Questions sur la pompe à eau Polini pour MBK et 103 : différences, versions et compatibilité

salut,

j’aurai plusieurs questions concernant la pompe à eau polini:

Celle vendue pour mbk, et celle vendue pour 103 sont bien les mêmes non (celle l’ecrou à l’allumage change)

Pourquoi celle sur RRD et celle sur labec’ sont differentes (poulie differente)?

http://www.la-becanerie.com/cyclo/moteur/pompes-a-eau/pompe-a-eau-polini-mbk-51.html

http://www.rrd-preparation.com/fr/Diverses-pieces-de-refroidissement-liquide-pour-MBK-51-motobecane-av10/1157-kit-pompe-eau-complete-polini-mbk-51-motobecane-av10.html

Et en fin,

Il parait que la pompes polini « ancienne generation » sont plus solides. Et que le diametre de la poulie n’est pas le même. Quelqu’un aurai un photo de cette pompe svp ?

merci

Up!

mbk ou peugeot y’a que le support qui change

entre les 2 version y’a le diamètre de poulie qui change , je vais voir si j’ai des photos quand j’avais la mienne 002.gif

Ok.

Et entre labec et rrd ?

merci

Citation :
Ok.

Et entre labec et rrd ?

merci


Je crois que la Bécanerie fait le nouveau modèle et RRD l'ancien, après sa reste à confirmer.

ok 58.gif

si quelqu’un peu confirmer ceci, ou ajouter autre chose wink.gif

Les pompe a eau des Renault 21 ont aussi pas mal pour les mob, mais faut l’allimanter.
Et en plus elle sont assez rare.
Sur certaines vwolsvagen il y en as des pompes a eau éléctriques encore plus performantes sue célles des R21.

Je cherche une mecanique justement, pour pas m’embetter avec toute la partie elec’ et pour un 512 d’origine sa ira très bien wink.gif

ancène génératio = grosse poulie,
nouvelle = petite poulie

les vielles sont plus solides, leur roulements sont plus simples à changés 002.gif
EDIT : t’as aussi la malossi en mécanique : http://www.rrd-preparation.com/fr/Refroidissement-pompe-liquide-radiateur-durite-peugeot-103/423-pompe-eau-malossi-axiale-peugeot-103-mbk-51-av10.html

J’ai une pompe a eau polini ancienne génération pour mon 89, faut que je pense à te la prendre en photo wink.gif

Ok 58.gif à vous les gars +1

Si tu pouvais faire des tofs chtitbob se serai nickel wink.gif

Et sinon pour la diff entre labec et rrd c’est quoi? car les poulies on le même diamètre.

celle de la bec in dirait une ancienne génération 002.gif


je retrouve pas mes photos angry.gif

ok 58.gif

dommage pour les tofs embarrassed.gif

Citation :
ok 58.gif

dommage pour les tofs embarrassed.gif

j'en aie vue une sur le parking de TAZ... enfin va retrouver la page parmis les 167...
sinonn en partie tuto il y un tuto pour les démonté il me semble 002.gif

il me semble que celle du tuto c’est l’ancienne. Si on peu me confirmer.

je te confirme, c’est une ancienne 002.gif

Salut, si ça t’intéresse. C’est un nouveau modèle, le diamètre de la poulie semble plus petit que l’ancienne. huh.gif

Pièces jointes :

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Ah ben voilà 002.gif

Donc rrd vend la nouvelle, puisque c’est la même que celle-ci.

Et labec’ l’ancienne génération puisque c’est la même que le tuto

merci à vous tous, +1 à tous !

Sinon un dernier truc :

Finalement je pense opter pour une électrique de r21 (la bosch). Faudra-t-elle obligatoirement qu’elle fonctionne pour que le moteur refroidisse ?

Je m’explique : J’avais l’idée de mettre un interrupteur, et l’actionner que l’été ou pour les longs trajets. (Ma configue ne nécessite pas de pompe pour un trajet de 2 km l’hiver)

Mais je sais pas si l’eau circule de la même façon que si il n’y avait pas de pompe, quand celle-ci est arrêté .

Vous comprenez ma question?

Encore 58.gif

D’après les factures de pièces de christ21, cette pompe vient de la Bécanerie.

oué donc labec vendent une pompe nouvelle génération en mettant une photo de l’ancienne.
Sa m’énerve ça, tu crois acheter un produit, et t’en reçoit un autre ! angry.gif

Puis ça me paraissait quand même bizarre que l’ancienne génération soit encore vendue.