Questions sur le Solex : BSR, immatriculation et port du casque - Obligations légales pour conduire un Solex

Voila … J’ai 3 Questions de Base mais qui me tracasse … :confused:
1°) Quand on conduit un Solex doit-on être Titulaire du BSR ?
2°) Doit-on Obligatoirement Immatriculé son Solex ( Si oui … Comment ?) ?
3°) Le port du Casque sur un Solex est-il Obligatoire ?

1/ oui
2/ oui
3/ oui

smiley.gif

Comment fait-on pour le faire immatriculés huh.gif
Et pour le BSR Comment sa se passe l’épreuve ques ce que l’on fait huh.gif
Car je me disait que sur un Solex de 1 il n’ya pas de Cligno de 2 l’accélération n’est pas du tout pareille …

Citation :
Comment fait-on pour le faire immatriculés huh.gif
Et pour le BSR Comment sa se passe l'épreuve ques ce que l'on fait huh.gif
Car je me disait que sur un Solex de 1 il n'ya pas de Cligno de 2 l'accélération n'est pas du tout pareille ...

j'en sais rien, je suis trop vieux pour le BSR moi 017.gif

Ok smiley.gif 017.gif

Citation :
Et pour le BSR Comment sa se passe l'épreuve ques ce que l'on fait huh.gif

t'as 1 h ou 2h de théorie il te passe un cd et ta des question à répondre (t'as les réponses toute de suite après ) après tu fait de la pratique en tout t'as 6 h de formation tout cela sur un scooter bridé et qui vas à 45 n'oubli pas de régler tes rétros et mettre tes veilleuses ou code en partant et met toujours tes clignotants même si tu en as pas besoin genre si il n'y a pas de voiture sur un rond point

après le tarif cela dépend de l'auto école moi c'était 180 et il te prétait un scoot

ps: t'as une oreillette dans le casque pour les directions à prendre et pour de donner des conseils ou corriger tes erreurs

voila en espérant t'avoir aidé sinon pose moi des questions n'hésite pas smiley.gif
Citation :

3°) Le port du Casque sur un Solex est-il Obligatoire ?

Juste pour information, le casque est obligatoire pour tout cyclo à 2 roues sauf si tu possèdes un habitacle dans quel cas tu devras possédé une ceinture de sécurité wink.gif