Bonjour
Si je met un kit 75 sur mon 103 que me conseillez vous comme culasse? comme bas moteur? et un carbu de combien?
Je voudrais surtout savoir s’il y a des choses a éviter, j’ai entendue dire que les bas moteur polini avez les pattes de fixation qui ne tenez pas longtemps.
Merci
vilo renforcer bas moteur prepareé et cullasse de la meme marque que ton kit voila et carbu 19 c’est pas mal
Carbu 21 tu exploitera vraiment bien,
Ou alors oui un 19 mais vraiment bien régler…
carbu de 19 ou 21 , bas moteur renforcé , culasse sur compréssé , carters préparé 
C’est bien de parlé niveau moteur mais faudrait pas oublié la partie cycle car avec un 70, donc conseillé: bonne fourche, frein à disque, bon amortos, barre de renfort, bons pneus aussi …
C'est bien de parlé niveau moteur mais faudrait pas oublié la partie cycle car avec un 70, donc conseillé: bonne fourche, frein à disque, bon amortos, barre de renfort, bons pneus aussi ...
bien dit Gugus +1
faut aussi paler de la transmitons renforcé! car c bien beau de pas péter son moteur mais faut aussi poenser a avoir un vario bien solide une bonne courroie et un bons kit chainne renforcé et bien sur comme la di gugus une bonne parti cycle( car un kit 70 sa comme déja a bien tiré sur les bras et la parti cycle et transmition en préne un bon cou dans la G**** docn voila. ca coute trés chére enfaite un 70 .
preparer une mob coute cher, mais c’est une passion… 
carbu de 19 ou 21 , bas moteur renforcé , culasse sur compréssé , carters préparé

j'ajoute vario + pot d'echapement pour haut regime + transmission
bonne chance
Faut tout changer sauve le cadre et encore , il y a des cadre Bidalot 
1000euros pour le moteur, 500euros pour la partie-cycle…

mais quand on aime, on ne compte pas!
et puis un petite allumage aui va bien moi javai déja fait le calcul pour la 51 de mon petit frere mais jai vu 1600€ jai fait nan jai déja mi plus de 1700€ dans mon supermotard c’est pas pour mettre la meme chose dans la mob que je ne conduirai meme pas
Un peu plus a propos du sujet,
çà m’interresse de savoir quel pot d’échappement irai le mieu avec ce kit polini d46 ?
Tout en faisant le moins de bruit possible. je sais c’est dur d’avoir le silence et les perf !
il y a un post pour les pots!
pose ta quastion dedant!
sinon je crois que le nija G3 ira bien 
200 euro aussi! 
il y a un post sur tout se que tu cherche va voir
Un peu plus a propos du sujet,
çà m'interresse de savoir quel pot d'échappement irai le mieu avec ce kit polini d46 ?
Tout en faisant le moins de bruit possible. je sais c'est dur d'avoir le silence et les perf !
le polini 70 a beaucoup de couple, et marche aussi très bien dans les tours!
ce kit est ideal, car il marche avec tous types de pots, qu'ils soient faits pour
tourner dans les tours, ou pour utiliser le couple moteur!
pour ce qui est du bruit, les gens ne le savent pas, mais 50% du bruit
vient de l'admission, à l'entrée du carbu! c'est pourquoi une boite à air
est vivement conseillée si tu veux garder un niveau sonore raisonnable!
pour le pot, je te conseille le ninja G2 (135 euros) ou le doppler (145 euros)
Merci nonoz.
J’ai peur de sortir du sujet mais c’est vrai que la j’ai un cornet et j’ai touhours entendu dire que c’était mauvais pour le bruit… mais pourquoi?
Est ce parce que le bruit sort par l’admission ? ou parce qu’il y a moins d’air qui rentre donc moins de combustion ?
Ps : c’est vrai que mon moteur fait beaucoup de bruit mais il sort plus du moteur lui meme que de la cartouche.
oui, ça sort par l’arrière du carbu, le cornet n’arrange rien à ce vacarme!
seule la boite à air peut emprisonner le bruit (surtout les frequence aigues!)
Ok donc dans tous les cas il faut que je bricole pour faire le moin de bruit possible(c’est le cas).
Tu me conseil vraiment une boite à air ou un tuyeau avec un cornet au bout serait pareil ?
Que pense tu de ce tuyeau ?
http://www.rcv-team.com/F_frame.html?http://www.rcv-team.com/
non, le tuyau ne stop pas le bruit, tu peux avoir un tuyau,
mais il faut qu’au bout du tuyau tu ais une boite à air,
même une boite à air d’origine ferait l’affaire,
du moment qu’elle a toujours ses chicanes! (tubes en plastique)
le son raisonne dans la boite à air, et ressort par les tubes
avec beaucoup moins de puissance!