Questions sur l'ajout d'une cale sous le cylindre pour améliorer les performances d'une Magnum Racing 50cc - Préparation moteur, modification des diagrammes, augmentation des performances sans kit

Bonjour smiley.gif

J’aimerais augmentait facilement les performances de ma magnum racing sans acheter de kit. Je ne sais pas non plus préparer un cylindre (modifier les transferts, agrandir l’admission…). J’ai entendu parler d’une autre possibilité qui consiste à rajouter une calle sous le cylindre pour le relever et modifier les diagrammes…

Jusque la ok Fumeur07.gif

Mais j’ai des questions :

Qu’est-ce qu’il faut acheter exactement, s’il y a d’autres joints à rajouter ?
Qu’elle taille de cale prendre pour obtenir les meilleures performances ? Sachant que j’ai un cylindre Airsal 4 transferts, un pot bidalot rr, un variateur bidalot, un carbu 15sha.
Y a t-il des choses à savoir pour monter la cale ou autre ?


Merci d’avance kiss.gif

ah oui te lance pas comme sa

si tu monte une calle il faut que tu agrandisse ton échapp

pour savoir l’épaisseur il faut que tu monte la calle et que tu regarde tes diagramme
une fois tes diagrmamme calculé tu monte la calle en fonction des diag’ que tu veux (plus ou moins pointu ) et surtout de ta config

je te conseil de ne pas dépasser le 120/170 avec un sha

une fois tout sa fait il faut que tu calcul ton squisch et ton volume de chambre pour etre sur que tout est ok

C’est bien ce que je me disais cheesy.gif

Mais justement, j’aimerais avoir des avis de gens qui ont des cales sur des cylindres d’origine pour savoir qu’elle taille prendre sans avoir à trop chercher. Si jamais je monte une cale maintenant sans regarder tout ca, qu’est-ce qui risque d’arriver ? help.gif

si tu véréfie pas ton squisch et ton volume de chambre tu risque de perde des perfs (squisch souvent trop important d’origine enn plus c’est vraiment pas dur a calculé) si tout est bien fait (si tu as rabotté exactement la meme valeur que celle de la calle)

Y a-t-il un bon tuto pour le squich qui traine ? lipsrsealed.gif

Merci beaucoup bastien, j’attends d’autres réactions smiley.gif

Citation :
C'est bien ce que je me disais cheesy.gif

Mais justement, j'aimerais avoir des avis de gens qui ont des cales sur des cylindres d'origine pour savoir qu'elle taille prendre sans avoir à trop chercher. Si jamais je monte une cale maintenant sans regarder tout ca, qu'est-ce qui risque d'arriver ? help.gif


A partir du moment que tu monte une cale , il Faut OBLIGATOIREMENT reprendre toute les mesures .

le minimum est de raboté LE CYLINDRE et non la culasse de la valeur de la cale . Tu peut pas te lancer comme sa , sans mesure . Prend la mesure de tes diag's , de ton volume de chambre , du squish . Déja , ont en sera un peut plus .

ps : franchement .. Sois tu touche a rien , sois tu monte une admission en 15 phbg et tu change au moin les roulements du vilo en plus de ta petite prépa . suivant l'augmentation , change de vilo . Mais ne monte pas simplement une cale comme sa . ;)
Citation :

A partir du moment que tu monte une cale , il Faut OBLIGATOIREMENT reprendre toute les mesures .

le minimum est de raboté LE CYLINDRE et non la culasse de la valeur de la cale . Tu peut pas te lancer comme sa , sans mesure . Prend la mesure de tes diag's , de ton volume de chambre , du squish . Déja , ont en sera un peut plus .

ps : franchement .. Sois tu touche a rien , sois tu monte une admission en 15 phbg et tu change au moin les roulements du vilo en plus de ta petite prépa . suivant l'augmentation , change de vilo . Mais ne monte pas simplement une cale comme sa . ;)


D'abord, 58.gif de donner ton avis cool.gif

Pour les mesures, c'est les mêmes que tout ceux qui ont des cylindre d'origine non ? huh.gif
C'est quoi le squich ? embarrassed.gif
Si je prend une cale de 1mm, je rabote le cylindre d'1mm ? Est-ce que ça suffirais ou il y aurais d'autres choses à faire? Je ne veux pas m'attaquer à la grosse prépa, mais juste gagner un peu sans trop dépenser.
Pour le phbg, j'ai un 17.5 montage dur, mais il fuit (problèmes au niveau de l'admission des carters et la pipe d'après mon père) :x Donc je le vend ou je l'échange contre un 15 Fumeur07.gif
Citation :

D'abord, 58.gif de donner ton avis cool.gif

Pour les mesures, c'est les mêmes que tout ceux qui ont des cylindre d'origine non ? huh.gif
C'est quoi le squich ? embarrassed.gif
Si je prend une cale de 1mm, je rabote le cylindre d'1mm ? Est-ce que ça suffirais ou il y aurais d'autres choses à faire? Je ne veux pas m'attaquer à la grosse prépa, mais juste gagner un peu sans trop dépenser.
Pour le phbg, j'ai un 17.5 montage dur, mais il fuit (problèmes au niveau de l'admission des carters et la pipe d'après mon père) :x Donc je le vend ou je l'échange contre un 15 Fumeur07.gif



CHAQue cylindres sont differents et n'aurons pas tous les même valeurs ( qui reste assez precis quand même ! wink.gif )

Hum . Oui tu peut rehausser 1 mm et raboté 1 mm ... Mais sache que les valeurs d'origine sont vraiment TRES MERDIQUE . wink.gif

Citation :
CHAQue cylindres sont differents et n'aurons pas tous les même valeurs ( qui reste assez precis quand même ! wink.gif )

Hum . Oui tu peut rehausser 1 mm et raboté 1 mm ... Mais sache que les valeurs d'origine sont vraiment TRES MERDIQUE . wink.gif



Mais est-ce que je vais quand même gagner un peu, et surtout a haut régime ?
C'est ça qui m'intéresse ^^ parce que je cherche vraiment pas à avoir une bombe, mais l'améliorer un peu par ci, par la.. rolleyes.gif

Tu risque de gagné un peut . mais pas beaucoup en haut régime comme sa . Enfin , pour moi , non . wink.gif

Hum, okay 002.gif

Merci Jo’ Fumeur07.gif

tiens mec met celle ci comme calle:http://www.la-becanerie.com/accessoires,cale-alu-1mm-cylindres-mbk-51,cylindres,page,zoom,mod,boutique,pieces,7907-103.fr.html
la calle te permet de monter tes diagrammes (admission et échappement) et de déboucher les transferts lorsque ton piston est au PMB! Pour un 15 sha, 170/120 c’est le top 002.gif tu auras déja te bonne perfs pour un origine! sa fait 50° d’écart entre l’admission et l’échappement donc sa sera pas trop creux! si tu es en liquide, tu peux mêttre 3.8 cm3 de volume de chambre c’est le top 002.gif n’oublie pas d’enlever la valeur de la calle sur le dessus du cylindre!

Citation :
tiens mec met celle ci comme calle:http://www.la-becanerie.com/accessoires,cale-alu-1mm-cylindres-mbk-51,cylindres,page,zoom,mod,boutique,pieces,7907-103.fr.html
la calle te permet de monter tes diagrammes (admission et échappement) et de déboucher les transferts lorsque ton piston est au PMB! Pour un 15 sha, 170/120 c'est le top 002.gif tu auras déja te bonne perfs pour un origine! sa fait 50° d'écart entre l'admission et l'échappement donc sa sera pas trop creux! si tu es en liquide, tu peux mêttre 3.8 cm3 de volume de chambre c'est le top 002.gif n'oublie pas d'enlever la valeur de la calle sur le dessus du cylindre!



Y'aura jamais de top pour un 15 sha ! 002.gif

50 ° , je suis ok ! sa reste un compromis . smiley.gif

ouai ta pas tord xd
Mais bon dépasse pas 170/120 avec le sha 15! Ces diagrammes la sont top quand on fait une première prépa 002.gif

Citation :
tiens mec met celle ci comme calle:http://www.la-becanerie.com/accessoires,cale-alu-1mm-cylindres-mbk-51,cylindres,page,zoom,mod,boutique,pieces,7907-103.fr.html
la calle te permet de monter tes diagrammes (admission et échappement) et de déboucher les transferts lorsque ton piston est au PMB! Pour un 15 sha, 170/120 c'est le top 002.gif tu auras déja te bonne perfs pour un origine! sa fait 50° d'écart entre l'admission et l'échappement donc sa sera pas trop creux! si tu es en liquide, tu peux mêttre 3.8 cm3 de volume de chambre c'est le top 002.gif n'oublie pas d'enlever la valeur de la calle sur le dessus du cylindre!



Merci beaucoup c'est la réponse que j'attendais smiley.gif (+1)
Mais ya pas besoins de rajouter des joins du coup ?
Sinon qu'elle est la meilleure technique pour raboter le cylindre ?
Je pense que c'est ce que je vais faire p!!

Citation :

Y'aura jamais de top pour un 15 sha ! 002.gif

50 ° , je suis ok ! sa reste un compromis . smiley.gif


Oui bon ca va hein ^^ puis un pote prend plus de 100 avec un 15sha (gicleur de 68) gràce a son kit malossi. J'ai pas de quoi me prendre un phbg pour l'instant, si quelqu'un veut me l'échanger contre un 17,5 qu'il me mp tongue.gif

Citation :
ouai ta pas tord xd
Mais bon dépasse pas 170/120 avec le sha 15! Ces diagrammes la sont top quand on fait une première prépa 002.gif


Et avec la calle de 1mm j'aurais ca a peu près ?
Citation :


Oui bon ca va hein Invision-Board-France-56.gif puis un pote prend plus de 100 avec un 15sha (gicleur de 68) gràce a son kit malossi. J'ai pas de quoi me prendre un phbg pour l'instant, si quelqu'un veut me l'échanger contre un 17,5 qu'il me mp tongue.gif



Faut savoir accepté que son carbu est une tache . rolleyes.gif J'ai aussi roulé en SHa , je te rassure . ont passent tous par la ! wink.gif

100 avec le sha ? possible , mais j'imagine pas les perte alors . Fumeur07.gif


Enfin bref , comme tu veux ... nous ont te conseil , apres , tu fait ce que tu veux hein 002.gif

un conseil , prend tes mesures avant .
Citation :
[quote author=lili117 link=topic=95751.msg1258146#msg1258146 date=1235932062]


Oui bon ca va hein Invision-Board-France-56.gif puis un pote prend plus de 100 avec un 15sha (gicleur de 68) gràce a son kit malossi. J'ai pas de quoi me prendre un phbg pour l'instant, si quelqu'un veut me l'échanger contre un 17,5 qu'il me mp tongue.gif



Faut savoir accepté que son carbu est une tache . rolleyes.gif J'ai aussi roulé en SHa , je te rassure . ont passent tous par la ! wink.gif

100 avec le sha ? possible , mais j'imagine pas les perte alors . Fumeur07.gif


Enfin bref , comme tu veux ... nous ont te conseil , apres , tu fait ce que tu veux hein 002.gif

un conseil , prend tes mesures avant .
[/quote]

Et il faudra régler le gicleur à la hausse après ? rolleyes.gif

de ?


ah tu crois que si tu monte un gicleur de 90 sur ton bordel , tu va sifllé plus ?

reprend la base du carbu alors wink.gif

Citation :
de ?


ah tu crois que si tu monte un gicleur de 90 sur ton censureqv6.gif , tu va sifllé plus ?

reprend la base du carbu alors wink.gif


Non, mais faudra changer de gicleur après, comme pour un changement de pieces... help.gif
Je sais comment marche mon carbu 58.gif rolleyes.gif

garde ton sha 15 c’est niquel pour les réglages tu te fais pas chier à régler pendant des heures 002.gif