Bonjour
J’aimerais augmentait facilement les performances de ma magnum racing sans acheter de kit. Je ne sais pas non plus préparer un cylindre (modifier les transferts, agrandir l’admission…). J’ai entendu parler d’une autre possibilité qui consiste à rajouter une calle sous le cylindre pour le relever et modifier les diagrammes…
Jusque la ok
Mais j’ai des questions :
Qu’est-ce qu’il faut acheter exactement, s’il y a d’autres joints à rajouter ?
Qu’elle taille de cale prendre pour obtenir les meilleures performances ? Sachant que j’ai un cylindre Airsal 4 transferts, un pot bidalot rr, un variateur bidalot, un carbu 15sha.
Y a t-il des choses à savoir pour monter la cale ou autre ?
Merci d’avance
ah oui te lance pas comme sa
si tu monte une calle il faut que tu agrandisse ton échapp
pour savoir l’épaisseur il faut que tu monte la calle et que tu regarde tes diagramme
une fois tes diagrmamme calculé tu monte la calle en fonction des diag’ que tu veux (plus ou moins pointu ) et surtout de ta config
je te conseil de ne pas dépasser le 120/170 avec un sha
une fois tout sa fait il faut que tu calcul ton squisch et ton volume de chambre pour etre sur que tout est ok
C’est bien ce que je me disais
Mais justement, j’aimerais avoir des avis de gens qui ont des cales sur des cylindres d’origine pour savoir qu’elle taille prendre sans avoir à trop chercher. Si jamais je monte une cale maintenant sans regarder tout ca, qu’est-ce qui risque d’arriver ?
si tu véréfie pas ton squisch et ton volume de chambre tu risque de perde des perfs (squisch souvent trop important d’origine enn plus c’est vraiment pas dur a calculé) si tout est bien fait (si tu as rabotté exactement la meme valeur que celle de la calle)
Y a-t-il un bon tuto pour le squich qui traine ?
Merci beaucoup bastien, j’attends d’autres réactions
C'est bien ce que je me disais

Mais justement, j'aimerais avoir des avis de gens qui ont des cales sur des cylindres d'origine pour savoir qu'elle taille prendre sans avoir à trop chercher. Si jamais je monte une cale maintenant sans regarder tout ca, qu'est-ce qui risque d'arriver ?

A partir du moment que tu monte une cale , il Faut OBLIGATOIREMENT reprendre toute les mesures .
le minimum est de raboté LE CYLINDRE et non la culasse de la valeur de la cale . Tu peut pas te lancer comme sa , sans mesure . Prend la mesure de tes diag's , de ton volume de chambre , du squish . Déja , ont en sera un peut plus .
ps : franchement .. Sois tu touche a rien , sois tu monte une admission en 15 phbg et tu change au moin les roulements du vilo en plus de ta petite prépa . suivant l'augmentation , change de vilo . Mais ne monte pas simplement une cale comme sa . ;)
A partir du moment que tu monte une cale , il Faut OBLIGATOIREMENT reprendre toute les mesures .
le minimum est de raboté LE CYLINDRE et non la culasse de la valeur de la cale . Tu peut pas te lancer comme sa , sans mesure . Prend la mesure de tes diag's , de ton volume de chambre , du squish . Déja , ont en sera un peut plus .
ps : franchement .. Sois tu touche a rien , sois tu monte une admission en 15 phbg et tu change au moin les roulements du vilo en plus de ta petite prépa . suivant l'augmentation , change de vilo . Mais ne monte pas simplement une cale comme sa . ;)
D'abord,


Pour les mesures, c'est les mêmes que tout ceux qui ont des cylindre d'origine non ?

C'est quoi le squich ?

Si je prend une cale de 1mm, je rabote le cylindre d'1mm ? Est-ce que ça suffirais ou il y aurais d'autres choses à faire? Je ne veux pas m'attaquer à la grosse prépa, mais juste gagner un peu sans trop dépenser.
Pour le phbg, j'ai un 17.5 montage dur, mais il fuit (problèmes au niveau de l'admission des carters et la pipe d'après mon père) :x Donc je le vend ou je l'échange contre un 15

D'abord,


Pour les mesures, c'est les mêmes que tout ceux qui ont des cylindre d'origine non ?

C'est quoi le squich ?

Si je prend une cale de 1mm, je rabote le cylindre d'1mm ? Est-ce que ça suffirais ou il y aurais d'autres choses à faire? Je ne veux pas m'attaquer à la grosse prépa, mais juste gagner un peu sans trop dépenser.
Pour le phbg, j'ai un 17.5 montage dur, mais il fuit (problèmes au niveau de l'admission des carters et la pipe d'après mon père) :x Donc je le vend ou je l'échange contre un 15

CHAQue cylindres sont differents et n'aurons pas tous les même valeurs ( qui reste assez precis quand même !

Hum . Oui tu peut rehausser 1 mm et raboté 1 mm ... Mais sache que les valeurs d'origine sont vraiment TRES MERDIQUE .

CHAQue cylindres sont differents et n'aurons pas tous les même valeurs ( qui reste assez precis quand même !

Hum . Oui tu peut rehausser 1 mm et raboté 1 mm ... Mais sache que les valeurs d'origine sont vraiment TRES MERDIQUE .

Mais est-ce que je vais quand même gagner un peu, et surtout a haut régime ?
C'est ça qui m'intéresse ^^ parce que je cherche vraiment pas à avoir une bombe, mais l'améliorer un peu par ci, par la..

Tu risque de gagné un peut . mais pas beaucoup en haut régime comme sa . Enfin , pour moi , non .
Hum, okay
Merci Jo’
tiens mec met celle ci comme calle:http://www.la-becanerie.com/accessoires,cale-alu-1mm-cylindres-mbk-51,cylindres,page,zoom,mod,boutique,pieces,7907-103.fr.html
la calle te permet de monter tes diagrammes (admission et échappement) et de déboucher les transferts lorsque ton piston est au PMB! Pour un 15 sha, 170/120 c’est le top tu auras déja te bonne perfs pour un origine! sa fait 50° d’écart entre l’admission et l’échappement donc sa sera pas trop creux! si tu es en liquide, tu peux mêttre 3.8 cm3 de volume de chambre c’est le top
n’oublie pas d’enlever la valeur de la calle sur le dessus du cylindre!
tiens mec met celle ci comme calle:http://www.la-becanerie.com/accessoires,cale-alu-1mm-cylindres-mbk-51,cylindres,page,zoom,mod,boutique,pieces,7907-103.fr.html
la calle te permet de monter tes diagrammes (admission et échappement) et de déboucher les transferts lorsque ton piston est au PMB! Pour un 15 sha, 170/120 c'est le top


Y'aura jamais de top pour un 15 sha !

50 ° , je suis ok ! sa reste un compromis .

ouai ta pas tord xd
Mais bon dépasse pas 170/120 avec le sha 15! Ces diagrammes la sont top quand on fait une première prépa
tiens mec met celle ci comme calle:http://www.la-becanerie.com/accessoires,cale-alu-1mm-cylindres-mbk-51,cylindres,page,zoom,mod,boutique,pieces,7907-103.fr.html
la calle te permet de monter tes diagrammes (admission et échappement) et de déboucher les transferts lorsque ton piston est au PMB! Pour un 15 sha, 170/120 c'est le top


Merci beaucoup c'est la réponse que j'attendais

Mais ya pas besoins de rajouter des joins du coup ?
Sinon qu'elle est la meilleure technique pour raboter le cylindre ?
Je pense que c'est ce que je vais faire p!!
Y'aura jamais de top pour un 15 sha !

50 ° , je suis ok ! sa reste un compromis .

Oui bon ca va hein ^^ puis un pote prend plus de 100 avec un 15sha (gicleur de 68) gràce a son kit malossi. J'ai pas de quoi me prendre un phbg pour l'instant, si quelqu'un veut me l'échanger contre un 17,5 qu'il me mp

ouai ta pas tord xd
Mais bon dépasse pas 170/120 avec le sha 15! Ces diagrammes la sont top quand on fait une première prépa

Et avec la calle de 1mm j'aurais ca a peu près ?
Oui bon ca va hein


Faut savoir accepté que son carbu est une tache .


100 avec le sha ? possible , mais j'imagine pas les perte alors .

Enfin bref , comme tu veux ... nous ont te conseil , apres , tu fait ce que tu veux hein

un conseil , prend tes mesures avant .
[quote author=lili117 link=topic=95751.msg1258146#msg1258146 date=1235932062]
Oui bon ca va hein


Faut savoir accepté que son carbu est une tache .


100 avec le sha ? possible , mais j'imagine pas les perte alors .

Enfin bref , comme tu veux ... nous ont te conseil , apres , tu fait ce que tu veux hein

un conseil , prend tes mesures avant .
[/quote]
Et il faudra régler le gicleur à la hausse après ?

de ?
ah tu crois que si tu monte un gicleur de 90 sur ton bordel , tu va sifllé plus ?
reprend la base du carbu alors
de ?
ah tu crois que si tu monte un gicleur de 90 sur ton

reprend la base du carbu alors

Non, mais faudra changer de gicleur après, comme pour un changement de pieces...

Je sais comment marche mon carbu


garde ton sha 15 c’est niquel pour les réglages tu te fais pas chier à régler pendant des heures