salut à tous,
je me pose quelques questions de débutants…
à partir de quel prix peut on s’offrir une mécaboite?
est ce nécessairement une 125 cm3 ou moins? faut il un permis en plus?
au niveau de la consommation, en origine, ça donne quoi?
à quelle vitesse peut on aller en origine toujours?
je suis mobeur , donc excusez moi pour le niveau rase motte des questions posées…
peut être qu’un de ces quatre, je écrirai plus que sur le forum des mobs…
merci d’avance!!
Alors commençont par la 50 Il te faut juste le bsr , niveau conso d’origine bridé ( ~55km/h ) ça fait dans les 3/3.5l/100km , D’origine mais DEBRIDER ( ~80km/h ) ça fait dans les 3.5/4l/100km !
Sinon pour la 125 il te faut le permis 125cm² … D’origine ( avec un 4tps ) (~110/130km suivant le modèle ) ça fait 4l/100km
Voilà tout
En espèrant t’avoir aidé
et je précise que le permis 125 c’est a 16 ans
effectivement tu m’a bien aidé!!
bah, justement, j’ai 16 ans…
je ne savais pas qu’il y avait des 50 à boite!
et sinon, au niveau marque, c’est quoi ta préférence? (pour les prix je chercherai.)
parce que dans mon lycée, il y a des gens qui ont des yamaha et des honda à boite et qui vont à une vitesse: c’est impressionnant! je pense que c’est des 125.
tu veut une enduro, supermot ou sportive ? et le permis c’est 600 euro je croi par la et le budget de ta moto c’est quoi ?
bah on va laisser le permis de coté pour le moment, parce que 600 €, c’est un peu beaucoup pour moi…
je me tourne plutôt vers une enduro ou supermotard! :
mais je vais regarder un peu ce que je trouve en 50cm3, chercher un peu des marques et des modèles et je reviens vous demander votre avis après!
encore 2 petites questions:
quelle est la différence entre enduro et supermotard?
quel est en gros le prix d’une mécaboite neuve?
merci de vos réponses!
la diférence entre enduro est supermoterd c’est qu’il y a les jantes qui sont plus petite et avec des pneus route et un freinage en principe plus puissant
ce qui est du prix une moto de 2011/2010 neuve il faut compter 3000 voir 3500 euro mais leur valeur déssent très vite les première anné
ah oui!! tout de meme…
c’est pas le meme budget qu’une mob!
je vais voir un peu ce que je trouve en supermotard, mais je pense que c’est de toute façon un peu cher pou moi en ce moment…
mais comme je te dit la valeur baisse bien vite tu peut te trouver une occasion de 2006 a environ 1500 en bon état
Je veut juste rajouté que pour le permis 125cc tu peut avoir le droit en ayant le permis de voiture, mais 2 ans de permis, et il me semble qu’il faut passé un stage qui doit couté 300€ (obligatoire depuis peu (comme par hasard ! ) )
Toujours moins chère que le permis 125cc normal a l’âge de 16ans
le permis 125 c plus 800 €
à j’avais lu dans les 600 moi, c’est super cher en fet
Sauf si tu as le permis B depuis plus de 2 ans
à j'avais lu dans les 600 moi, c'est super cher en fet
surtout que tu paye un bon 600 à 16ans, deux ans plus tard t'as l'age de passer le permis A ou B , et tu vas encore payer ...

ma mécaboite je l'ai payé 800 (aprilia 2003) et depuis quelques temps échangé avec cette derbi (en photo) , donc d'occaz en te débrouillant bien tu peux trouver de bon truc, mais rester vigilent tout de même

pas mal du tout!!
débrouillard va!
j’en suis pas la, déjà c’est la croix et la bannière pour faire accepter à mes parents un pot sur ma 103, alors une mecaboite…
enfin, de vos conseils qui me serviront de toute façon.
Heu Niveau prix, les derbi x-Treme NEUVE coute maintenent 2300 SANS REDUCTION. Il n’y a plus de x-race a 2000 ni de x-treme 2600 comme avant, maintenent il n’y a que des x-treme a 2300.
De plus, d’occase de 2010 ta des derbi x-race a 1600. (Un pote en vend une par exemple a 1600, elle a 1200 Km. Pas débrider, tout d’origine) Donc serieux, c’est largement abordable. Après c’est sur, ya la Drd edition limitée
a … 3500E
Voila J’espère t’oivoir aider un peu sur les prix
le permis 125 c plus 800 €
il est a 6ou 700€ chez moi a l'auto ecole ou j'ai passer mon bsr pas plus sa je suis sur car j'ai ete me renseigner
si non des 50 tu en a des pas chere en occasion des 50 et en bonne etat...
Tu peux trouver des 50 de 2007/2008 pour pas plus de 1500€ d’origine propre et tout et tout
Perso enfin bon moi c’est un Tzr mais je les eu pour 1500 euro alors quelle n’a que 13 000km alors que son prix neuf est dans les 3000 … et elle est en excellent état
Si tous le monde donne son perso, je donne le mien
J’ai chopé sur leboncoin y’a 2 semaines une XP6 Track donc enduro de 2007, en superbe état, 17 000km qui étais a 1000€ mais j’ai négocié bien comme il faut avec le vendeur, 800€ au final, car 260km aller-retour pour allé la cherché, sa fait pas chère et bien moins chère que neuve
Bon fallait juste la nettoyé entière, vidange huile, LDR …etc… Mais bon tu fait toi même et une occasion sa vaut le coup