Questions sur l'installation d'un disque de frein sur une jante Griméca hélice pour mobylette achetée sur eBay

cette après-midi je déballais mon colis tout content : une paire de jante Griméca hélice achetée sur e bay smiley.gif
Lorsque tout à coup j’aperçois des trous filetés dans la jante avant huh.gif
C’est pour fixer un disque de frein me suis-je dis !
Mais y a t’il un disque de frein conçu par la marque pour aller avec sa jante , et l’étrier ainsi que ses plaquettes ? ou alors faut-il trouve au petit bonheure la chance un système de frainage qui irait dessus ?

normalement systeme de frein de bw’s est bnon 002.gif

oui c’est normal
sur les XR
la jante avant et la fourche estprévu pour métre un frein a disque wink.gif

Ben c’est surtout les jantes avant grimeca 17"!

Et je pense l’utiliser a l’avenir pour un frein a disque juste rajouter quelque petites modification pour éviter que sa casse.

Salut Moi je sait que j’ai monté mon dique sur une roue arriere et c’est niquel, l’etrier je croi que il appartient a un nitro ?

Ca donne ca : http://blunt.74.free.fr/IMG_0004.jpg

Niveau preparation c’est pas tres long et ca donne de bon freinage. La purge c’est un peu galere à faire.

Au pire la purge tu la fais faire… Ca coûte 9€ par frein sur un vélo, ca doit pas être beaucoup plus cher sur un scoot

Ouai mais il suffit juste de se renseigner et hop c’est joué… Mais sinon un disque de frien donne un bon look a sa mob !

Moi j’ai pas une XR shocked.gif
c’est une 103 avec la fourche d’origine et des jantes Grimeca comme le modo val103.

Petit UP siouplé 58.gif!

Y’a normalement un disque griméca ainsi qu’étrier et surement plaquette et aussi une platine mais c’est assez dur à trouver sa devient assez « rare », après tout les types d’étriers passent style Brembo… et la plupart des disques de scoot aussi.

D’accord .
C’est sur que ça devient rare parce que même les gantes Grimeca y en a pas sur la becanerie.com donc…
Tu as l’air de t’y connaitre Gugus ; tu ne peut pas m’en dire plus s’il te plait ? smiley.gif

bonjour,
Je serai très interressé moi aussi, venant de refaire completement une MBK 51 (elle vient de refaire ses premiers tours de roues depuis 10ans :stuck_out_tongue: ) et étant seulement habitué des scooters… je suis un peu perdu avec cette technologie ancienne, je voudrai adapter un frein a disque.

Savez vous ou puis je trouver tous les éléments (jante+disque, étrier…) nécessaires pour cela?
merci

Donc pour un frein à disque il te faut une fourche avec les fixations (EBR, Paioli…) et aussi une jante avec les fixations pour le disque (jante arrièrre avec fixations pour la couronne, jante avant de XR, jante Grimeca avec support pour platine). Après le disque c’est ceux de Booster/Rocket avec 4 trous généralement (donc la taille que tu veux après), étrier je conseille un Brembo de Nitro pour bien freiner, durite et maitre-cylindre sur n’importe quel scoot ou moto.
Pour fixer le disque sur la jante de XR sa passe impecc’ un de booster/Rocket car les 4 trous sont déjà présents, pour la jante arrièrre monter un disque un peu plus gros pour prendre les trous de la couronne et pour la jante Grimeca faut trouver une platine pour ensuite monter dessus OU percer le disque suivant les trous dans la jante.
Sans oublier que si tu monter un disque assez gros faudra une patte de déport pour l’étrier.
Et enfin pour trouver toute ces pièces généralement sur des forum de scoot ou l’as tu peux faire de bonne affaire (étrier, durite, disque et maitre cylindre).
Pour la jante ou la fourche ici, dans la section vente ou sur ebay ou en neuf. Sachant que certaine pièce n’existe plus en neuf (fourche Paioli XR).
Voila tchao

pour la fourche, la fixation étrier est d’origine si je comprend bien, ou es ce uniquement sur des fourche tuning? (paioli)

Sa dépend des fourches, on va dire que les meilleurs fourches ont les fixations donc pas toutes généralement sur fourche origine y’en à pas (sans compter la Paioli d’XR).

et j’imagine bien sûer que ça ne se vend plus…

Les Paioli d’XR seulement d’occaz t’en trouve pour environ 100€.

ça avance cheesy.gif
j’ai maintenant une jante avec disque, me manque donc un étrier/poignet pour pouvoir avoir enfin un quelque chose qui freine.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=130152082960&ssPageName=ADME:B:DBS:FR:1123#ebayphotohosting

Citation :
Les Paioli d'XR seulement d'occaz angry.gift'en trouve pour environ 100€.
ten nas neuf elle coute ver les 300€ undecided.gif

mon garagiste m’a dis que je pourrais tenter une fourche de TZR, quelqu’un a déjà essayé?