Salut,j’ai des petites questions sur la 103 vogue vs2 neuve pour un futur achat.
1)Comment on la démarre ? parce-que je sais qu’il y a des pédales mais il y a pas un bouton a activer en même tps ?Et quel autres bouton y a-t-il ?
2)Est-ce que le phare éclaire bien ?
3)Si je veux remplacer les pédales par des cales-pieds comment démarrer ?(a la poussette sans que ça soit sur 1km )Il y a pas une méthode pour la démarrer sans trop faire de mètres ?
4)Et niveau moteur quel allumage prendre ? (parce-que ceux d’origine ils sont bridés de partout)
Merci d’avance !
Salut
1) Pour démarrer tu appuis sur le décompresseur et le starter en même temps ( les 2 boutons en dessous des poignées), et soit tu pousse, soit tu pédale.
2) Oui sa vas moi je roule régulièrement de nuit, plus tu vas vite plus sa éclaire, par contre au stop et feu rouge tu vois plus grand chose.
3) Si tu remplace les pédales tu doit démarrer à la poussette, ne t’en fait pas tu démarrera sur moin de 2 mètre. La mienne je pousse et elle démarre de suite.
4) Pour l’allumage il n’y a que le boitier CDI qui est bridé, il faut que tu en trouve un débridé.
Par contre fait gaffe au andouilles qui vont te dire que un noir = débridé, ce n’est pas systématique.
Sinon le pot et le variateur sont aussi bridés
Merci sa m’éclaire plus déjà
Donc c’est pas l’allumage qui est bridé mais le cdi c’est ça ? Ca se trouve que d’occaz un cdi débrider ?
J’avais jamais entendu parler de la bride du variateur sa fait gagner quoi si on le débride ?
Et les cales pieds pas trop difficile à monter ?
Le pot par contre je pense que je vais surement le changer pour un bidalot,ou ninja ou encore un pot « boudin »,parce-que le pot d’origine c’est chiant à débrider il paraît il y a une chicane et tout .
Désoler pour toutes ces questions mais si tu peus m’en dire plus c’est bien
le soucis c’est que pour cet allumage y a rien a faire car y a pas de pièce non bridé en vente
quand tu démarre à la poussette ta besoin de 2m maxi
l’éclairage est suffisant pour être vu mais pas pour voir ^^
En faite le CDI fait parti de l’allumage. Tu peut en trouver d’occas, il y en a aussi des neufs car sa peut pas se débridé il faut qu’il le soient en sortie d’usine. Tu es sur que l’on en trouve pas des débridé neuf? Car comment se fait t’il que certains en ont alors?
Pour la bride au variateur si tu la fait sauter tu gagne en vitesse car il monte plus haut. ( je n’en sais pas plus car je n’est pas débrider le mien attendons des membres plus expérimentés)
Les cales pieds sont super simples à mettre.
Les pots d’origine de toute façon si tu les débrides tu gagne casiment rien en vitesse, et tu fais un raffut d’enfaire. Pour le pot boudin évite, il s’agit d’un pots de type origine.
Un pot long, sa c’est bien, pour le débrider il y à juste une petite rondelle qui par d’un petit coups de tournevis.
Tkt, en janvier je n’était pas plus callé que toi
Bon ba c’est sympa ça m’éclaire bcp .
Donc pour le cdi faut que j’en trouve un d’occaz sur ebay par exemple . Parce-que je voudrais la modifier plus esthétiquement (parce-que d’origine)mais aussi moteur parce-que je voudrais au moins faire un 60-65 réel donc vous me conseillez quoi comme config ? carbu de 15 dell’orto ok , mais en pot,variateur…
Bah pour cette vitesse tu as n’as besoin de grand chose :
Tu monte un pot (doppler er1 est super, j’ai celui la), tu le débride.
Tu met un gicleur 67 ou 68, car d’origine c’est un 64 et si tu le laisse avec le nouveau pot tu vas sérrer.
Où tu change carrément le carbu pour un 15’ seulement tu consommeras plus.
Tu débride le variateur.
Tu regarde si ton plateau arrière a 54 dents si il en a plus tu le change pour un 54 dents (en faite plus tu as de dents plus tu vas vite, mais moins tu as de patates).
Comme tu vas perdre en patates tu retire des billes à ton variateur pour en laisser 3 en triangles.
Il est possible que ce soit trop léger, dans ce cas tu devra changer le variateur (mais tkt c’est peu probable).
Avec sa tu auras peut être pas besoin de changer le CDI, si c’est le cas bah… change le
PS : tu devra faire les modif toi même aucun garage n’acceptera c’est la loi
Ok pour le pot javais vu le ninja g3 et g2 ou le bidalot je sais pu quoi qui en générale marche bien sur les mobylette et j’avais le doppler er1 après moi je voudrais équilibrer (de la patate mais quand même un peu de pointe
) Donc dans ce cas là quel serait le meilleur pot ?
Et sinon pour toi une 103 vogue (premier 2 roue pour les vacs si bon trimestre ) c’est mieux qu’un ludix one pour commencer ?
Parce-que je sais deja esthétiquement coment elle sera à ma petite sauce
de m’aider je dois être un peu ch**** ac mes questions
Tkt c’est normal, j’était pareil (on a tous était pareil )
Oui un 103 c’est mieux qu’un scoot, moi j’ai eu mon 103 le 28 janvier, j’ai aussi essayé des scoot et franchement j’ai pas trop aimé.
Après tu es sur la parti mob du forum donc tu auras que des gens qui te dirons que c’est mieux mais pour résumer voici les avantages :
Tu paye moins chère d’assurances (car sa se vole moins, sa coute moins chère neuf, …)
Tu as un meilleur équilibre donc c’est moins casse gueule.
Tu peut presque tous changer toi même donc sa revient moins chère.
Les pièces sont moins chères.
Sa consomme moins.
Si tu la relook pas trop les flics t’arrète moins.
ET le plus important sa fait un vrai beau bruit, pas comme un scoot où tu te crois à cheval sur la tondeuse du grand père.
Le seul inconvénient que je trouve c’est que c’est un peu moins confortable que le scoot mais on s’en fout.
Après pour le choix du pot un pot long de donne de la patates que à un certains régime.
Pour le doppler par exemple, tu une accélération normale jusqu’a 30 km/h après tu te prend un coups de pied au fesses .
Pour la patates au démarage tu l’obtient avec la modif que je t’ai dit sur le variateur
bon ba en + je suis totalement d’accord avec toi sur ton point de vue des scooters et puis les scooters aussi l’avantage, graissage séparé , coffre (des fois on se demande
) et les cligno (options)
Et puis je trouve que les scoots c’est bien pour les pieces tout ça mais c’est vrai qu’il ne faut pas non plus enterrer trop vite les mob c’est super on se prend pas la tête et on roule a fond pui voila .
Bon ba je verrais si j’ai d’autres question à poser .
Les clignotants tu peut en monter, c’est ce que je vais faire
Okay bonne après -midi alors p!4
le alluamge de vogue c’est pas les mêmes que ceux de sp et spx electro
Ouais mais pour les clignotants j’ai lu plein truc la dessus et je comprends kedale ,mais au pire j’ai vu qu’il font des allumage en 12v chez MVT ce qui permet dans brancher (à vérifier).Mais au pire j’ai vu des clignos pour velo étanche arriere et avant ou juste à l’arrière (20€ juste arrière et 60€ les 2).
Et sinon j’ai une autre question:Combien de km on peut faire d’affiler avec le moteur (air) ?
Merci !
mois j’ai fait une expédition tartas landes jusqu’au bol d’or nevers magny cours en une semaine, 160km par jour en s’arrêtant
15min a 10h30 + 1h30 a 12h + 15min a 4h30 jusqu’à 6h
avec des 881 88 un peugeot vogue est aucun serrage ni segment juste une chaine un plateau et un flotteur de carbut est moteur d’origine carbut d’origine sauf une 881 avec un dellorto
donc bon elle tienne bien nos mob’s
Tkt c'est normal, j'était pareil (on a tous était pareil

Oui un 103 c'est mieux qu'un scoot, moi j'ai eu mon 103 le 28 janvier, j'ai aussi essayé des scoot et franchement j'ai pas trop aimé.
Après tu es sur la parti mob du forum donc tu auras que des gens qui te dirons que c'est mieux mais pour résumer voici les avantages :
Tu paye moins chère d'assurances (car sa se vole moins, sa coute moins chère neuf, ....)
Tu as un meilleur équilibre donc c'est moins casse gueule.
Tu peut presque tous changer toi même donc sa revient moins chère.
Les pièces sont moins chères.
Sa consomme moins.
Si tu la relook pas trop les gendarmes t'arrète moins.
ET le plus important sa fait un vrai beau bruit, pas comme un scoot où tu te crois à cheval sur la tondeuse du grand père.

Le seul inconvénient que je trouve c'est que c'est un peu moins confortable que le scoot mais on s'en fout.
Après pour le choix du pot un pot long de donne de la patates que à un certains régime.
Pour le doppler par exemple, tu une accélération normale jusqu'a 30 km/h après tu te prend un coups de pied au fesses

Pour la patates au démarage tu l'obtient avec la modif que je t'ai dit sur le variateur
Un scoot consomme moins que une mob. C'est pas en métant une couronne qui a plus de dent que on gagne en pointe et on perd en patate mais c'est le contraire et arrivé a un stade tu a plus d accélération ni de pointe... Donc la transmission ni touche pas. Les allumage des nouvelle vogue sont différent et bridé ENTIÈREMENT il faut que tu change tout l'allumage. Tu monte un bon pot débrider et un carbu 15 sha bien réglé et tu pourras faire les 65km/h facile sur le plat.
Merci pour ta réponse MOTOBECDU40
Et à toi aussi mob_51_k-sos pour ton conseil.
Donc un carbu de 15 sha ou phbg ?
Allumage débridé + pot débridé style doppler er1 ou ninja g3, g2
Autre question sur la vogue.Quel feu arriere mette les gens qui ont des 103 avec un garde boue arrière f1 ? Parce-que j’ai vu un feu de type « dr » mais je sais pas si s’est sa.
Merci.
[quote author=Etcepseudoilesttropc link=topic=154076.msg2173504#msg2173504 date=1299511676]
Tkt c'est normal, j'était pareil (on a tous était pareil

Oui un 103 c'est mieux qu'un scoot, moi j'ai eu mon 103 le 28 janvier, j'ai aussi essayé des scoot et franchement j'ai pas trop aimé.
Après tu es sur la parti mob du forum donc tu auras que des gens qui te dirons que c'est mieux mais pour résumer voici les avantages :
Tu paye moins chère d'assurances (car sa se vole moins, sa coute moins chère neuf, ....)
Tu as un meilleur équilibre donc c'est moins casse gueule.
Tu peut presque tous changer toi même donc sa revient moins chère.
Les pièces sont moins chères.
Sa consomme moins.
Si tu la relook pas trop les gendarmes t'arrète moins.
ET le plus important sa fait un vrai beau bruit, pas comme un scoot où tu te crois à cheval sur la tondeuse du grand père.

Le seul inconvénient que je trouve c'est que c'est un peu moins confortable que le scoot mais on s'en fout.
Après pour le choix du pot un pot long de donne de la patates que à un certains régime.
Pour le doppler par exemple, tu une accélération normale jusqu'a 30 km/h après tu te prend un coups de pied au fesses

Pour la patates au démarage tu l'obtient avec la modif que je t'ai dit sur le variateur
Un scoot consomme moins que une mob. C'est pas en métant une couronne qui a plus de dent que on gagne en pointe et on perd en patate mais c'est le contraire et arrivé a un stade tu a plus d accélération ni de pointe... Donc la transmission ni touche pas. Les allumage des nouvelle vogue sont différent et bridé ENTIÈREMENT il faut que tu change tout l'allumage. Tu monte un bon pot débrider et un carbu 15 sha bien réglé et tu pourras faire les 65km/h facile sur le plat.
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Effectivement pour les dents tu as raison, j'ai fait une erreur d'inattention, en plus je dit le contraire juste avant dsl.

Par contre pour le reste si tu na que sa à faire de me contredire sur chaque post, pour enfin de compte redire la même chose en changeant des mots

Et pour la consommation, je suis désolé une mob sa consomme que 2 litres au 100 un scoot c'est un peu plus. Après effectivement si tu trafic le moteur comme tu as du le faire tu siffle ton réservoir rien qu'à l'allumage

Et pour ma question ?
Avec la config suivante quel pot mettre ?
-carbu de 15 (phbg ou sha ?)
-CDI débridé
-pot ?(giannelli black gun, doppler er1, kenji vario à pompe , ninja g2 ou g3,bidalot (je sais pas le modèle )
C’est une petite config comme ça pour avancer sans trop de choses et dites moi avec ces 3 trucs là à combien j’irais ?
Merci
cordialement le gros chieur
Évite le double post, fait éditer .
Pour le pots j’aurais bien vu un er1.