Question sur ma configuration moteur 50cc : homogénéité et compatibilité des composants

salut a tous, je veux me remonter un 51, je voulais savoir si ma config etait homogene ?
- carter malossi (+ clapets carbone x6)
- vilo Doppler
- allumage électro Moryama
- vario Doppler Er2
- cylindre-piston Malossi Gr1
- culasse Surcompressée Zeta
- ressort moteur Doppler
- carbu Dell’orto PHBG 17,5 en souple
- pot ninja gr1
- transmission 11 x 60
- pédale lanceur malossi…
à partir de cette config, j’attends vos réactions et surtout conseils …
je prends tous les conseils (réglages, montages, prépa…)
merci d’avance

Mauvaise section. Demande à un modo de déplacer

Aidez moi s’il vous plait !!!
je voudrais savoir si ça ira

Merci !!!

oui c’est vrai ce n’est pas le bon post mais j’ai fais pareil
non ca ne sera pas homologué car tu vas répasser les 45 km/h et la loie veut que tu roules à 45 kh/h
conseille garde cette configue pour les cirquis ! 002.gif

je suis au courant mais j’ai un circuit de kart a coté, je voulais juste savoir si c’etait bien ou pas ?
j’ai une autre mob ,café racer avec moteur origine préparé

voilà,

j’attends vos conseils, suggestions, et remarques

merci tongue.gif

ok tu peux gagner pas mal environ 90 voire 100 km/h
mais tu peux taper 115 avec transmition de 11 °48
et pot ninga g2 002.gif

wais configue respectable

Citation :
wais configue respectable


pas que sa , pis quand je vois le cycle shocked.gif

esperont que une fois fini il le mettera dans le parking

encore 58.gif a tous pour vos remarques
…j’en prends note et en attends d’autres

génial ce forum !!!
smiley.gif

re bonjour tout le monde,

j’attends vos conseils sur ma config (calage allumage ? gicleurs ??, ouverture de clapets ?..)

allez y, lachez vous !!!

callage allumage: 1.4 avant le PMH
gicleur: http://www.mobcustom.com/100-regler-son-carburateur
ouverture des clapets: pourquoi y toucher huh.gif


p.s. la fonction RECHERCHE est parfois utile wink.gif

salut et 58.gif pour ta reponse,
je voulais savoir que dois je mettre comme galets pour ce vario ? 3 ou 6 galets, 3,4…grs?

quel doit etre le volume de chambre, les diagrammes (en mm /pmh) ?
quel est la meilleure bougie pour ce moteur?

a plus

les galet c’est toi qui voit pour soit accel ou l’allonge, plus léger sa monte moin vite donc prend plus de tour, plus lourd sa monte plus vite donc sa prend moin de tour, pour la même vitesse, (c’est logique) donc faut pas mettre trop lourd ni trop léger, a moin que tu veut que de la pointe ou que de l’accel

sinon moi je dirai une NGK B9HS pour la bougie

pour la bougie je suis d’accord
par contre je croyais qu’avec des galets plus leger on allait plus vite et que c’etait a l’inverse du scoot huh.gif huh.gif

Non, c’est comme les scoots.
Légers le moteur hurle et prend ses tours très vite, au contraire s’ils sont lours ca va être un veau au démarrage et le moteur va prendre ses tours lentement.

Génial ,
je croyais que c’etait l’inverse mais j’ai appris ça

merci beaucoup

?? je viens de remonter le vilo dans les carters et il force un peu (j’ai du mal à actionner le vilo a la main, d’ou ça peut venir?

j’attends d’autres conseils

Les roulements mon cher, les roulements…

qu’est ce qu’ils ont les roulements??

ils sont hs??

Je ne dirais pas HS, mais fatigués.