Bonsoir à vous les membres du forum PitBike !
Je commence à m’intéresser à la Dirt d’un peu plus prés, et je remarque contrairement à ce que je pensais, qu’il existe beaucoup de moteurs différent, avec chacun leur + et leur - forcément.
Je suppose qu’au niveau de la partie cycle il doit y avoir des marques à éviter fortement aussi !
Personnellement je ne suis pas pressé, si j’en achètes une vers Décembre 2013 c’est la même pour moi, du moment que j’achètes du bon ! J’aimerai l’avoir pour l’été, mais ça dépendra de mes dépenses et de ce que j’ai mis de côté.
Je pense ne pas mettre plus de 600€ dans l’achat d’une Dirt, ou alors, en restaurer une si ça peut s’avérer un bon plan… Comme ça je choisira mes pièces monté sur l’engin de guerre
pour 600 euros en cherchant bien sur leboncoin on te trouve de bonnes occasions
apres niveau motorisation bah les plus courant ( je ne cite pas les merdes xd )
lifan : sa marche bien c est fiable c est assez robuste niveau puissance c est pas folichon d origine mais sa avance quand meme
yx: c est mieux que lifan c est robuste ; une gamme au dessus niveau puissance sa watt bien
apres t as les must
les moteurs prepares ( upower ; etc…)
et les moteurs daytona incomparable a quelle que ce soit autre moteur niveau puissance
apres partie cycle bah faut un bon cadre bien renforce ; les doubles poutres ou les perimetriques sonts les meilleurs
apres sa peut valoir le coup de refaire une dirt ; mais faut tomber sur la bonne affaire ( comme sa m est arrivé
)
voila
si t as d autres questions ; on y repondra avec plaisir
J’avais regarder sur Leboncoin chez moi (En Bretagne) et je ne savais justement pas quel marques valait quoi (A part YCF qu’on voit ‹ partout › chez Dafy moto ect…)
Lifan j’avais entendu parler des boites de vitesses fragile il me semble ? Ou c’est des ‹ ont dit › ? Ou alors c’est sur une cylindrée précise ?
Pour ce qui est des moteurs préparer, si je prépare un Lifan ou YX j’arriverai un leur rendu solidité/puissance ou ce sont vraiment des préparations et des pièces haut de gamme qui sont sur ces moteurs déjà préparer ?
Ce qui est possible aussi si je ne trouve pas de Dirt à refaire, ce serait de trouver un bon cadre de qualité et un moteur d’un autre côté. En fait, me faire une Dirt ‹ à la carte › mais avec quelques pièces d’occasion, et du neuf aussi.
bah les meilleures marques abordables d occasion generalement c est ycf ; appolo ; crz ;
apres t as les bucci ; les pisterpro ; mais ceux la le prix meme d occas c est pas le meme manège ! xd
mdr
sinon niveau faibilite chaque moteur as ses problemes mais sa depend aussi de l annee des moteurs et aussi de la cylindree comme tu le dis si bien et t as bien raison sur ce point! et sa depend aussi de l usage et del entretien que t en fait ( sa va de soi )
le peu d entretien qu il y as a faire bah si tu le fais correctement et quand il le faut sa limite deja considerablement les risques de casse
apres moteur prepare ; c est a dire pose de nouvelles pieces bien plus haut de gamme ( suivant le degre de preparation souhaité ) et leur optimisation ; et des reglages aussi
apres suivant ce que tu souhaites ; une dirt faite " a la carte " peut s averer largement voir lagement plus chere qu une bonne machine d occasion
moi je pense que pour un budget moyen ( 500 ou 600 euros ) c est mieux de flairer la bonne occasion et apres de l ameliorer au fur et a mesure de tes attentes par la suite
D’accord
Oui j’ai regarder et j’ai adorer les PisterPro, elles sont en plus très belle ! Mais c’est, de mon point de vue, pas pour un usage amateur, pour quelques sortie certains week-end ! Je ne cherche pas à faire un jour de la compétition, du pro, c’est vraiment pour me défouler dans la boue
Vu que ce n’est pas une machine a usage quotidien, je prendrai mon temps pour les entretiens nécessaire, comme je l’ai fais avec mon scooter alors que c’était une machine quotidienne.
D’accord pour le budget et ce que je peux en faire ! Tu parlais de ta bonne affaire vaguement tout à l’heure, tu m’expliques ce qui t’ai arrivé ?
Pour ce qui ai des moteurs 4T je ne connais pas trop, tu peux modifier les soupapes, les préparer ?
pour les moteurs 4 temps la preparation se fait surtout au niveau de l allumage ; de diminution dinertie de certaines pieces pour un moteur plus " libere " en quelques sortes " apres les autres transformations se fonts surtout sur la culasse ( arbre a cames racing qui modifie completement les temps d ouverture fermeture des soupapes qui permet un meilleur remplissage moteur et une montee en regime meilleure ( chaqua aac as ses particularites ) donc chacun modifie differement la page d utilisation du moteur )
au oui apres t as pleins d autres broutilles mais la je te met l essentiel
apres au niveau de l affaire realise ; je t invite si tu as le temps a aller visiter mon parking ou cela est raconté
en gros ma dirt de profil n est qu a l origine une pure epave que j ai achete 150 euros avec d emultiples problemes et pieces cassés que j ai totalement refaite et qui me revient a 350 euros aujourdhui
donc 350 euros pour une dirt qui roule et qui marche nikel ; et que je connais par coeur du coup ;c est ma bonne affaire
mais y en as qu onts fait mieux que moi je reste modeste
D’accord pour tes explications !
(Lourd +1)
En effet tu as l’air d’avoir fais une bonne affaire, je vais aller lire ton parking.
Pour une machine pour le week-end une préparation n’est pas nécessaire je pense si j’opte pour dés le début un moteur assez puissant ? (Je pensais prendre une 140 ou 150, pas une 125)
je te remercie du +1
et au passage j ai ete voir la derniere fois ton parking de nitro jaune bah franchement il est sublime et on voit bien que tu met de l attention dans tes machines
donc +1 rendue
Merci ! Je prends très soin en effet, je suis plutôt du genre maniaque
Du coup le Lifan c’est un 138cc ? Ou il y a un Lifan de plus grosse cylindré ? Les bécanes monté avec un YX sont plus chère ?
oui mon lifan est un 138 cc ( entre le 125 cc et le 138 cc seul le haut moteur change )
sinon oui ceux montes en yx sonts plus cheres ; logique ; mais sur leboncoin ; il y as de bonnes occasion
pour peu que tu puisse te deplacer un peu dans ta region
D’accord ! Les YX quels sont les cylindrées dispo et la meilleur en rapport poids/puissance sur un dirt ?
Je peux me déplacer partout en Bretagne, je suis du Morbihan, je peux aller dans le Finistère, Côte-d’Armor et en Ile-et-Vilaine, la dirt rentrera dans la Clio I
ouais au pire tu retire les roues xd
sinin les yx sonts dispos sur une grosse gamme de cylindree
tiens voila pour toi
http://www.pieces-pit.com/moteur_standard-shop_list-138.html
et y as pas tout il manque le 160 yx et d autres je crois
Oui, avec la banquette arrière baisser et une bâche sur celle-ci sa devrait le faire.
Merci pour le lien ! Je pense vraiment que 140cc c’est bien pour commencer et ne pas s’ennuyer vite, non ?
Car au dessus, ça risque de faire beaucoup de puissance et de couple d’un coup je pense.
Toutes les dirt sont à moteur horizontal ? Ou ce sont les anciens modèles qui sont vertical ?
y as aussi des moteurs verticaux
mais moi je prefere les horizontaux
car plus de pieces disponibles
Ok
Et pour ce qui est des fourches, il y a des modèles totalement foireux ? Je viens d’y penser, car elle est sacrément sollicité lors des sauts et réception.
les fourches d origine sonts pas mal pour les sauts classiques
moi elle etait hs car une piece etait defectueuse
mais bon sinon en fourche de qualite y as les showa ; les staggs ; les marzocchi ;les dnm ; les elka ; etc
pareil pour les suspension
allez sur ce bonne nuit demain lever 7 h xd
Marzo’ j’ai toujours aimer sur mécaboite elles ont déjà une super réputation.
Bon courage à toi ! Moi je suis en recherche d’emploi en ce moment…
zzz
bonne nuit aussi je me leve a 3h j’emboche a 4h jusqua 14h allez a demain
merci allez je go xd
Salut , alors un 140 yx c’est terrible , ça marche nikel , et perso je m’ennui pas avec , j’ai eu un 149 yx ça marchais un peu plus fort mais c’était largement tenable . Mais le 140 est nikel a tout niveau d’utilisation . Voilà . Après si tu veux te faire une machine a la carte essaie de chopper un cadre avec roues et tout ou carrément une moto complète avec moteur hs . J’avais vu une 125 crz de 2008 moteur hs 200€ , mais les carénages étaient pas terrible , après j’en avais vu une autre de 2009 a 100€ mais le gas n’arrivait soit disant pas a m’envoyer de photos et elle était assez loin . Sinon niveau fourche les marzo sont pas trop chère d’occas je crois , les dnm 200€ neuf . Si t’as une dirt haute avec les plastiques type KLX tu pourras mettre une fourche de 85 kx aussi mais faudrait sûrement usiner ou modifier les T de fourche . Mais apparament c’est le top une fourche de 85 sur une dirt . Et pour les moteur verticaux après c’est moins robuste . La je suis en train d’en réparer une 250 vertical , je vous dirais ce que ça vaut . Voilà bye