Bonjour à tous, voilà j’ai énormément de question a poser, je ne connais vraiment rien en mécanique, en moto et tout ce qui va avec mais je commence sévèrement a m’y intéresser, c’est pour cela que je songe a l’achat d’une dirt bike 50cc homologué (je n’ai que 16 ans et équipé d’un BSR) mais je m’y connais vraiment pas beaucoup.
Alors voici mes questions, déjà, est-ce que l’on a le droit de rouler en Dirt Bike sur la route avec un BSR et à 16 ans (je suis conscient que je n’ai le droit qu’à une 50cc) ? Car j’en est encore jamais vu sur voie publique donc c’est pour ça que ça m’inquiète
Ensuite, j’ai pu voir que les Dirt Bike n’avais vraiment pas un gros réservoir, 3 Litres maximum j’ai vu pour le moment, je trouve ça très limite donc je me demandais, est-ce qu’il existe des dirt avec un plus grand réservoir ?
Mon frère ma conseiller de prendre une Dirt Bike type Supermotard si je veux rouler avec sur la route, mais je n’y comprends pas grand chose, est-ce que c’est bien plus efficace ? Est-ce que le réservoir est plus grand ?
Et enfin, comment pourrais-ton booster un peu la Dirt en allant dans les 60km/h ou 70km/h sans prendre de risque, sans que cela ne se remarque par les policiers et de façon a ce je ne perde pas l’assurance.
Merci d’avance, pour toutes ses nombreuses questions, je suis conscient que ça peut être long d’y répondre mais sachez qu’elles me trottent énormément dans ma tête et j’ai vraiment envie d’obtenir une Dirt Bike 50cc homologué mais que je n’y comprends pas grand chose. Salut à tous
Une dirt va à 80km/h & il existe des reservoire de 4litre
Une 50cc logiquement ça dépasse pas 45km/h et il existe pas 5 litre ? Ca serait parfait.
une dirt bike oui mais homologuer pour la route et un supermotard c’est juste les pneu qui change surtout que des pneu cross sur le bitume sous la pluie c’est hyper dangereux en 5 minutes j’ai failli tomber au moins 3 fois et une dirt 50 cc de série ne va pas a 80 mais plutôt a 60 . pour la booster tu change le pignon et la couronne, l’allumage,l’arbre a came si tu en trouve mais je doute , le pot mais fait gaf d’en prendre un qui est homologuer, et un carbu et la tu devrai faire du 80 et pour le réservoir non ya pas plus gros mais c’est suffisant sa consomme pas beaucoup.
une dirt ne consomme pas beaucoup 3 litres c’est équivalent a 6-7 litres sur un scoot ou une 50 2 temps
mais perso je prendrais un dax ou un monkey beaucoup plus fun
si tu veux une dirt homolgué fiable prend une masai ce sont les plus fiable
Je suis aller sur le site masai mais ça m’inquiète ils disent que ça a 1090mm de réservoir d’essence c’est vraiment petit et 45km/h de vitesse de pointe: http://france.masai-products.com/fr/dirtbikes/ et puis seulement 770 cm de hauteur…
la hauteur de selle … ben c’est un pit bike … après tu pourra augmenter la hauteur de selle en mettant une selle haute type klx
Le reservoir d’essence je t’assure que c’est suffisant ! tu feras 100 à 120 km avec un plein de seulement 3 litres !!!
Le prix du neuf je ne le connais si toi tu le connais n’hesite pas a nous le dire
Le problème est que je risque de me faire souvent arrêter par les policiers même si je suis en règle… ça peut vite devenir chiant puis plein de monde me disent que les Dirt pour rouler tous les jours c’est pas le top. Donc j’hésite vraiment avec une derbi mais le prix est pas le même et faisant 1m65 ça risque d’être assez grand pour moi.
Fait ce que tu veux !
On ne t’oblige a rien ! on t’explique c’est tout ! une derbi Non sa ne sera pas torp grand … je fesait 1M60 lorsque j’ai eu ma DT50 (R) une enduro donc encore plus haut !
A TOI DE VOIR !
Mais perso une 50 sa coute très très cher en entretient ! je suis passer en scoot ludix blaster (tout le monde c’est de la merde c’ets moche etc) et bien non il ne faut pas écouter les autres il suffit d’essayer ! le scoot pour moi est celui qui tient le mieux la route après le aerox, c’ets le plus léger et le maniable, le plus puissant a l’origine enfin bon après c’est une question de gout et d’intelligence pour certains …