Questions sur la réparation de la MBK 51 : roulements de roue avant, montage du moteur et ressort de frein arrière

J’ai plusieur question consernant ma mbk 51, Première question: Avez vous déja vu des roulement de roue avant comme sa ? Je voulais savoir si sa ce démonter parce-que je dois les changer. Photos:

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Deuxième queston: J’ai sa au millieu de la mob ver le moteur, est quand je remonte le moteur il s’enclenche dans cette petite patte est ya une vis qui tien le moteur, je voulais savoir si sa ce monte comme sa ? Photos:
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Troisième question: J’ai démontez mon tambour de roue arrière, est je n’arive plus a remètre le ressort pour faire revenir la patte de frein. Photos:
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Pouvais vous m’aider pour c’est trois question. Jvous remercie

pour ta deuxieme question,c’est ton ressort moteur ça!et il est tres bien monter comme il est la.

ok, 58.gif

Salut, alors pour rep à tes questions,

la 1 : Ce sont des roulements à bille amovible, je veux dire par là que les billes sont libre, c’est pas un roulement fermé … je sais pas si tu comprend wink.gif ta partie là dans la roue ne se change pas.

la 2 :

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Donc oui ca se monte comme ca, ensuite quand tu va monté le moteur enclenche d’abord le silentbloc du ressort dans le moteur, et ensuite tu installera ton axe en haut du moteur wink.gif l’inverse se fait aussi mais c’est un peu plus dur wink.gif

par contre la 3 je sais pas e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

merci a toi

De rien smiley.gif kiss.gif

Parkontre j’ai pas comprid pour les roulement.

En faite les billes dans le roulement sont libres, a toi de placé toute les bille l’une a coté de l’autre dans l’emplacement, et ensuite ces billes sont tenu par un second epaulement qui se visse sur l’axe de roue (la tige filetee que tu insere dans la roue) ainsi de chaque coté de la roue tu as cette epauoement vissé sur l’axe smiley.gif

salut
pour la 3 , ton ressort n’est pas mis au bon endroit, il se place sur l’autre écrou

entre les deux petit rondelle ?

?

Pour le roulement de roue, normalement, tu peut virer la gorge entiere (la ou se place les billes), c’est serti comme un roulement a bille « normal », et y remplacer par un roulement normal. Mais il vaut mieux avoir un arrache roulement si tu veut pas t’emerder.
J’en ai de demonté, je peut prendre des photo si tu veux voir a quoi ça ressemble.

Je veut bien des photos, si sa ne te dérange. Apré pour démonter le roulement a bille, je peut prendre ma lampe a souder. Chauffer est burin est défoncer le roulement a billes, est sa sort .