Questions sur MBK 51 Magnum Racing XR : passage des câbles électriques et montage d'une poulie

bonjour,j’ai quelque question sur ma mbk 51 magnum racing xr:
-ou passe les cables electriques?
-comment on monte une poulie?
help.gif
merci de vos réponses.

Salut à toi l’ami smiley.gif

-ou passe les cables electriques?

Pour la partie avant je crois que sa passe sous le réservoir, pour ressortir au niveau de la fourche entre les deux fourreaux de fourche wink.gif Et sinon pour au niveau du moteur bah tu fait longé derrière le réservoir, au dessus du cadre ou sur le côté droit du cadre, pour avoir les masses communes du coté de la fixation du bras oscillant (tu voit où j’veux dire ? ) et ensuite tu remonte pour l’arrière, sous la selle en restant dans le périmètre de la coque arrière bien entendu smiley.gif

-comment on monte une poulie?

Une poulie simple ou poulie d’embrayage ? Une poulie tu as un circlips sur l’axe (où il y a un pédalier sur les 51) tu retire ce circlip, tu enlève l’ancienne poulie, ensuite avant d’installé ta nouvelle poulie pense à y mettre de la graisse (de la graisse en solide hein pas de la liquide) et tu remonte sa, bien avec les rondelles si elles se retirent car il se peut des fois quand une poulie est dégeulasse de graisse-huile seché-mélange graisseux les rondelles reste collé sur la poulie 017.gif

Tu devrait pas avoir de soucis smiley.gif

Citation :
Salut à toi l'ami smiley.gif

-ou passe les cables electriques?

Pour la partie avant je crois que sa passe sous le réservoir, pour ressortir au niveau de la fourche entre les deux fourreaux de fourche wink.gif Et sinon pour au niveau du moteur bah tu fait longé derrière le réservoir, au dessus du cadre ou sur le côté droit du cadre, pour avoir les masses communes du coté de la fixation du bras oscillant (tu voit où j'veux dire ? ) et ensuite tu remonte pour l'arrière, sous la selle en restant dans le périmètre de la coque arrière bien entendu smiley.gif

-comment on monte une poulie?

Une poulie simple ou poulie d'embrayage ? Une poulie tu as un circlips sur l'axe (où il y a un pédalier sur les 51) tu retire ce circlip, tu enlève l'ancienne poulie, ensuite avant d'installé ta nouvelle poulie pense à y mettre de la graisse (de la graisse en solide hein pas de la liquide) et tu remonte sa, bien avec les rondelles si elles se retirent car il se peut des fois quand une poulie est dégeulasse de graisse-huile seché-mélange graisseux les rondelles reste collé sur la poulie 017.gif

Tu devrait pas avoir de soucis smiley.gif



c sa que je ne savais pas!!merci!!!

Bah voilà c’est niquel tes questions sont répondus cheesy.gif

maintenant j’ai une autre question:
est ce que mes fils sont bien brancher???

voici une tof…

mini_261844DSCN3476.jpg

A prioris sa irais, mais il es où ton régulateur de tension ? Sans sa, tes ampoules vont pété dès la montée en régime xd113.png

Tiens, moi ca m’a grave aidé en ayant le faisceau non branché, le CDI, et le régulateur de tension je savais pas comment branché sa xd113.png

Le schema, on ne peux plus simple… Et sur le schema là, le fil noire de l’allumage, ou blanc (vu comme c marqué enfin chez moi il es blanc) Je le relie au cadre, et la bobine idem relier à la masse au lieu d’une liaison directe comme sur le schema wink.gif

Et pour le moteur n’oublie pas de faire un retour de masse, c’est simple tu part d’un endroit du cadre et tu fixe l’autre bout d’une fil à l’aide d’une cosse, sur une partie metallique du moteur wink.gif

Si t’as d’autre question, hésite pas cheesy.gif

(clique sur le fichier joint en dessous de ce post)

Pièces jointes :

Faisceau magnum.PNG

a priori je n’aurai pas de régulateur…
est ce bon sa:http://www.rrd-preparation.com/fr/Regulateur-d-allumage-Peugeot-103/2785-regulateur-tension-peugeot-103-spx-rcx-clip-mvx-fox-mbk-51.html

et a tu le shéma électrique de la plaque phare(ou bulle)

Oui c’est bien sa, mais commande sur un site français car RRD l’ont peut-être pas en stock REEL (malgré que ce soit affiché en stock sur le site wink.gif ) Prend sur la-becanerie ou un autre site, c’est un stock reel affiché sur le site là smiley.gif

Et le branchement est simple t’a un + et un - pour chaque ampoule smiley.gif Enfin montre quelle tete de phare tu as ?

Juste pour te dire comment le branché, prend une photo de devant et une de derrière où on y voit tes fil wink.gif
(en mettant les photos pense à changé la taille smiley.gif )

je fais sa dans 2mn…

je l’ai le régulateur(il est derrière)!!

EDIT:
voila les tofs…
http://hpics.li/db827c8

http://hpics.li/628e770

Le fil bleu c’est le + du phare et le noir c’est le - smiley.gif (les masses sur les 51 sont toujours en noir dans le faisceau quand c’est pas un bidouillé wink.gif )

La cosse où y’a les fil jaune & noir, c’est la prise de compte-tour si tu veux mettre un compte tour de magnum XR (en neuf chez mon pro je me suis informé hier, 90€ le compteur rond pour XR [après 2000] ) et la grosse cosse noir c’est l’avertisseur sonore TUUUUUUTE cheesy.gif

Le fil bleu (+) tu met sur la lamelle fixe, et le - sur celle qui pivote wink.gif Moi quand j’ai eu ma bulle de XR y’avait une ampoule mais pas une d’origine, c’était une ampoule à branchement à douille dichroïque smiley.gif

Citation :
Le fil bleu c'est le + du phare et le noir c'est le - smiley.gif (les masses sur les 51 sont toujours en noir dans le faisceau quand c'est pas un bidouillé wink.gif )

La cosse où y'a les fil jaune & noir, c'est la prise de compte-tour si tu veux mettre un compte tour de magnum XR (en neuf chez mon pro je me suis informé hier, 90€ le compteur rond pour XR [après 2000] ) et la grosse cosse noir c'est l'avertisseur sonore TUUUUUUTE cheesy.gif

Le fil bleu (+) tu met sur la lamelle fixe, et le - sur celle qui pivote
wink.gif Moi quand j'ai eu ma bulle de XR y'avait une ampoule mais pas une d'origine, c'était une ampoule à branchement à douille dichroïque smiley.gif


c'est quoi sa??

J’te prend sa en photo demain XD Là où il y a l’ampoule dans la tete de phare wink.gif

Les lamelles c’est là où doit se mettre une ampoule à collerette je croit smiley.gif

en faite je crois que c’est bon pour les tofs,mon père a eu mbk 51 et s’y connait bien en éléctricité(c’est un peu son job)donc 58.gif quand meme!!+1 a toi!!je te poserai normalement d’autre question(d’ailleur je cherche un cylindre mbk 512)

Merci, +1 rendu smiley.gif

Pourquoi cherche-tu un cylindre mbk 512 ? T’en a déjà un, il es hs ? rolleyes.gif
Mais sinon oui hésite pas si t’as des questions, mp moi directement j’suis tout les jours sur le forum smiley.gif