Bonjour à tous !
J’ai récupérer la TS Enduro de mon père la semaine dernière qui a trainer 5 ans dans un boxe. Nous l’avons essayer, elle marche du tonnerre (Elle a 30 ans)
Etant le plus grand de tout les novices concernant les deux roue, j’ai quelques questions à vous poser
:
1) Quel « essence » faut-il mettre dans le reservoir ?
2) Est-elle encore homologuée sur les routes ? Puisqu’elles n’a pas de clignotants par exemple.
3) Peut-on rouler à deux dessus ? Sachant qu’il n’y a pas de cale pied pour la 2ème personnes ça m’étonnerait.
4) Est-il possible de changer le compteur car à mon avis il ne marche pas très bien.
Je vous mettras quelques photos dans la semaine.
Merci de me répondre à ces questions de débutant.
Bonjour à tous !

J'ai récupérer la TS Enduro de mon père la semaine dernière qui a trainer 5 ans dans un boxe. Nous l'avons essayer, elle marche du tonnerre (Elle a 30 ans)
Etant le plus grand de tout les novices concernant les deux roue, j'ai quelques questions à vous poser
:
1) Quel "essence" faut-il mettre dans le reservoir ?
2) Est-elle encore homologuée sur les routes ? Puisqu'elles n'a pas de clignotants par exemple.
3) Peut-on rouler à deux dessus ? Sachant qu'il n'y a pas de cale pied pour la 2ème personnes ça m'étonnerait.
4) Est-il possible de changer le compteur car à mon avis il ne marche pas très bien.
Je vous mettras quelques photos dans la semaine.
Merci de me répondre à ces questions de débutant.

1) essence sp 95 ou 98 a 3% de mélange
2) c'est homologué tu peux rouler avec .(cligno nn obligatoire)
3)en principe tu dois rouler seule sur la mob .ou alors avec une personne de moins de 14 ans (montage de cale pieds)
4) compteur changable a volonté (montre le moi et je te dirais, je l'ai connais plutot bien.)
Je prend les photos demain et je les mettrais le soir même.
D’accord . Et faut-il ajouter de l’additif avec l’huile et le sp95 ?
Et c’est bien une 49,9 cc ? Parce que du coup il n’y a pas besoin du BSR pour pouvoir la rouler ? (Je n’es que 16 ans)
Reste plus qu’a l’immatriculer… xDD Sans les factures ni rien je sens que ça va être dur.
http://forum.mobcustom.com/presentation/
C’est une 49,9cc .
A ton avis les mobs les scoot les mécaboites sont des 49,9cc , et pourquoi on passerais le BSR alors pour pouvoir rouler ?
Ben si t’en a besoin !
Et faut-il ajouter de l’additif avec l’huile et le sp95 ?
[quote author=clement781 link=topic=128631.msg1782356#msg1782356 date=1275327599]
Bonjour à tous !

J’ai récupérer la TS Enduro de mon père la semaine dernière qui a trainer 5 ans dans un boxe. Nous l’avons essayer, elle marche du tonnerre (Elle a 30 ans)
Etant le plus grand de tout les novices concernant les deux roue, j’ai quelques questions à vous poser
:
1) Quel « essence » faut-il mettre dans le reservoir ?
2) Est-elle encore homologuée sur les routes ? Puisqu’elles n’a pas de clignotants par exemple.
3) Peut-on rouler à deux dessus ? Sachant qu’il n’y a pas de cale pied pour la 2ème personnes ça m’étonnerait.
4) Est-il possible de changer le compteur car à mon avis il ne marche pas très bien.
Je vous mettras quelques photos dans la semaine.
Merci de me répondre à ces questions de débutant.

1) essence sp 95 ou 98 a 3% de mélange
2) c’est homologué tu peux rouler avec .(cligno nn obligatoire)
3)en principe tu dois rouler seule sur la mob .ou alors avec une personne de moins de 14 ans (montage de cale pieds)
4) compteur changable a volonté (montre le moi et je te dirais, je l’ai connais plutot bien.)
[/quote]
Arf ok !
(Je me présente demain, j’attend seulement de faire les photos de la TSE)
oublie ton immat pour le moment. ainsi que ton additif qui ne sert a rien .
de toute façon pour le moment on et pas obligé d’immatriculé et en plus si tu n’a pas les facture tu foutu!
elle est en super états
go ======> restauration je dit

Ici,tu pourras te dépanner,
tuner ton engin,
obtenir des conseils de configuration moteur,
adapter correctement ta partie cycle,
te perfectionner dans le domaine mécanique,
partager tes connaissances sur divers sujets mécanique (ou non,mais au

et même faire partager l'évolution de ton engin!

Avant toutes choses,passe voir

Pour paraitre plus sympathique



Ensuite,si tu veux "competiser" ta mob avec l'aide de "mobcustom",
passe voir

Tu ne comprends pas bien le fonctionnement du forum??

Tu ne sais pas ce qu'est un modo,ou comment classer les membres?

Pour mieux

beaucoup de renseignements pour ta mob,classés dans un répertoire avec des liens

si tu es classé 1[sup]er[/sup] dans le mode débutant de la mécanique et que tu n'en connais pas le jargon, apprends le vocabulaire

Et avant de poster un nouveau fil de discussion,utilise la fonction recherche;

tu seras surpris du nombre de réponses à tes questions en tout genre

Te voila fin prêt pour profiter pleinement de ce forum dans la joie et la bonne humeur sans passer pour un

Et quand ça se passe bien,
mobcustom deviens ton numéro 1


Bon surf à toi!

[sub][sub]by space[/sub][/sub]!
Haha oui j’aimerais bien mais faudrais m’aider pour cela !
Je ne m’y connais pas beaucoup en deux roue (a part le VTT)
D’ailleurs comment faire pour ma crevaison ? Racheter une chambre à air ? Je ne sais pas du tout comment ça marche.
Sinon oui tout est d’origine, sauf le pot qui à été changé car à chaud, le cyclo callait.
Une suggestion à faire dessus ?
Pour le pneu une rustine de velo sur la chambre a air suffit reste a trouvé d’où sa vien
Pourquoi avoir fait ce post alors que tu as fait exactement le même sur un forum spécialisé ?
Car en faisant des recherches sur ce cyclomoteur j’ai découvert votre forum, que je trouve très bien, complet, etc… Du coup j’ai posté sur ces 2 forums pour être sur d’avoir des réponses d’avis différents. Et l’on m’a très bien répondus sur les 2 forums ! Merci encore