Tout est dans le titre.
Pour commencer,
Les jantes « a helice » Grimeca, de 17 pouce, que l’on trouvai sur certaine 103 SPX/Fun/RCX
Les jantes 3 branche peugeot, de 16 pouce, sur les 103 SPX/RCX
Les jantes 5 branche Leleu, de 17 pouces sur les 103 SP/MVL…
Les 3 branches de Magnum XR, (C’est du 17 pouces non?)
Et j’en oublie .
Donc mes question sont :
-peut on trouver ces jantes en differentes taille, ou le type de jantes est forcement une garantie sur sa taille?
-Quels sont les differentes taille de tambour, d’axe, pour chaque jante, et quelle piece peut etre transposée sur une autre jante.
Merci d’avance .
Bonjour Babarr,
Je peux répondre à ta première question;
non, il n’existe pas différentes tailles de chaque jante; elles sont en 17 pouces, sauf celles de XR et RCX qui sont en 16 pouces (à vérifier tout de même).
Quant à ta seconde question…c’est pas évident;
les tambours mbk et peugeot sont différents, suivant la marque, les tambours sont en 90mm ou 80mm…
Les jante de XR sont en 16 pouce? je croyai 17
xr => 17"
rcx/spx => 17" sur les carde phase1
16" sur les cadre phase 2
attention, les tambours ne sont pas identiques en fonction de la marque/taille/type de la jante.
il u a des tambours de 3 diamètres différent le plus gros étant sur la jante avant des spx/rcx phase 2.
les roulements non plus ne sont pas identique en fonction de la jante…il y a des roulements normaux à bille et d’autre de type cuvette avec des billes qui se fond la malle si on desserre n’importe comment son axe.
les dernière mvl/vogue avaient des jantes identique à la chrono mais en 16", les spx/rcx phase 1 ont eu aussi ces jantes en 17 pouces avec une variante pour la roue arrière (voir juste en dessous)
les jantes arrière de spx/rcx ont les bâtons inversés par rapport aux autres meules pour cause de chaine passant à droite.
les spx/rcx phase 2 avaient des pneus tubeless
…j’en passe
Oui les jantes de XR sont en 17"
Et sur les jantes de XR , il y a un support d’origine pour fixé un disque
moi je vais te prendre un exemple de chez MBK, deux jantes presque identique, toutes les deux en 5*2 bâton de chez grimeca, des 10 razes toutes les deux dorés. mais de petites différences sont bien là, les fixation des couronnes ne sont pas les mêmes… les branches n’ont pas exactement la même sexion. ensuite les freins, se sont des tambour en 90, mais il y à un 90 à double ressort comme sur les jantes ‹ ‹ Leuleu › › et un 90 disposant d’un ressort en ‹ ‹ V › › semblable aux jantes de magnum ou SPX. les roulements de jantes avant sont tous les deux par serrage conique. alors qu’un modèle bien similaire dispose de roulement démontable comme ceux des roues arrière de n importe quel meule…
juste pour te dire que niveau jantes t’as pas fini… il y en à eu énormément de modèles différents
sinon c’est intéressant comme topic
Faudrai referencer les + courante
les plus courantes sa doit être les jantes à rayon en simple rayonage de 17 pouce, c’est le même modèle de jante leuleu sur 103 et 51
Et sur les jantes de XR , il y a un support d'origine pour fixé un disque
faux, ce n'est pas systématique !
ça dépend si la mob en avait été équipé à sa sortie d'usine ou pas.
j'ai plusieurs paires de jantes de xr chez moi, pas une n'a de fixation de disque.
les nouvelles mbk phénix ont également ces jantes d'origine, mais tu regardera, elle sont toutes en freinage tambour
le phoenix n’ont pas les mêmes, le tambour est démontable, il est maintenu par des sortes d’axes
[quote author=Viincent-42 link=topic=195914.msg2695054#msg2695054 date=1334918179]
Et sur les jantes de XR , il y a un support d'origine pour fixé un disque
faux, ce n'est pas systématique !
ça dépend si la mob en avait été équipé à sa sortie d'usine ou pas.
j'ai plusieurs paires de jantes de xr chez moi, pas une n'a de fixation de disque.
les nouvelles mbk phénix ont également ces jantes d'origine, mais tu regardera, elle sont toutes en freinage tambour
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Je sais que toute les jantes de XR non pas toutes des support a disque , mais une bonne partit oui