salut a tous, alors voila, je suis en train de me renseigner sur les diagrammes et les calles pour les modifier, mais le petit truc qui me gene c’est le rabottage du cylindre, j’aimerai savoir se que vous utilisez pour le raboter precisement?
Rabottage du cylindre de scooter : techniques de modification et utilisation de calles et diagrammes
Du papier a poncer ^^ , un marbre, de l’huile de coude, et du temps.
donc en gros je vais me tuer le bras a faire le meme mouvement pendant un bon petit bout de temps c’est sa?
Oui voilà, ou laors tu paye un tourneur fraiseur.
Sinon certain colle le feuille de papier a poncer sur un disque, le quel est fixer sur un perçeuse a colonne, mettent le cylindre sur le plan, et hop. Mais faut être sur de la précision de son matos.
j’en ais vu un faire ça pendant plus de 4h
et à la colonne il faut faire attention, tu arrive vite à ne pas être tout à fait droit
par contre c’est rapide, moins de 10min pour raboté 3mm sur un hm doppler
je prefere mettre plusieur heure plutot que sa soit pas droit^^ pour les reponses
Je suis du même avis que toi
et pour les cylindre alu, le nikaisil va pas en prendre un cou?
a prendre en compte aussi si tu veut la bonne valeur squish , et le volume de chambre culasse que tu veut , le tout en fonction des diag . c’est pas le tout que d’enlever juste la valeur de ta cale .
soit a la main , sois au tour pour un travaille propre et plus précis .
pour le nikasil , tu chanfreine . c’est sur quoi comme cylindre ?
pour l’instant c’est rien^^ je me renseigne avant de commencer, mais je vais m’entrainé sur un origine en fonte au debut, et apres si je met un kit(50 athena ou 70 airsal) je le ferai suivant le resultat que j’ai eu sur l’origine(en gros si je me suis froiré ou non^^)
un origine prépa ya moyen de le faire marché fort . , tu a quoi en échappement ?
bidalot s3r(mais bon, il est abimé dut a une chute)
moué ba deja de base le S3 tu peut pas aller cherché bien haut en diag …
oki et dit moi tu peux m’expliquer ce qu’il faut faire pour le volume de chambre et comment ou fait pour le modifier? et aussi qu’est ce que sa changera, parce que pour les diagramme j’ai compris, mais sa je sais pas trop
ba de base deja tu choisi des diag qui vont s’accorder avec ton pot , en fonction de cela , tu va avoir une taille quand meme minimum en carburation . mais tkt pas on peut deja faire pas mal avec un 17.5 .
- ssans rendre le moteur trop creux , il va falloir quand meme lui metre un peut plus de diag et aller cherché les CV plus haut .
bon le cylindre d’origine ludix est en alu c’est deja un bon point . ça permet quand meme d’avoir un minimum de refroidissement correct , pour aller cavaler plus haut dans les tours .
piston bi segment tu peut aller cherché les 180 185 °, sans que les monté en T ne sois pas métrisable . car plus il y a de surface en frottement plus il y a de perte de puissance et plus les température augmente .
tu connais tes diag stock ? c’est un cylindre d’origine peugeot ?
les premier ludix on ete en alu, apres ils sont en fonte, j’en avai un alu mais il a serrer, donc maintentn j’ai un origine fonte de peugeot et un conti origne. et non je connait pas mes diagrammes, j’ai pas encore fait de meusure… je vais voir si je peux trouver sa
ba sur de la fonte il faut etre encore plus vigilant avec les température quand tu prépare un cylindre la fonte mais plus de temps a chauffé , mais quand elle est chaude ça refroidi bien moins vite que de l’alu.
moi j’ai un origine alu sous les yeux celui qui est en photo dans mon poste de vente , a vois si ce sont les meme diag sur les fonte .
avec mon pere on avait comparé le font et l’alu(comme j’avais les 2 c’est bien pratique^^) et il me semble que c’etaait les meme. mais je vais voir pour les mesuré pendants les vac’s
et j’ai encore un petite question, il y a pas un calcul pour savoir la taille de la calle que l’on doit mettre sous son cylindre?
la calle que tu mes sert à modifier les diagrammes ou à rattrapé l’épaisseur du moteur piaggio sur peugeot.