Rabaissement de selle de mobylette : poste à souder ou fer à souder, étain ou autre matériau

salut,

donc j’ai voulu rabaisser ma selle et mon pere me dit que pour souder le tube a la selle bah il faut un poste a souder alors ma question est est ce qu’on peut le faire avec un simple fer a souder et ma deuxieme question est est ce que de l’etain suffit pour le souder et est ce que sa va tenir avec de l’etain sinon quel matiere prendre ?

voila encore des +1 a la clef 002.gif

L’étain ne suffira pas rolleyes.gif

c’est pour souder le cuivre … sa accrochera même pas sur le fer …

et puis sinon ya un topic pour rabaisser sa selle sans souder wink.gif fonction recherche !

nan mais c’est pas pour souder le cuire rolleyes.gif huh.gif

c’est pour souder sur la selle le metal quoi …

puis sans souder j’ai deja chercher je trouve pas

si j t’assure l’étain ne tien pas bien sur le fer puis on va dire que une soudure a l’étain ne va pas tenir longtemp a mon avis et pour rabaisser ta selle effectivement sur le fofo ya un tuto pour rabaisser sa selle je l’ai fais pas plus tard qu’avant hier (et jtrouve que sa rend trop bien) stu veut j’essaye de te trouver le tuto

edit / tu voi sa ma pris 1mn a trouver http://www.google.fr/search?q=rabaisser+sa+selle+mobcustom&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:en-US:official&client=firefox-a

lol, il t’a dit le CUIVRE, le métal appeler cuivre, l’étaein ne suffira pas c’est clair, prend un poste a souder, ou utilise la fonction recherche car uil y a deja un article la dessus

Pour souder soude à l’argent ca tien bien mais par contre ca coûte cher cry.gif et soude avec un poste à souder c’est mieux voilà bonne chance 002.gif

Citation :
si j t'assure l'étain ne tien pas bien sur le fer puis on va dire que une soudure a l'étain ne va pas tenir longtemp a mon avis et pour rabaisser ta selle effectivement sur le fofo ya un tuto pour rabaisser sa selle je l'ai fais pas plus tard qu'avant hier (et jtrouve que sa rend trop bien) stu veut j'essaye de te trouver le tuto

edit / tu voi sa ma pris 1mn a trouver http://www.google.fr/search?q=rabaisser+sa+selle+mobcustom&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:en-US:official&client=firefox-a

moué l'est bien beau ton truc mais moi j'avais pas de boulon pour tenir le tube ^^ undecided.gif

je sais pas si ta vu mais sur lapage google il y a plusieure maniére et moi perso j’ai juste couper le tube perser mon cadre et visser la selle .

voila a++ et bon courage

cordialement ze51man

moué +1 meme si je demander pas un autres post mas avec quoi je devais souder et la matiere wink.gif

baaah tu soude avec avec un poste a souder et des baguette voila tout wink.gif ton pére dois avoire tout sa je pense 58.gif pour le +1 mais j’en ai pas encore vu la couleure 017.gif

Citation :
Pour souder soude à l'argent ca tien bien mais par contre ca coûte cher cry.gif et soude avec un poste à souder c'est mieux voilà bonne chance 002.gif

la soudure d'argent c'est bien mais ça s'appel une brasure et d'ailleur le brox est bien mieux p!!
pour une brasure , faut un vrai chalumeau oxyacetylenique et donc pas a la porté de tout le monde

apres pour une soudure au poste , a l'arc je suppose , faut pas compter souder de la tole de moins de 1.5 mm sinon ça fait des jolis trous

l'inconvenient d'une soudure , c'est que ça deforme la tole p!!

n'espere rien d'un fer a souder , c'est juste bon pour l'electricité et encore ...

voila je t’ai mis ton +1 et le poste a souder que j’ai c’est un gros truc de carrossier je pense que c’est bon quand meme huh.gif

oui c’est bon si c un poste de carrossier vu qu’il soude souvent a l’arc

Citation :
oui c'est bon si c un poste de carrossier vu qu'il soude souvent a l'arc

un carrossier se sert bien plus souvent d'un semi auto que d'un poste a l'arc

si c'est un mig , pas de probleme
si c'est un poste a l'arc , c'est tout a fait faisable

si c'est toi qui le fait , entraine toi sur un autre bout de feraille avant

002.gif

pour la soudure à l’arc, protège bien tes yeux.
Voila, bonne chance

Citation :
pour la soudure à l'arc, protège bien tes yeux.
Voila, bonne chance

oh oui . sans masque , bonjour la nuit cry.gif .

souder a l'etain MDR.gif . tongue.gif

bien souvent , l'etain , ont sent sert en élèctronique . 002.gif

Si tu soude a l’arc fait attention car tu va passer a travers si ta tole est fine l’ideal aurait été au semi auto wink.gif

ola nan moi je soude pas xd je serai capable de me souder la main c’es le seul truc que j’aime pas faire c’est un carossier un ami a moi quio me le fera 002.gif

MDR.gif C’est pas dure faut apprendre ca sert toujours wink.gif Si c’est un carrossier qui le fait ca devrai aller il a l’habitude de souder 002.gif

Citation :
Si tu soude a l'arc fait attention car tu va passer a travers si ta tole est fine l'ideal aurait été au semi auto wink.gif

tu sais , pour souder a la baguette , ont prend compte de l'epaisseur de la tôle ? qu'ont multiplie par 50 blablabla ...

un poste a souder , une fois que l'ont a l'epaisseur de tôle , ont prend la baguette requise et ont règle l'intensité ..

tu soude pas du 10mm et du 1 mm pareil .. wink.gif