Questions sur le choix et le débridage de motos 50cc pour débutants en Belgique

Bonjour tout le monde tongue.gif
je suis un gros debutant en motos , 50cc, etc…
et vu que mon anniversaire est dans un petit mois jpensais a m’acheter un 50cc ( j’aurais 17 ans le mois prochain )
premierement, je suis belge donc je suis strictement limite aux 50cc…
donc voila j’ai quelques questions :
1) quel moto ( oui je sais il y a des tonnes de posts a ce sujet, desole ):
je pensais a une derbi enduro ( il y a un bois juste a coter de chez moi alors… ) mais quel modele ? un 2T ou 4T ? ( honnetement je sais pas la difference en pratique ) et qu’est ce que les DRD, etc que l’on trouve devant le modele de 50cc ?

2) je crois que je vais la debrider :stuck_out_tongue_winking_eye: mais est ce que c’est bon pour apprendre a conduire une moto ? et pour le rodage ? est ce que changer de pot compte comme un debridage ( je perderai mon assurance ? )

3) combien d’argent je dois compter pour ca ? ( la moto je dirais dans les 3000euro si elle est neuve ) mais pour l’equipement ? mieu une moto neuve ou occaz ?

Merci d’avance cheesy.gif

PS: desole, je peux pas mettre les accents sur les ‹ ‹ e › › parce que je suis sur un clavier qwerty pour le moment :confused:

Bienvenue à toi sur le meilleur des forums des 50cc! 002.gif

Ici, tu pourras te dépanner,
Tuner ton engin,
Obtenir des conseils de configuration moteur,
Te perfectionner dans le domaine mécanique,
Partager tes connaissances sur divers sujets mécanique (ou non,mais au 552990bouton_bistrot.png )
Et même faire partager l'évolution de ton engin! Invision-Board-France-56.gif

Avant toutes choses,passe voir la charte 871984bouton_ici.png
Et aussi 462783Sans_titre_1.png

Ensuite, si tu veux "competiser" ta moto avec l'aide de "mobcustom",
Passe voir 428771bouton_ca.png

Tu ne comprends pas bien le fonctionnement du forum?? 615040bouton_explication.png

Tu ne sais pas ce qu'est un modo, ou comment classer les membres? 937628boutons_renseigne_toi.png

Beaucoup de renseignements pour ta moto sont classés 871984bouton_ici.png

Et avant de poster un nouveau fil de discussion, utilise la fonction recherche;
mini_111546rechercher_mbc.png
Tu seras surpris du nombre de réponses à tes questions en tout genre Invision-Board-France-56.gif et pense à sélectionner la zone de recherches la plus à même d'être référencée a ta question
Te voila fin prêt pour profiter pleinement de ce forum dans la joie et la bonne humeur sans passer pour un bullit95dt2.gif !
Et quand ça se passe bien,
mobcustom deviens ton numéro 1 002.gif Invision-Board-France-56.gif
Bon surf à toi!

[sub][sub]by Floflo51[/sub][/sub]

Va te présenter et lire les règles puis envoie moi par MP le lien du topic pour que je le débloque 002.gif

Citation :Règle n°4: Lorsque vous fabriquez un sujet, mettez un titre explicite.

Ensuite modifie ton titre

Topic ouvert

Pour te répondre:

1) La DRD est bien wink.gif c'est un moteur 2t (prend pas de moteur 4T!!!)

2) Le mieux c'est de débrider après le rodage. Si tu change ton pot c'est comme si tu débride mais tu as + de performance. Il faut savoir que si tu débride et que tu as un accident, tu ne seras pas assuré si l'assurance voit que tu es débridé.

3) Tout dépend ton budget...

merci pour ce premier avis, je vais en attendre d’autres wink.gif

C’est combien ton budget?

Saluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut

1) Il y a peut prêt tous les modèles Supermotard en enduro … a toi de faire ton choix…
(Prend pas de 4 T \\ CHINOIS /// )
Pour le modèle si tu prend une drd c’est le meilleur modèles de derbi(Qualité…) Mais je suis en xtreme et sa tien bien …
2) Si tu veut rester a 45km/h c’est comme tu veut … :smiley: mais tu peut changer ton pot pour un pot homologuer a condition que tu ne le débride pas …
3) si tu prend une moto neuve, tu aura le rodage a faire, brider a 45km/h et c’est moins cher de prendre occasion pour le prix d’une 50 neuve… Pour un budget de 2000€ tu a une bonne 50 cc d’occas qui tourne bien … au neuf tout dépend du modèle que tu prend … (+ équipement bien sur)

En espèrent t’avoir aidé … :slight_smile:

budget: j’en sais rien, j’en ai pas parler a mon pere ( je me renseigne dabord ) mais le plus dur est qu’il accepte de m’en acheter une, le prix n’est pas vraiment important ( bon il faut que sa reste raisonnable ), en fait quand mon pere est d’accord, il aime me donner le must, etc …
mais jaimerai avoir une idee dans chaque ordre de prix ( en neuf si possible )
donc pour 2500 a 4000euro+ ( sachant que mon pere a une moto [ qu’il na jamais utiliser 017.gif ] et donc 2 casques integral ( donc au pire jachete pas de casque, parce que ca coute un max 0.0 )

EDIT: PS: j’ai deja regarder le post du marcher des 50cc en France, mais je sais pas quels 50cc est bon ou pas …

ça serait pour qu’elle utilisation? route ou chemin (graviers…)? En gros tu préfère une supermotard, une enduro ou une sportive?

Après sur le marché du neuf, tu as des motos de qualité entre 2000€ et 4000€ (voir +).
Sur le marché de l’occasion, tu peux trouver une moto assez récente, en bon état et avec peu de km pour +/-1400€

au depart je voulais opter pour une sportive ( une gpr 50 ) mais j’habite a la campagne et mon pere en a une ( bon une 600+ cc … ) donc je crois que je vais prendre une truc ou je pourrais aller dans les bois et tout ( sa doit etre bien fun, il faut dire ) mais qui puisse aller sur le bitume ( aller a l’ecole, soiree, …) donc un espece de TT ( donc je pensais prendre une enduro ) …

Dans ce genre la ?

1006fichetechniquederbi.jpg
By tintin59122 at 2011-07-19

Ok, mais si on a pas ton budget on ne pourra pas te conseillé sur une moto neuve.

Citation :
Ok, mais si on a pas ton budget on ne pourra pas te conseillé sur une moto neuve.

donc pour 2500 a 4000euros.
[/quote]
tongue.gif

[hr]

Sinon, pour convaincre ton père à coup sur, je ne peux que te conseiller ce topic 002.gif rolleyes.gif

@ space man : ouai ce genre la cheesy.gif je pensais aussi a : http://www.derbi.com/fr/index.php?option=com_content&task=view&id=52&Itemid=236
seulement c’est cher mais ca me plait ( mon pere voudra peut etre bien, qui sait ) mais qu’est-ce qui justifie un prix si eleve par rapport aux autres modeles ? ( prix= 3599euro )

PS: je prefere avoir une demareur electrique qu’un kick … enfin c’est pas la fin du monde si jai un kick , du moment que j’ai quelque chose qui roule et qui va pas peter dans 2 ans et ou je dois la faire reparer tt les 15 jours … ( je sais que sa depend aussi de la maniere dont je dois l’entretenir )

EDIT: je comprends pas bien la difference entre une super motard et une enduro … ( je sais , je suis un debutant ::slight_smile: ) d’apres ce que je vois, ils ont la meme ‹  › base ‹  › mais les supermotard ont des pneux plutot sportif … on pourrait aller dans les bois avec une SM ? sachant que le sentier du bois est plein de bosses et fosses, cailloux, grosses pierres et j’en passe )

PS-2 : je ne compte pas aller tres souvent dans les bois tongue.gif et il parrait que les pneux cross s’usent tres vite sur bitume …

BIG EDIT: j’ai oublier de mensionner mon poids et ma taille : 1m80+ pour 70kg+

Une supermotard et une moto avec des pneus routes… on peut rouler dans les bois avec une supermotard mais ça accroche moin qu’une enduro … p!4

Soit occas : http://www.leboncoin.fr/motos/215837995.htm?ca=17_s

soit neuf : http://www.derbi.com/fr/index.php?option=com_content&task=view&id=158&Itemid=317

A toi de voir ! p!!

Edit: différence de prix 400 € environ … mais occase a pot Bidalot …

Je fait la même taille que toi cheesy.gif

Les geants domineront le monde mwhahaha cheesy.gif

donc je vais opter pour un SM ( etant donner que je serai le plupart du temps sur route ) mais c’est quoi une DRD ? et ca consomme un peu pres combien un 50cc ? ( au 100km ) mieu vaux apprendre sur un 50cc bridee ou debridee?

merci pour toutes vos reponses tongue.gif

Citation :Les geants domineront le monde mwhahaha
cheesy.gif smitten.gif

Drd et un modèle de derbi Il y a drd, xterme, xrace, ...

D'origine avec un plein tu peut faire environ 150 bornes ..

Prend une bridee si tu veut te trainer a 45 km/h... mais tu serait pas enm*rde par les flics angry.gif

mais sa change rien d’apprendre a conduire une moto sur une bridee ou debridee ? ( jacheterai plutot un neuve ) je crois que je vais faire comme mon pote : acheter une neuve ( lui il a pris une yamaha DT50 ) puis il a fait le rodage 500km et puis il l’a debridee

mais jai quand meme peur de me faire chopper par les flics … mais bon jhabite en campagne et jai casi jamais vu une patrouille pres de chez moi 017.gif

Qu’elle roule a 15 km/h ou a 140km/h … ça ne va rien changer au passage de vitesse …

mais niveau rodage ? c’est pas mieu de le faire apres debridage ? et ca coute cbt un debridage ? tongue.gif sa se repere facilement une moto debridee ? wink.gif

merci pour tes reponses rapides cheesy.gif

Il y en a qui préfère faire le rodage bridé et d’autre débridée… Moi je te conseille de le faire bridée pour prendre la main. Une moto débridée sa se repère un peu au bruit et si les flics te voient a 70 ils seront que tu es débridée. Pour le prix c’est gratuit si tu le fais toi même (cherche sur internet il y a plein de tuto) sinon sa dépend du pro.

Autant faire soit même c’est pas compliquer !