Rabaisser une fourche inversée Showa sur Peugeot 103 - Ajustement et conseils pour la manipulation

bonsoir ou plutot bonjour les mobeurs tongue.gif

bon donc comme tout le monde le sait, je veut rabaisser ma fourche showa inversée que j’ai installé sur ma 103 cool.gif kékééééééé et donc bim, c’t’aprèm’, je vire de l’huile du fourreau gauche et en voulant virer de l’huile du fourreau droit, y’a un putain de ressort que je peut pas couper et qui m’empêche …

DDDDAAAAAAAAAAAAAAAAAAH 'm’casse les burnes … donc je veux savoir si quelqu’un à déjà fait ça … et pis en fouillant sur le net, j’ai vu ça : http://moto-article-45-centre.cycles-dulondel.com/details.htm?products_id=850

donc ma fourche n’est pas une marzzochi comme stipule le descriptif mais les fourreaux font bien 40mm … comme ça hop un petit café-racer … des avis ? de gars qui touchent, je veux dire, pas des petits nouveaux qui connaissent pas encore ou se trouve l’accélerateur …

une photo de la bête :

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donc là elle est bien vilaine …la conduite est dangereuse … elle tient pas le pavé dans les virages … et vu que je n’utilise (par choix) que 5-6 cm de débattement, 'faut que la rabaisse de 13 cm …

Salut, moi ossi j’ai le meme probleme que toi : j’ai acheté une fourche inversé SHOWA de xp6 pour mon 103, j’ai reussi a l’installer mais elle est vachment haute, alors si quelqu’un pourais nous aidé undecided.gif

j’ai demonter que une fois une fourche paioli de 103, mais normalement tu dois demonter fourreau et tube de fourche et avoir le ressort entre les mains, ensuite il te « suffit » de couper un bout du ressort de la meme longueur que tu coupera tes tubes de fourche, ensuite sur le ressort il faudra surement resoudé des tiges comme à l’origine à l’endroit coupé afin de pouvoir les fixés au fourreau ou tube (normalement les deux si la fourche reste solidaire kan la roue ne touche plus^^) jspr que ca aidera.

par curiosité, ton garde boue arrière me plait bien, c’est quoi comme?
merci

l’emmerde ici, c’est que ce ressort en question, je peux pas le couper, un tube d’huile passe dedans … et pas question de soudure … même chose pour les tubes … ça va être un carnage …

pour la coque, c’est une coque arrière de 50 (derbi ou riéju, je sais plus) retaillée et mastiquée wink.gif .

Salut

Pour tes fourreaux ben tu dévisses les tés et tu remontes un peu tes fourreaux.*

Pour les tubes, je pense que le principe est le même que ce tuto :

http://www.forum-foguy-scooter.com/image-vp6439.html

Je pense que si tu veux une fourche vraiment basse il faudra concilier les deux manieres de rabaisser ta fourche ^^

yep 58.gif Lablame mais les T ne descendent pas undecided.gif par contre j’ai trouvé un tuto avec LA solution sur le forum concurent … je pense en faire un pour le notre … tongue.gif