Bonsoir a tous !
Alors voila, je vais avoir un 103 RCX, la semaine prochaine.
J’ai plusieurs questions a vous posez :
- Je voudrais savoir la taille d’origine du gicleur principal sur le carbu de 15 SHA d’origine.
Car la mob est réglée super riche elle fume et de plus elle ne monte pas dans les tours et bloque a 40 km/h.
- Il y’a du jeu au niveau d’un fourreau de fourche quand je freine de l’avant le fourreau bouge un peu a l’endroit où ’ il s’enfonce '. D’après vous que faut-il changer ? Le joint spy, un roulement … ?
Voila c’est tout
Merci
commence par aller te présenter
C’est fait
Salut, pour la fourche je peux pas t’aider, juste te dire que d’origine, les fourches sont (je trouve) très fines et pas forcément solides … C’est pour ça que j’ai bien l’intention de changer le mienne …
Sinon pour le gicleur, si c’est un carbu de 15sha, le gicleur d’origine c’est un 68
Voilà en espérant t’avoir aidé
Ok beaucoup !
Je pense au gicleur qui est trop gros car la mob fume pas mal et ne monte pas dans les tours et vitesse de pointe 35 km/h. Soit réglage carbu soit galets un peu trop lourd.
Sinon pour le mélange je pensait rouler avec 3% de 100% synthèse. Est ce correcte, la mob est entièrement d’origine.
3% d’huile signifie combien de cl par litre d’essence ?
Merci a tous
Possible que le gicleur soit trop gros, tu démontes et tu regardes la taille qu’il fait, pour le régler tu fais le test de la bougie et c’est tout
Ensuite, pour le mélange, moi je roule à 2.5% de 100% synthèse, ce qui me semble parfait !!
Après 3% c’est correct, mais avec de la 100% synthèse j’en ai vu qui roulaient à 2% …
Enfin bon pour moi 2.5 c’est parfait
Ensuite ben pour savoir, 1 L = 100 cL (pour retenir j’utilise le format des bouteilles et canettes, une canette = 33 cL, une petite bouteille = 50 cL et une moyenne = 1 L = 100 cL )
Donc 3% de 100 cL = (100 x 3)/100 donc = 3, soit 3 cL/L d’essence
Rien de bien compliqué …
Donc après, si tu veux faire à 2.5%, tu met 2.5 cL par litre etc … Et si tu as un bidon de 10 L, ben attention accroches toi bien … , par la plus grande et la plus complexe logique du monde, ben tu met 10x 2.5 cL …
!! (je t’avais dit de t’accrocher … xd)
Bon après cet épisode de math d’une complexité hors norme … , j’espère t’avoir aidé encore une fois
)
Merci de ta réponse complète
Donc pour le gicleur je vais commencer à démonter la bougie à mon avis elle sera bien noir.
Pour le mélange sayais je viens de comprendre, donc en gros je met 3cl d’huile par litre d’essence si je veut rouler au 3% ?
Et si je veut passer à 2% c’est 2cl par litre ?
Sa va c’est pas si compliqué que sa
Merci encore
Merci de ta réponse complète

Donc pour le gicleur je vais commencer à démonter la bougie à mon avis elle sera bien noir.
Pour le mélange sayais je viens de comprendre, donc en gros je met 3cl d'huile par litre d'essence si je veut rouler au 3% ?
Et si je veut passer à 2% c'est 2cl par litre ?
Sa va c'est pas si compliqué que sa

Merci encore
oui c'est sa sur certain bidon d'huile tu as un bidon doseur ta juste à mettre le pourcentage que tu veux dans le doseur ensuit dans la bouteille d'1L d'esscence bien mélanger et on roule

Nikel
salut, aprés pour le gicleur sa depend des mobs sa change sur chaque moteur.
et bonne route!
Je verais en démontant sa doit être marqué dessus
Salut à tous
Je voudrais avoir vos avis sur l’huile 2t, Motul Tribal scoot + pour un RCX d’origine.
C’est une huile technosynthèse mais c’est quoi technosynthèse ? C’est de la semi synthèse ou de la 100% synthèse ?!
Merci
Salut,
Sur les Rcx se sont des carburateurs Gurtner 14 montées d’origine.
Les carburateurs Dellorto ne sont pas montées d’origine sur se modéle.
Les gicleurs des Gurtner et des Dellorto sont pas du tout pareil, donc pas interchangeables.
Sur le carburateur Delorto c’est un gicleur de 68 d’origine.
Sur le mien il y’a un 15 dellorto
Salut, perso, moi aussi j’ai un 15 dellorto, et je ne suis plus tout d’origine, mais j’utilise de l’huile 100% synthèse dont je tairais la marque … :
Et ça marche très bien … Sur une machine d’origine comme la tienne ne vas pas dépenser inutilement dans des huiles qui valent la peau des f*sses !! Ca ne servira à rien … un mélange à 2/3% de 100% synthèse et crois moi ça marchera super p!! !!
Personnelement, j’ai de la Mr bricolage.
Tant que l’huile respecte certaines normes, c’est bon. Sur config simple bien sur.
Va faire un tour dans la partie meca, tu aura un tableau des melanges et les normes a avoir sur les huiles.
Tu sais les grandes marques d’huiles sous traites beaucoup( Total, Elf…
J’en trouve beaucoup en grande surfaces et en magazin de bricolage. Et elle ne coute pas plus cher que la vraie marque.
Ok à vous
Je vais aller faire un petit tour en grande surface voir ce qu’il y’a de bien
Pour mon mélange je roulerais au 3% avec de la 100% synthese
Si t’es d’origine te fais pas chier avec de la 100% synthèse à 20 balles le litre. Perso j’ai toujours roulé avec de l’Ecauto semi synthese de Bricomarché à 8€50 les deux litres et jamais eu aucun soucis, quel qu’il soit en rapport avec l’huile.
Pour le dosage, j’ai plus simple :
Tu veux un mélange à 2% : - Deux pour Cent = 2 Centilitres pour 100 centilitres
à 3% - Trois pour cent = 3 Centilitres pour 100 centilitres
C’est tout con, évite de monté à 4% parceque tu va cramer ta bougie, et évite d’aller en dessous de 2% sinon ca va surchauffer dans ton moulin. Le top c’est 2.5% pour n’importe quel moteur et n’importe quelle huile. Si t’es kité ou maniaque tu met de la 100% synthese et hop
Salut
D’accord pas de souci mais à carrefour j’ai vu de la castrol à 9 euros le litre donc je pense prendre elle où de la motul je vais voir sur place.
Et pour le mélange 3 % et je verais si c’est trop je diminuerais à 2,5