec un BIB si il chauffe.
de quatre c'est difficile à monter
cinquièmement c'est vrai que tu n'a plus de risque de crevaison.
et six il a une durée de vie.
généralement les crosseux n'aiment pas, ce sont les enduristes qui préfère ce type de montage.
je pense que ton problème d'éclatement est dû à une pression trop faible et/ou de réception du saut.
le montage de chambres renforcées est une meilleur alternative je pense aussi.
quand on les a gratos, c'est sur sa change tout ^^
Bah, j'ai jamais vu sa personellement
Pas du tout, c'est même plus facile (et plus rapide) qu'une chambre, suffit de savoir le faire
Une chambre a air a une durée de vie limité également
Quand je dit chambre, mon montage est un montage de 2 chambres renforcées (une gonflée et une découpée autour) en 4mm, donc 8mm au total.
et t’es à l’aise avec des BIB en cross c’est mou!
un BIB c’est plus pour l’enduro, pour les endroits bien hard où il faut de la motricité ou quand t’as de forts risques de creuvaison.
ma Gas Gas était équipée de BIB quand elle appartenait au neuveu de ma femme et il n’aimait pas le comportement.
moi j’ai pas testé mais çà me dirait bien pour l’arrière vue que je fais du franchissement hard dans du gras…mais c’est trop chère pour moi.
tu les vendrais d’occase les tiens, ceux qui sont trop vieux pour toi?
non pas trop mou sa va bien, quand ils sont pas mort.
bah c’est a dire que j’ai des bon pour les courses et j’ai d’autres roues avec des vieux bib pour l’entrainement, que j’use jusqu’à la fin… donc chaud de les revendre.
Et puis la plupart que j’ai sont recoupés (pour les passer dans le 85 de l’année dernière).
mais regarde sur leboncoin, en magasin de moto ou contact des pilotes d’enduro sa peut se trouver
envoie le numéro de série de ton YZ en MP, je te donnerais l’année et le niveau d’huile pour la fourche.
Si tes entretoises sont de largeur différente, tu peux pas te louper; si c’est mal mis ça tourne pas
Pour ta fourche, eeuh, si t’as jamais fait fait toi assister par un pote ou quelqu’un qui sait le faire. tu apprendras plus vite et surtout tu te prendras pas la tête; c’est stressant les premières fois
pression des pneus: tout est bien dît plus haut.
Les BIB c’est magique à la montagne ou dans les régions ou les pierriers sont légion. Par contre je sais pas vous, mais moi le mécano fait la gueule quand je lui demande de l’enlever
Les BIB c'est magique à la montagne ou dans les régions ou les pierriers sont légion. Par contre je sais pas vous, mais moi le mécano fait la gueule quand je lui demande de l'enlever

lol
Merci a tous.
pour le gonflage p!!
et rocketer
Mais entretoise alaire d’être bon donc je laisse sa comme sa.
Et après avec le numéro de série je voie pas comment tu peut regarder le niveau d’huile.
Pour la fourche sa ira, je les jamais fait mais j’ai une fiche technique avec moi. Il y a juste ( l’écrou spécial ) que j’ai peur qu’il faut un outil bien spécifique.
Mais il me faut quand même le niveau d’huile combien je mes. ?
Thx
ps: samedi avant d’aller au cross Je voulais faire mon plein d’essence et en mettant mon huile ( melange ) J’ai eu un GROs trou de mémoire. donc je savait plus combien de % je devais mettre. J’ai mis 1% SEs bon ou faut mettre 2% ?
j’ai un logiciel yam à disposition.
avec le numéro j’ai l’année exacte, ensuite je tope le manuel d’atelier, et je te donne toutes les infos que tu désires sur ta moto
tu es sur qu’elle est de 2003?
Les BIB c'est magique à la montagne ou dans les régions ou les pierriers sont légion. Par contre je sais pas vous, mais moi le mécano fait la gueule quand je lui demande de l'enlever

ah parce que tu envoi ta roue chez le mécano ?

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Les BIB c'est magique à la montagne ou dans les régions ou les pierriers sont légion. Par contre je sais pas vous, mais moi le mécano fait la gueule quand je lui demande de l'enlever

ah parce que tu envoi ta roue chez le mécano ?

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Je demandais à un ancien collègue de me les faire (je roule plus en BIB depuis un bail), donc ouais j'amenais la brêle au taf' à chaque fois, il tirait la gueule quand il savait pour quoi c'était. j'ai déjà essayé de le faire solo, j'y arrive hein.... au bout de 2minutes à la disqueuse

ça pue un peu mais ça va vite

Oui je suis sur et certain qu"elle est de 2003.
Ok, encore plus simple.
25 secondes de recherches sur google:
et voilou la doc technique de ta moto: http://ymenvom.nl/manuals/M5UN30_1.PDF
niveau huile: 135mm (min80, max150)
Merci mec