salut,
j’aurai plusieurs questions concernant la pompe à eau polini:
Celle vendue pour mbk, et celle vendue pour 103 sont bien les mêmes non (celle l’ecrou à l’allumage change)
Pourquoi celle sur RRD et celle sur labec’ sont differentes (poulie differente)?
http://www.la-becanerie.com/cyclo/moteur/pompes-a-eau/pompe-a-eau-polini-mbk-51.html
http://www.rrd-preparation.com/fr/Diverses-pieces-de-refroidissement-liquide-pour-MBK-51-motobecane-av10/1157-kit-pompe-eau-complete-polini-mbk-51-motobecane-av10.html
Et en fin,
Il parait que la pompes polini « ancienne generation » sont plus solides. Et que le diametre de la poulie n’est pas le même. Quelqu’un aurai un photo de cette pompe svp ?
merci
Up!
mbk ou peugeot y’a que le support qui change
entre les 2 version y’a le diamètre de poulie qui change , je vais voir si j’ai des photos quand j’avais la mienne
Ok.
Et entre labec et rrd ?
merci
Ok.
Et entre labec et rrd ?
merci
Je crois que la Bécanerie fait le nouveau modèle et RRD l'ancien, après sa reste à confirmer.
ok
si quelqu’un peu confirmer ceci, ou ajouter autre chose
Les pompe a eau des Renault 21 ont aussi pas mal pour les mob, mais faut l’allimanter.
Et en plus elle sont assez rare.
Sur certaines vwolsvagen il y en as des pompes a eau éléctriques encore plus performantes sue célles des R21.
Je cherche une mecanique justement, pour pas m’embetter avec toute la partie elec’ et pour un 512 d’origine sa ira très bien
ancène génératio = grosse poulie,
nouvelle = petite poulie
les vielles sont plus solides, leur roulements sont plus simples à changés
EDIT : t’as aussi la malossi en mécanique : http://www.rrd-preparation.com/fr/Refroidissement-pompe-liquide-radiateur-durite-peugeot-103/423-pompe-eau-malossi-axiale-peugeot-103-mbk-51-av10.html
J’ai une pompe a eau polini ancienne génération pour mon 89, faut que je pense à te la prendre en photo
Ok à vous les gars +1
Si tu pouvais faire des tofs chtitbob se serai nickel
Et sinon pour la diff entre labec et rrd c’est quoi? car les poulies on le même diamètre.
celle de la bec in dirait une ancienne génération
je retrouve pas mes photos
ok
dommage pour les tofs
ok

dommage pour les tofs

j'en aie vue une sur le parking de TAZ... enfin va retrouver la page parmis les 167...
sinonn en partie tuto il y un tuto pour les démonté il me semble

il me semble que celle du tuto c’est l’ancienne. Si on peu me confirmer.
je te confirme, c’est une ancienne
Salut, si ça t’intéresse. C’est un nouveau modèle, le diamètre de la poulie semble plus petit que l’ancienne.
Ah ben voilà
Donc rrd vend la nouvelle, puisque c’est la même que celle-ci.
Et labec’ l’ancienne génération puisque c’est la même que le tuto
merci à vous tous, +1 à tous !
Sinon un dernier truc :
Finalement je pense opter pour une électrique de r21 (la bosch). Faudra-t-elle obligatoirement qu’elle fonctionne pour que le moteur refroidisse ?
Je m’explique : J’avais l’idée de mettre un interrupteur, et l’actionner que l’été ou pour les longs trajets. (Ma configue ne nécessite pas de pompe pour un trajet de 2 km l’hiver)
Mais je sais pas si l’eau circule de la même façon que si il n’y avait pas de pompe, quand celle-ci est arrêté .
Vous comprenez ma question?
Encore
D’après les factures de pièces de christ21, cette pompe vient de la Bécanerie.
oué donc labec vendent une pompe nouvelle génération en mettant une photo de l’ancienne.
Sa m’énerve ça, tu crois acheter un produit, et t’en reçoit un autre !
Puis ça me paraissait quand même bizarre que l’ancienne génération soit encore vendue.