Bonjour!
J’ai une mob suisse à moteur fixe et je vais m’acheter une Mbk magnum.
J’ai fait beaucoup de recherche mais je comprends pas trop…
J’aimerais savoir quelques trucs car les mob à vario je connais absolument pas!
Ou se trouve l’embrayage sur une magnum?
Et où se trouve une boite à kick sur une magnum?
J’aimerais si possible des photos.
Merci des +1 à la clé!
Salut,
L’embreyage est dans le variateur!
Le kick c’est la boite qui est fixer sur la platine, sur l’allumage;
Regarde:
http://www.scooter-system.fr/tuning/photos/640/perso-1494-avatar.jpg
http://www.mobcustom.com/IMG/jpg_mbk-xr-51-002.jpg
Ok d’accord car sur la mob que je vais acheter, une magnum, ya pas la boite à kick. Le mec la démarre à la pousette, c’est pas grave si ya pas le kick?
J’ai entendu que l’embrayage est que sur le vario d’origine… c’est juste? Comment on actione l’embrayage, avec un cable? L’embrayage est obligatoire? Sinon quel vario rapport qualité-prix?
Merci Mbk51club ! +1 à toi
Sans embrayage tu cales à chaque arrêt.
Et nos mob ont des embrayages auto, donc pas de câbles, la force centrifuge agis pour toi.
Et oui sur 51 il se trouve à côté du vario.
Le reste post-it vario!
Ok Kro’!
Mais l’embrayage est que sur l’origine? Car j’aimerais changer le vario… quel vario me conseiller vous rapport qualité prix? Des +1 … Merci à tous!
non ne t’inquiète pas =) l’embrayage peu etre en option sur tous vario acheté pour magnum , par exemple un de mes potes a acheté un vario doppler ER3 et s’est a toi toi de choisir prise direct ou embrayage il suffit de le régler
Bonsoir ! Merci à tous pour vos réponses! Le mec a qui je vais acheter une mob me dit qui l’a pas la carte grise car sa mob est pas imatriculée… c’est possible? car il me semblait que tout les vehicule ont une carte grise meme ceux non imatriculé… Expliquer moi les lois Francaices car je suis Suisse.Merci!
Bonsoir ! Merci à tous pour vos réponses! Le mec a qui je vais acheter une mob me dit qui l'a pas la carte grise car sa mob est pas imatriculée... c'est possible? car il me semblait que tout les vehicule ont une carte grise meme ceux non imatriculé... Expliquer moi les lois Francaices car je suis Suisse.Merci!
La "carte grise" est en fait un certificat d'immatriculation

Bah non, en france pas besoin de carte grise, ni de plaque.
Numero du cadre ou moteur, assurance, Bsr et roule ma poule x)
tkt c’est vrai tout ce qu’il te faut c’est le BSR et l’assurance , sur le moteur ou le cadre il y a un numero il faudras le donner a l’assure et c’est tout ^^
Trop cool les lois en France! Car en Suisse c’est une de ces merde
Combien coute le BSR? Et combien coute l’assurance par année?
Merci les gars +1 à tous!
En france le bsr coûte dans les 100 Euro après sa dépend des auto école
Ok !
Et pour l’assurance c’est combien?
En Suisse, j’ai mon permis de conduire je suis obliger de le refaire en France? Je penses que oui car la Suisse fait pas partie de l’europe…
J’aimerais m’acheter un kit pour ma Magnum racing à refroidissement par eau et je vois que sur les sites ya marqué refroidissement liquide est ce que c’est la meme chose que refroidissement par eau?
+1 103-Demon Merci!
Oui c’est exatement la meme chose,
On dit " LC" pour refroidissement liquide ( Liquid Colled )
Ou « AC » pour refroidissement air ( air colled )
L’assurance ca doit tourner autour des 100euros par an !
J'ai pas envie de jouer les rabats-joie, mais sa marchera que jusqu'a juin 2009 au maxi. On m'a dit qu'on a jusqu'a juin 2009 pour faire immatriculer nos 50cc.
[quote author=mbk51club link=topic=83320.msg1062193#msg1062193 date=1221859597]
J'ai pas envie de jouer les rabats-joie, mais sa marchera que jusqu'a juin 2009 au maxi. On m'a dit qu'on a jusqu'a juin 2009 pour faire immatriculer nos 50cc.
[/quote]
Tu a raison j'ai vu sa aussi. Tous les 50cc avant 1999 n'on pas besoins de plaque, mais a partir de 2009 c'est fini

Donc comme ma Magnum à été fabriquée en dessous de 1999 j’aurais besoin de plaques ou pas? Car moi il me semble que en 2009 se sera que les nouveaux 50cc qui devront être immatriculé c’est juste?
Donc comme ma Magnum à été fabriquée en dessous de 1999 j'aurais besoin de plaques ou pas? Car moi il me semble que en 2009 se sera que les nouveaux 50cc qui devront être immatriculé c'est juste?
TOUS les 50cc a ce que j'ai entendu...
fait chier! Quel qu’un peut confirmer si c’est juste?
Est ce que sur une Mbk refroidissement liquide on peut mettre un cilindre refroidissement air?
Quel cilindre est le meilleur pour une Magnum? Car sur la bec’ je comprends pas: à coté des kit ya marqué 49.9cm3 mais cette cylindrée est la même que l’origine…
Non là t’aura pas besoin de plaque, mais en 2009 oui, du moins en france.
Oui tu peux passer en AC, t’aura juste a changer la culasse pour une AC, le cylindre et enlever le radiateur.
C’est pas que la cylindrée qui fait le moteur…
Ya les transferts etc.
Renseigne toi sur les kits