Salut les amisssssssssss
j’ai une question car j’ai mesuré les diagrammes et je sais combien je veux, je vais mettre une cale de 2mm plus les 2 joints d’embase, donc je vais devoir enlever 2mm minimum…
Je voudrais l’enlever du haut du cylindre et ne pas retoucher à la culasse pour des raison de squitch ou jsais pas trop quoi!!
Bref on m’a dit que si j’enlevais de sur le cylindre j’allais casser le nickasil et du coup ca sera mort, car une fois attaquer tout aller partir, j’ai un cylindre de fox, je vais réhausser les diagrammes à 124 degré, du coup la cale de 2 mm c nickel, donc je dois enlever 2mm, en mettant le cylindre bien à plat sur une vitre ou du marbre, mais d’après vous je risque de tout bousiller??? puis 2 mm jvais mettre combien de temps à les enlever??dois je prendre du papier abrassif gros grain et finir au plus fin???si vous pouviez me confirmer tout ça…
Merci les amissssssssss
tu commence avec du p120 a l’eau et tu finis au P600 a l’eau.
pas besoin d’un p1200 ou 2000, c’est juste la ou le joint se colle, pas besoin d’avoir du chrome !
t’en a environ pour 1h30 à 2h00 selon ta vitesse de ponçage.
ça prends vachement de temps, oubli pas de faire des 8 en ponçant pour égaliser le travail, c’est important.
voila j’espère t’avoir aidé et je te conseille de le faire en plusieurs fois.
tu peux le faire avec une perceuse a colonne (moins chiant xd) mais t’a plus de risques car il faut que se soit vachement plat !
Prend un tour.
Sinon, 2mm avec les joints à mon avis tu seras plutôt à 130°.
Salut les amisssssssssss
j'ai une question car j'ai mesuré les diagrammes et je sais combien je veux, je vais mettre une cale de 2mm plus les 2 joints d'embase, donc je vais devoir enlever 2mm minimum...
Je voudrais l'enlever du haut du cylindre et ne pas retoucher à la culasse pour des raison de squitch ou jsais pas trop quoi!!
Bref on m'a dit que si j'enlevais de sur le cylindre j'allais casser le nickasil et du coup ca sera mort, car une fois attaquer tout aller partir, j'ai un cylindre de fox, je vais réhausser les diagrammes à 124 degré, du coup la cale de 2 mm c nickel, donc je dois enlever 2mm, en mettant le cylindre bien à plat sur une vitre ou du marbre, mais d'après vous je risque de tout bousiller??? puis 2 mm jvais mettre combien de temps à les enlever??dois je prendre du papier abrassif gros grain et finir au plus fin???si vous pouviez me confirmer tout ça....
Merci les amissssssssss
ba de toute façon,je te conseille de le contrôler :s un mauvais squich pourrais au pire des cas,percer ton piston...
connerie,c'est pas du scotch le nickasyl,j'ai raboté mon cylindre de café de 3.5mm et y'a pas eu de nickasyl abimé!....
par contre,je l'ai fait fraiser moi ^^
Moi mon liquide est passer à la fraiseuse aussi. Et même si ça ce barrait on ne pourrait pas préparer..
3,5mm Space .
tu commence avec du p120 a l'eau et tu finis au P600 a l'eau.
pas besoin d'un p1200 ou 2000, c'est juste la ou le joint se colle, pas besoin d'avoir du chrome !
t'en a environ pour 1h30 à 2h00 selon ta vitesse de ponçage.
ça prends vachement de temps, oubli pas de faire des 8 en ponçant pour égaliser le travail, c'est important.
Tu rigole ?? il a plus a 2mm a virer ( compté joint plus valeur squish , volume ,.. ) , il le fera pas en 1h30 sur un marbre ..
Le plan de joint , tu le fini au 400 abrasif sa suffit amplement .
Le chrome de mon polini a été legerement arracher en haut du cylindre quand il est passé au tour . mais comme j'ai raboté 2.6mm au tour + 0.8 mm a la main , le defaut est parti .....
[quote author=stunt camino link=topic=101756.msg1345493#msg1345493 date=1242155149]
tu commence avec du p120 a l'eau et tu finis au P600 a l'eau.
pas besoin d'un p1200 ou 2000, c'est juste la ou le joint se colle, pas besoin d'avoir du chrome !
t'en a environ pour 1h30 à 2h00 selon ta vitesse de ponçage.
ça prends vachement de temps, oubli pas de faire des 8 en ponçant pour égaliser le travail, c'est important.
Tu rigole ?? il a plus a 2mm a virer ( compté joint plus valeur squish , volume ,.. ) , il le fera pas en 1h30 sur un marbre ..
Le plan de joint , tu le fini au 400 abrasif sa suffit amplement .
Le chrome de mon polini a été legerement arracher en haut du cylindre quand il est passé au tour . mais comme j'ai raboté 2.6mm au tour + 0.8 mm a la main , le defaut est parti .....
[/quote]
Il n'est pas non plus au top leur revêtement.
Essaye de trouver une boite qui le fait ou demande à un lycée technique en leur donnant bien les instructions…
connerie,c’est pas du scotch le nickasyl,j’ai raboté mon cylindre de café de 3.5mm et y’a pas eu de nickasyl abimé!..
par contre,je l’ai fait fraiser moi

Si ca arrive quand tu fais ça au tour mais à la main aucuns risque !!
[quote author=stunt camino link=topic=101756.msg1345493#msg1345493 date=1242155149]
tu commence avec du p120 a l’eau et tu finis au P600 a l’eau.
pas besoin d’un p1200 ou 2000, c’est juste la ou le joint se colle, pas besoin d’avoir du chrome !
t’en a environ pour 1h30 à 2h00 selon ta vitesse de ponçage.
ça prends vachement de temps, oubli pas de faire des 8 en ponçant pour égaliser le travail, c’est important.
Tu rigole ?? il a plus a 2mm a virer ( compté joint plus valeur squish , volume ,… ) , il le fera pas en 1h30 sur un marbre …
Le plan de joint , tu le fini au 400 abrasif sa suffit amplement .
Le chrome de mon polini a été legerement arracher en haut du cylindre quand il est passé au tour . mais comme j’ai raboté 2.6mm au tour + 0.8 mm a la main , le defaut est parti …
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C’est clair que c’est super long sur du marbre, moi j’aurais pas le courage de faire plus de 3mm sur mes cylindres comme ça…
Pour ton chrome oui ça arrive, la technique c’est d’aller vraiment super doucement quand t’arrive au revêtement, moi à chaque passages je met autant de temps à faire la fin du cylindre (près du chrome) qu’a faire le reste.
Ça m’est jamais arrivé d’en arracher.
il est fin le revetement j’avoue …
Je nickasylerai bien le mien ( simpa le mot xD ) mais c’est rèche quoi .
Enfin quand je dit s’arracher , c’est des micros cube quoi …
Perso , a finir mes 0.8 a la main , j’en chier … tourneur fraiseur …50 Euros max et il te le fait le cylindre .
moi je prends mon tour et je le branche au 220 et jpaye que l’courant xd
moi je prends mon tour et je le branche au 220 et jpaye que l'courant xd

ouai je comprend ......... mais sa l'aide pas trop la tu vois xD..
perso , avoir un tour chez moi ne m'interesse pas trop ..
super sympa pour tous vos postes, je vais tout revoir demain jsuis en repos, je dois calculer exactement combien je dois en enlever, et après je pense que je chercherais un gars avec un tour qui m’en enlèvera une grosse partie et la fin je la ferais au papier abrassif, ce qui m’inquiète c’est que sur mon cylindre ya pas non plus grand chose il doit y avoir 3mm max, bon j’avoue j’ai pas regarder encore mais c pas super épais
Space parle du squich, alors j’ai tout compris sur la prépa moteur mais le squich j’y comprends rien du tout
si vous pouviez m’en dire plus ou me donner des liens potables pour comprendre!!
Merci a tous en tout cas jvais chercher et faire ça jvous tiens au courant…
Tiens au passage est ce que je vais gagner qq chose en faisant car le meme gars qui ne veut pas me le faire de peur de casser le nickasil m’a dit ca sert à rien!!! jcrois qu’il ne voulait pas s’emmerder surtout!!!
Cest bon j’ai compris le squish, j’ai envie de dire au secours que c compliquéééééééééééééééé!!! mais je vais donc mesurer mon squich, sachant que j’ai une culasse origine, avec une rigole autoure du trou centrale, ca sert à koi?? cette rigole???
Si je recapitule, je dois:
* trouver une cale adequate pour avoir mes bons diagrammes en tenant compte des 2 joints d’embase que je vais mettre
* passer le cylindre au tour pour enlever ce qu’il faut
* régler mon squish entre 0.4 et 0.7 apparemment
jsuis bon là???
Merci à tous
et accorder le carbu aux diagrammes aussi!
[quote author=stunt camino link=topic=101756.msg1346632#msg1346632 date=1242237322]
moi je prends mon tour et je le branche au 220 et jpaye que l'courant xd

ouai je comprend ......... mais sa l'aide pas trop la tu vois xD..
perso , avoir un tour chez moi ne m'interesse pas trop ..
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surtout le prix que ça coute

moi, il est pas a moi, ni chez moi mais il est a ma disposition

j'ai jamais eu a m'en servir mais jpourrais apprendre par le gars qui l'a et si je suis pressé mon pere a été tourneur/fraiseur donc bon

Cest bon j'ai compris le squish, j'ai envie de dire au secours que c compliquéééééééééééééééé!!! mais je vais donc mesurer mon squich, sachant que j'ai une culasse origine, avec une rigole autoure du trou centrale, ca sert à koi?? cette rigole???
touche pas à ça p'tit con

c'est le cylindre qu'il faut raboter!
okkkkkkk space je n’y touche pas, bon le « pti con » tu aurais pu eviter loooool
Avec toi c’est excellent, à chaque fois que je pense avoir compris un truc, comme le squish, ben tu balances un nouveau truc et du coup je dois repartir dans mes recherches!!! c’est koi le squish inversé maintenant, dis tu en as beaucoup des trucs comme ça
Demain je mesure mon squish origine mais n’y touche pas, promis!!!
pour les 2 mm ca sera un tourneur à coté de chez moi!!!
« touche pas à ca p’tit con » c’est une citation
le squich inversé c’est quand les bords de culasse sont plus épais que 5mm avant le bord de culasse,ce qui crée des détonations par exemple,une mauvaise répartition de la poussée du piston! ^^
salut space, ok pour la citation je ne connaissais pas looool
alors je viens de me faire les mesure des diagrammes:
120 lateraux et 167 echappement avec un joint d’embase
j’ai mis ma cale de 1mm avec un second joint d’embase et je passe à 129 lateraux et 180 echappement soit une cale de 1.2 mm sans compter le 1er joint d’embase bien sur!! Relou d’ailleurs la cale j’ai du la recouper de partout vu qu’elle me bouchait vraiment les transferts d’embase de mon cylindre ainsi que les joints!!! là tout est aligner carters joints cales et cylindre et avec ma cale les lateraux sont totalement dégagés…Dire que si faut je vais tout ça pour serrer au premier virage les boules , mais bon j’aurais appris plein de trucs
Je pense que si je monte plus les diagrammes, vu que j’ai un 15 sha ca ne va pas le faire donc je vais faire comme ça, qu’en pensez vous, du coup je vais enlever 1mm au dessus du cylindre et le 0.2mm je le ferais doucement sur du marbre!!! Jsuis bon là ou les mesures vous paraissent nazes???
Pour le squish j’ai pas eu le temps de verifier!!! demain du coup
Merci à tous en tout cas j’attends vos confirmation avant d’amener le cylindre au tour!!!
tu dois mesurer le squich pour décider de ce que tu dois enlever!^^
pour le carbu,il y a une base,mais je ne retrouve plus le lien pour certains diagrammes,tu dois mettre un certain carbu!je pense que ton sha va être juste!..
merci space je vais mesurer le squish, j’ai trouver un tourneur qui va me faire le travail, jai aussi un 17.5(de scooter) ou un 19, si quelqu’un à le lien pour la correspondance carbu diagrammes ca serait chouette…
bon je vais faire mon squish
merci bien