salut les gas j ai un kit polini lc w en d46 avec carter origine adapter au kit et un carbu de 19mm en rigide!!!
le soucis et que mon polini a une trace d usure au pmh je decide donc de mettre une calle de 2mm pour le rehausser pour lui rendre un petit coup de neuf!!! sachant que je vais le faire raboter de 2mm a mon lycée.
mais voila comme j ai egalement la culasse lc d46 est il obligatoire de mesurer mais diagrame et mon squich sachant que mais diagrame sont de 169 a l echapement j ai vrement besoin d avis car je devrais faire cette operation demain a mon lycée
a tous!!!
ba oui obligatoire non mais tres preferable car tu peux augmenter tes perfs, je te conseil de calculer ton volume surtout
( en 75cc je connais pas la valeur qu’il faut demande a mbkeur )
et calcul tes diagrammes avec la cale et le plus important c’est les lateraux car il faut preparer l’echappement par rapport au lateraux et non les lateraux par rapport a l’echappement
mais c est un w et apparament c est assez special a préparer comme style d echappement
j’en ai prepa un et j’en ai egalement un cher moi en ac donc tkt je sais le prepa
ce n’est pas facile mais il te faut quand meme calculer ces diagrammes
sa particularite c’est que les diagrammes sont bas
tu peux m expliquer les consequence si je ne mesure pas mais diagrame
tu peux m expliquer les consequence si je ne mesure pas mais diagrame

si tu ne les mesure pas et tu rabote au pif
tu risque de trop les rehausser et te trouver avec un vrais veau
mesure avant de faire ta modification avec tas cale et tes joint

Si tu ponse ou lime les partie usée c’est mieux q’un rabotage?
Je parle de l’usure au Point Mort Haut.
ça le fesait sur mon scooter peugeot st j’avais une marche jenre escalier je la sentais au dois.
Mais fais gafe que les segments ne tape partie plus grosse.
[quote author=floflomagnumxr link=topic=195591.msg2675784#msg2675784 date=1333479995]
tu peux m expliquer les consequence si je ne mesure pas mais diagrame

si tu ne les mesure pas et tu rabote au pif
tu risque de trop les rehausser et te trouver avec un vrais veau
mesure avant de faire ta modification avec tas cale et tes joint

[/quote]
exactement tu risque de faire nimporte quoi et d'avoir un cylindre qui ne marche meme plus
d'ailleur 2mm c'est bcp car environ 7° par mm ( titre indicatif ) donc 14° c'est bcp de difference

Si tu ponse ou lime les partie usée c'est mieux q'un rabotage?
Je parle de l'usure au Point Mort Haut.
ça le fesait sur mon scooter peugeot st j'avais une marche jenre escalier je la sentais au dois.
Mais fais gafe que les segments ne tape partie plus grosse.
ha bien vu, c'est du nickasil qui c'est enlever ou alors ton nickasil est tellement use que la partie ou le segment frotte est plus important que celle ou cela frotte pas??? car si c'est ton nickasil qui est hs, laisse tomber la prepa ton cylindre est dead c'est renickasilage obligatoire
2 mm c’est pas trop j’ai une cale de 2.76mm sur mon polini lc W préparé
il faudra toucher l’échapp’ pour augmenter l’écart entre admi’ et echapp’
il faut que retouche l echappement vers le bas de toute vos reponse
vers le haut
sinon ça changera pas les diagrammes mais la section, tu peu le faire sur le bas mais de la valeur de ta cale tout au plus.
ok et si je ne retouche pas l echappement c est grave faut t il que je modifie le piston meci
diagrammes bas car ouverture très large donc dégagement d’une grande quantité de gaz en moins de temps.
dans un polini w tu mets maxi 125 aux latéraux maxi 185 a l’échappement, je dis bien maximum. je le connais, je sais ce qui marche, je connais le vrai G2 polini (251G) et ça ne marche pas avec des gros diagrammes, c’est un moteur a couple, il faut avoir l’allonge grace a l’allumage et au pot d’échappement.
pour jojo, le volume d’un 50, 70 et 80 c’est quasi les mêmes…
mets 4cc c’est bien pour un usage routier surtout pas plus, tu va plus chauffer, plus user ton vilo, et a peine mieux marcher. si tu comprimes trop tu va le brider a la prise de tours et le polini faut au contraire chercher a le faire prendre des tours car d’origine tu as du couple.
voilà, bon courage !
ok ou alors je peut le laisser tourner sans calle ma trace d usure au point mort haut et de 2mm ou 3mm c est grave moi j aller a 110 et j avais une bonne compression mais la trace menkikine voila que faire laisser tel quel et rouler ou mettre une calle et prolonger sa duré de vie ?
de toute façon, tes segments n’iront jamais plus haut que ta marche vu que ce sont eux qui l’on créé, donc temps qu’il tourne (assez de compression et pas trop de jeux piston/cylindre) tu peut laissé comme ça sans risque.
oui ya pas de probleme donc je tente la calle pour eviter de l usée ou je le laisse telle
il continuera à s’user, mais juste encore 2mm plus bas, le raboté le fera pas duré plus longtemps bien au contraire
là, l’alésage au lieu d’être à 40mm doit tourné dans les 40.4mm (par exemple) sauf au 2mm sous le plant de joint ou il est toujours à 40mm
la meilleur solution serais de refaire le traitement
la seconde de raboté et de monté un piston bien appareillé (si tu rabote pas, le piston tapera en haut à cause de la marche)
et la pire celle que tu envisage. mauvais appareillage et augmentation du régime moteur = usure plus rapide sur un cylindre déjà à moitié rincé
a oui daccord donc je pensse acheter un 50 w polini lc a 173e sur rdd il est moin performant que le w lc D46
lol 40mm a 40,4 mm ^^ t’es ouf toi
4/10 c’est énorme, en jeux cylindre piston on tourne a 0,07 ou 0,08
ce sont des côtes au centième !
avant d’user un cylindre de faut des bornes ^^
je pense qu’il vaut mieux racheter un cylindre/piston et rouler avec lui-ci jusqu’a ce qu’il claque.
sinon, met nous une photo ça sera mieux…
c’est pour imagé xD (je me suis planté dans mes valeurs en fait )
j’ai déjà vu un hm avec une marche de 0.10 facile donc 0.20 d’usure en diamètre, si il en est arrivé là, c’est qu’il roulais toujours (segment neuf plus 1mm entre les pointes)
mais c’est vrai que 0.4 ça fait un peut beaucoup xD mais sur du polini ça serais pas étonnant que ça soit possible vu comment ça s’use ces machins là