Questions sur la modification moteur et la solidité de la fourche pour Peugeot 102 | Conseils et astuces pour mobylette

bonjour tout le monde, j’ai un peugeot 102 et je voulais le modifier niveau moteur et je me demandait si il existait des pièces à monter dessus pour 102 ou si il faut faire du « bricolage » ?
je voulais aussi savoir si la fourche était solide et si on pouvait augmenter l’accélération (d’où ma première question) ?

merci pour vos réponses, à bientôt et bonne route wink.gif

Changer le gicleur
monter un pot flute
augmenter le réglage de l’avance a l’allumage
et la déjà tu va voir la différence 002.gif

Citation :
Salut,

A mon avis sa sera du bricolage, perso sur ma 103sp c'est ce que j'ai fait car je voulais pas mettre de thunes dedans.
J'ai adapté un Cornet de scoot sur mon carbu de 12 d'origine, j'ai gardé l'enbout du filtre a aire, qui vient au carbu avec le vis et la tige dorée, coupé a l'autre bout et enfilé le cornet en fixant tous le caoutchou ensemble et sa tiens, j'ai gagné 15km/h en plat/déscendre et environ 5-8km/h en monté

Pour le pot aussi, j'ai gardé le pot d'origine, du moins juste le tube qui vient au moteur et un bout du pot qui fait le même diamètre qu'un cartouche Bidalot Racing que j'avais en stock
Percé 2 trous dans le pot d'origine et fixé avec des boulots ma cartouche au pot d'origine 103 avec 2 boulons, mis un joint caoutchou entre le tout pour pas de fuite d'air et Magnifixxxsssmeeee !!!

J'ai gagné bien 25km/h sur le tout, 15 en monté cheesy.gif

Plus besoin des pédales, j'ai viré pour mettre des Cales pieds.

Enfin voilà, juste 2 modifs qui m'ont bien fait avancé
Donc a toi de voir, si t'es bricoleur, trafiqueur et que tu as de l'imagination wink.gif

"PeAcE"

http://www.noelshack.com/up/aac/movie2.3-8f55235754.swf

ahaha vive les mytos n'importe quoi !!! kéké touch powa undecided.gif

Citation :
bonjour tout le monde, j'ai un peugeot 102 et je voulais le modifier niveau moteur et je me demandait si il existait des pièces à monter dessus pour 102 ou si il faut faire du "bricolage" ?
je voulais aussi savoir si la fourche était solide et si on pouvait augmenter l'accélération (d'où ma première question) ?

merci pour vos réponses, à bientôt et bonne route wink.gif

y'a pas de pièces "tuning" pour allez plus vite , mais tu peut adapter un pot de 103 ainsi qu'un carbu plus gros et une prepa vario .

Si tu veut allez plus loin tu peut aussi faire une prepa du hm p!!

pas besoin de faire un sondage wink.gif je l'ai retiré

salut, 58.gif pour vos propositions mais j’ai des questions encore :

où trouver une pipe plus grosse car elle est longue ?
peut-on mettre un vario genre malossi comme les 103 habituelles ?
et pour le calage de l’avance de l’allumage, comment faire ?
pour le pot y’a un filetage comme le fixer ? en prenant un pot de mbk 51 puisque il y a un filetage ça irait ?
et pour le haut moteur, j’ai déjà prévu de modifier les transfert.

Citation :
[quote author=nicohauguel link=topic=154450.msg2179157#msg2179157 date=1299847348]
[quote author=Faya-System link=topic=154450.msg2179072#msg2179072 date=1299844235]
Salut,

A mon avis sa sera du bricolage, perso sur ma 103sp c'est ce que j'ai fait car je voulais pas mettre de thunes dedans.
J'ai adapté un Cornet de scoot sur mon carbu de 12 d'origine, j'ai gardé l'enbout du filtre a aire, qui vient au carbu avec le vis et la tige dorée, coupé a l'autre bout et enfilé le cornet en fixant tous le caoutchou ensemble et sa tiens, j'ai gagné 15km/h en plat/déscendre et environ 5-8km/h en monté

Pour le pot aussi, j'ai gardé le pot d'origine, du moins juste le tube qui vient au moteur et un bout du pot qui fait le même diamètre qu'un cartouche Bidalot Racing que j'avais en stock
Percé 2 trous dans le pot d'origine et fixé avec des boulots ma cartouche au pot d'origine 103 avec 2 boulons, mis un joint caoutchou entre le tout pour pas de fuite d'air et Magnifixxxsssmeeee !!!

J'ai gagné bien 25km/h sur le tout, 15 en monté cheesy.gif

Plus besoin des pédales, j'ai viré pour mettre des Cales pieds.

Enfin voilà, juste 2 modifs qui m'ont bien fait avancé
Donc a toi de voir, si t'es bricoleur, trafiqueur et que tu as de l'imagination wink.gif

"PeAcE"

http://www.noelshack.com/up/aac/movie2.3-8f55235754.swf

ahaha vive les mytos n'importe quoi !!! kéké touch powa undecided.gif

[/quote]

Wesh tu t'es pris pour qui toi, messieurs je suis Modérateur sa y est, tu te croit tout permis, tu pète plus haut que ton cul ?
Tu as de la chance que la charte interdit les insultes et dit de resté polis et courtois, c'est pas ce que tu fait moi bon, reste tranquille OK
D'où tu me traite de mytho et de Gogoles ? Moi je t'emmm.... OK

- Soit tu me croit pas et là ce soir je te prouve par A + B en photos ce que j'ai fait .

- Soit tu croit que mon bricolage c'est de la SuperNul02.gif et jte dit juste que sa tiens, j'ai fait environ 350Km avec, remis le compteur a 0 et c'est la top, tout gratuit mon gars

J'ai pas mis 500€ comme toi dans une 103 de l'an 40 juste pour le délire !

Bref, ta 18 ans et t'es modérateur mais modère tes propos et reste tranquille OK, t'es pas le rois du forum, déjà, première fois que je te croise et j'espère pas te recroisé !!!
[/quote]

Eux dit moi tu vas te calmer un peut toi ,déja il ta juste dit que tu mentais ,il ne t'a a aucun moment insulté de gogole !
Et je te signiale que si tu verai sa mob ,il a passé du temps dessus et pas mit non plus 500 €,mais elle a pourtant un style trés recherché et unique ! je peut te dire que t'es pas prét de la croisé un jour dans la rue !

Citation :
salut, 58.gif pour vos propositions mais j'ai des questions encore :

où trouver une pipe plus grosse car elle est longue ?
peut-on mettre un vario genre malossi comme les 103 habituelles ?
et pour le calage de l'avance de l'allumage, comment faire ?
pour le pot y'a un filetage comme le fixer ? en prenant un pot de mbk 51 puisque il y a un filetage ça irait ?
et pour le haut moteur, j'ai déjà prévu de modifier les transfert.

Pour la pipe tu peut entrouver sur des site de piéce sans tros de dificulter je pense ! !
Pour le vario il me semble qu'il faut changé de vilo !
Le pot que tu as sur ta 102 il se fixe en le vissant ou s'est une bride ?
si 'est une bride il te faut prendre un pot qui peut se fixé avec une bride .
Et non un pot de mbk 51 ne passera pas car sur les mbk l'inclinaisont du moteur n'est pas la méme que sur les 103,102

c’est bon j’ai trouver une pipe de 16 sur lesolex.com wink.gif
pour le vario, on peut faire une prépa au lieu de le changer ?
le pot j’en sais rien car je la vois demain la 102 car je ne l’ai qu’à partir de demain (j’avou je me suis mal exprimer j’avais dit « j’ai » ^^) sinon il se débride de la même façon que d’autres pot d’origine ?

oui il y a des technique 'alégement de vario comme par exemple passe de 3 a 2 bille dans le vario
Et j’ai entendu que l’on pouvais persser les machoirs pour l’alégé,mais cependant a confirmé

Pour le pot je n’est aucune idée

smiley.gif smiley.gif wink.gif

Citation :
Salut,

A mon avis sa sera du bricolage, perso sur ma 103sp c’est ce que j’ai fait car je voulais pas mettre de thunes dedans.
J’ai adapté un Cornet de scoot sur mon carbu de 12 d’origine, j’ai gardé l’enbout du filtre a aire, qui vient au carbu avec le vis et la tige dorée, coupé a l’autre bout et enfilé le cornet en fixant tous le caoutchou ensemble et sa tiens, j’ai gagné 15km/h en plat/déscendre et environ 5-8km/h en monté

Pour le pot aussi, j’ai gardé le pot d’origine, du moins juste le tube qui vient au moteur et un bout du pot qui fait le même diamètre qu’un cartouche Bidalot Racing que j’avais en stock
Percé 2 trous dans le pot d’origine et fixé avec des boulots ma cartouche au pot d’origine 103 avec 2 boulons, mis un joint caoutchou entre le tout pour pas de fuite d’air et Magnifixxxsssmeeee !!!

J’ai gagné bien 25km/h sur le tout, 15 en monté cheesy.gif

Plus besoin des pédales, j’ai viré pour mettre des Cales pieds.

Enfin voilà, juste 2 modifs qui m’ont bien fait avancé
Donc a toi de voir, si t’es bricoleur, trafiqueur et que tu as de l’imagination wink.gif

« PeAcE »

bullit95dt2.gif le genre de personne qui fond des modif sans savoir sur quoi cela va agir et ni pourquois . recherche zéro …

a mon avis si tu a gagné 25kmh avec ceci , bien c’est qu’a la base , elle ne devait deja pas etre au mieux de ça forme … tu l’a juste donner plus d’aire avec un cornet , sans réglé quoi que ce soit a la carbe vu que il n’y a pas de gicleur adaptable , et tu a du juste la libéré a l’échappement . a sa voir que le tube a l’interieur c’est lui qui régule la pression interne et l’acor de l’échappement … donc le coupé …
si tu a gagné des kmh c’est que ta brel elle devais etre trop riche et bien calaminer au pot au point de bloqué l’évacuation des gaz, ce qui est tres et fort possible car a l’époque les huile était a chier et calaminer un max .

plus de bruit ne veut pas forcement dire des kmh en plus …
c’est le genre de modif qui me choque un peut quand je vois des truc comme ça , bon apres chacun est libre de faire ce qui veut sur ça brel mais bon …
a savoir que ya moyen de faire de vrai prépa moteur complet de A a Z sans metre 500 euro …

perso lez prépa moteur du style mad max c’est pas mon delire du tout

ok 58.gif pour l’idée du vario et pour les perçages, je me renseignerais pour être sûr wink.gif

ok derein !

Citation :

[quote author=Faya-System link=topic=154450.msg2179072#msg2179072 date=1299844235]
Salut,

A mon avis sa sera du bricolage, perso sur ma 103sp c’est ce que j’ai fait car je voulais pas mettre de thunes dedans.
J’ai adapté un Cornet de scoot sur mon carbu de 12 d’origine, j’ai gardé l’enbout du filtre a aire, qui vient au carbu avec le vis et la tige dorée, coupé a l’autre bout et enfilé le cornet en fixant tous le caoutchou ensemble et sa tiens, j’ai gagné 15km/h en plat/déscendre et environ 5-8km/h en monté

Pour le pot aussi, j’ai gardé le pot d’origine, du moins juste le tube qui vient au moteur et un bout du pot qui fait le même diamètre qu’un cartouche Bidalot Racing que j’avais en stock
Percé 2 trous dans le pot d’origine et fixé avec des boulots ma cartouche au pot d’origine 103 avec 2 boulons, mis un joint caoutchou entre le tout pour pas de fuite d’air et Magnifixxxsssmeeee !!!

J’ai gagné bien 25km/h sur le tout, 15 en monté cheesy.gif

Plus besoin des pédales, j’ai viré pour mettre des Cales pieds.

Enfin voilà, juste 2 modifs qui m’ont bien fait avancé
Donc a toi de voir, si t’es bricoleur, trafiqueur et que tu as de l’imagination wink.gif

« PeAcE »

bullit95dt2.gif le genre de personne qui fond des modif sans savoir sur quoi cela va agir et ni pourquois . recherche zéro …

a mon avis si tu a gagné 25kmh avec ceci , bien c’est qu’a la base , elle ne devait deja pas etre au mieux de ça forme … tu l’a juste donner plus d’aire avec un cornet , sans réglé quoi que ce soit a la carbe vu que il n’y a pas de gicleur adaptable , et tu a du juste la libéré a l’échappement . a sa voir que le tube a l’interieur c’est lui qui régule la pression interne et l’acor de l’échappement … donc le coupé …
si tu a gagné des kmh c’est que ta brel elle devais etre trop riche et bien calaminer au pot au point de bloqué l’évacuation des gaz, ce qui est tres et fort possible car a l’époque les huile était a chier et calaminer un max .

plus de bruit ne veut pas forcement dire des kmh en plus …
c’est le genre de modif qui me choque un peut quand je vois des truc comme ça , bon apres chacun est libre de faire ce qui veut sur ça brel mais bon …
a savoir que ya moyen de faire de vrai prépa moteur complet de A a Z sans metre 500 euro …

perso lez prépa moteur du style mad max c’est pas mon delire du tout

[/quote]

En gros se que tu veut dire,c’est qu’il est passé en échapement libre ?sans pot quoi ?

en gros sans pot il flingue le moteur comme un berlot ^^

Voila exacte tu as compris !

en gros ce que je veut dire c’est que c’est a chier et que a chaque fois que je lit un truc comme ça j’ai envie de vomir . :-X

- pour répondre a ta question il est pas vraiment en échappement libre , mais c’est la cartouche qui lui sert de pot , ya pas d’acord ni rien , mais je pense pas pour autant qu’il fasse autant de bruit qui si tu le met en libre.

quand tu atténue le bruit bien la déflagration et la détonation est moindre se qui n’est pas dangereux pour le moteur . mais si tu est en échappe libre alors oui la c’est très mauvais . bref on va pas s’attarder pendant 10 ans a chaque fois que ya une crotte écrite sur le forum, sinon on a pas fini --’

Tu peut trouver un pot flute a vis sans problème sur
le bon coin ou ebay le pot flute
c’est le même principe que les grands pot que
tu peut monter sur les 103 ou mbk d’ailleurs a l’époque
quand je retaper des mob tu avait que ce genre de pot
cela marche pas trop mal si tu à un bon réglage 002.gif

les pot flute ça fait comme un pot de détente huh.gif ?

C’est un pot de détente en plus petit exacte 002.gif

okok, et on a à peu prêt les mêmes gain de puissance ?

Comme je te les dit plus haut avec un bon réglage
sur le le carbu (essayer plusieur gicleur)
augmenter l’avance a l’allumage
et ce genre de pot la 102 doit logiquement
marcher bien mieux 002.gif
perso j’ai rouler avec une 102 avec cette configue
elle rouler pas trop mal pour ce genre
de machine attention elle ne marchera pas aussi
bien que la 103 ou mbk vu que le moteur
sur les 102 et fixe du moins si je me souvient bien angry.gif

ok 58.gif wink.gif et d’après toi ça atteint combien en km/h ?
et est-ce solide niveau cycle (fourche, cadre, suspension,roue…) ?

Ne te fait pas de soucie le cadre de la 102
tiendra le coup par contre quand cela marche
bien elle vibre pas mal du au moteur fixe wink.gif
pour la vitesse si je me souvient bien
il me semble que cela rouler a 60 voir 65 km/h smiley.gif
pas mal pour une 102 après ça peut changer
d’un moteur a l’autre (voir segmentation prise d’air joint spy fatiguer ) 002.gif