Voila bonjour actuellement je mais enormement de temp a reussir a demarer depuis que j’ai mis un multivar et je n’ai ni starter ni decompresseur et donc je me poser la questio a quoi sert le decompresseur pour demarrer vu qu’il fait baisser le niveau de compression ce qui est capital pour demare?Merci
Le déconprésseur sert a ceux qui démare leur mob en poussant si vrémen quand il ne décompresse pa la roue reste bloker si tu a un kick tena pa besoin
par contre rajoute toi un starter
Le déconprésseur sert a ceux qui démare leur mob en poussant si vrémen quand il ne décompresse pa la roue reste bloker si tu a un kick tena pa besoin
par contre rajoute toi un starter
C'est pas ma question!!!
moi quand elle a du mal a demarré je tien le decompresseur et le relache quand le kick et vers le bas de la compression et sa demare au car de tour. Sa doit axentué la conpression car c’'est d’un coup je pensse mais a confirmé par le autre. en tout cas moi sa m’aide bien
slt…en fait le décompresseur est un petit bouchon situé sur la culasse que tu ouvres à l’aide d’une poignée qui tire un cable…
ça consiste à ouvrir ta chambre de combustion pour faire échapper tes compressions pour peut-être donner le temps à la bougie de chauffer un peut ainsi, dès que tu le lâches, la chambre ayant un peut chauffer, l’étincelle à moins de mal à faire péter ton mélange, donc ça marche mieux…
mais c’est vrai que si tu as un kik, c’est inutile…
moe pas de kik
alors il te sera utile…
moe pas de kik
Demande à illyes, pour lui les décompresseurs c'est de la m*rde, et meme sans kick c'est pas difficile à démarrer.
Tu lui demandes et il t'expliquera comment la démarrer facilement sans décompresseur.
lol
Je confirmes ce que dis Jean le François, un décompresseur ne sert à rien pour démarrer.
Une brele en bonne santé elle démarre sur trois à dix mètres dès le premier démarrage sans utiliser ni starter ni decompresseur. Le starter est utile quand il gèle mais rien d’autre.
ça sert juste à pas enlever l’antiparasite pour eteindre la mob ^^
Et un decompresseur, c’est une source de probleme pour un brele sortie de grange, souvent la soupape est bloquée, ou elle fuit, et pourtant il sert toujours autant à rien ^^
S’il y a un probleme, il est ailleurs.
PS : et pourquoi tu tirerais pas un cable de starter déjà ?
Le décompresseur, comme son nom l’indique, sert à « décompressé » en ouvrant la chambre de combustion, donc tu a beaucoup moins de compression si tu l’utilise quand tu veux démarrer (que ce soit en poussant ou en pédalant ou en kickant) ce qui facilité l’entraînement du moteur, et du même coup amène plus de mélange dans le moteur, et du coup ça démarre avec moins d’effort. Mais comme te l’on dit les autres, ça sert franchement pas à grand chose sur une mob bien réglée et en bonne état, parce que même sans décompresser ça démarre sur 5 mètres. En revanche c’est bien utile pour arrêter la mob. D’ailleurs à ce propos : comment vous faites pour arrêter votre mob sans décompresseur ? Vous fermez le robinet d’essence ? Le contact ? Vous mettez un coup de starter ?
L’antiparasite est en plastique, tu ne risques rien à l’enlever à la main, ça equivaut à un coupe-circuit (qui met la bobine à la masse)
Sinon le starter l’ fait brouter mais pas caler (en ce qui me concerne) et ça la noie donc c’est pas top…(enfin tout depend des carbus, certains ajoutent de l’essence en fermant l’entrée d’air, d’autres ouvrent un volet d’air supplémentaire).
Couper l’arrivée d’essence au robinet c’est long, faut le temps que la cuve se vide.
moi grace au décompresseur je démarre ma mob en UN seul pas…
et pour l’arrêter tu peus aussi mettre le pied sur le volant magnétique et appuyer très légèrement…
ça t’évitera de flinguer tes anti parasite…
peut fermer l’essence aussi
ou là c’est trop long…
ou alors il faut super bien connaitre ta mob, et fermer l’essence anvant d’arriver…comme ça elle se coupe dès que tu poses le pied par terre… …la classe…lol…
c’est ce que je fesais quand j’avais une culasse HC sans décompresseur…
ouai c’est chiant mais pas besoin d’enlever l’anti parasite
c’est quand meme une bonne solution mais pas très pratique
oué voilà…lol…ça ne vaut pas à la limitte, le pied sur le volant magnétique…ça c’est pas mal, rapide, et si tu n’es pas un bourrin, ça n’abime rien…
ya encore plus simple qui est d’installé un coupe circuit interrupteur , pris sur le cdi , et sur la masse
Oula
je peux vous dire que quand j’ais mon t6 sans decompresseur
en été
be je pleuré quoi!
UN QUART D’Heure pour demarrer la mob!
EN poussant, en me fesant poussé
H O R R I B L E
J’ais vite remis le cyllindre d’origine avec decompresseur
un pur plaisir je vous dis
Sinon tu branche un coupe circuit, Hyper simple tu separre la masse en 2
@didi notre grand chef a fait un tuto ultra simple pour ca ( si j’y suis arriver c’est qu’il est simple )
non le mieux pour le coupe circuit c’est de le brancher entre les deux bornes de la bobine HT…
Mon père en avait fabriqué un lui-même (de coupe-contact) lorsqu’il a eu la mob (qui est maintenant la mienne) : il l’a mis à la masse, avec une clé de contact dont le commodo est fixé sur le bloc optique. On dirait que c’était d’origine tellement c’est bien fait, et pourtant c’est de l’artisanat ! Et j’avoue que j’ai jamais essayé d’arrêter ma mob en utilisant ce coupe-contact, car je ne l’utilise que comme « anti-vol » en plus du bloc-guidon. Faudra que j’essaye d’arrêter la mob avec le coupe-contact, ça doit faire style ! Comme sur une voiture ou n’importe quel 2 roues récent !