Bonjours a tous
Je voudrais raccourcir mes amorto 103 sp , comment faire ??
Je pensait les couper puis manchonner un tube par dessus et souder le tous , est ce possible ?
merci d’avance
+1 a tous ceux qui m’aide
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/22122009051,6d5a1ef1323f1f8404a87b0fe27c7714.jpg.html
les coupé serait dommage
Non, tu peut coupé le ressort, en le démontant, mais pas trop non plus. Sa rabaisserait un petit peut. Par contre, si tu pourrait avoir une photo démontée, sa serait super. car la je voit pas très les bien les tubes
ok ok je vais essayer de démonter sa demain +1 quand même
Ok, vivement demain Merci pour le + 1, je peut pas te le rendre, il faut que j’attends 48H
oui pareil je pense qu’il faut couper le ressort mais bon pas sur
okok de toute façon j’en ais 2 paires donc je testerais
Ouè xD, mais prend une photo démonté quand même. Sa serait con de te bousillé une paire pour rien
et pourquoi tu modifierais pas plutôt leurs fixations ou trouver d’autres ammortos,genre les vieilles motobec…
Ouè enfin il y a beaucoup de possibilités
et pourquoi tu modifierais pas plutôt leurs fixations

Tu les recules et sa te rabaisse ta mob
tu reperce en dessous de la selle dans le tube carré et la elle sera rabaisser
[quote author=space link=topic=118227.msg1595559#msg1595559 date=1261556576]
et pourquoi tu modifierais pas plutôt leurs fixations

Tu les recules et sa te rabaisse ta mob
[/quote]
Si tu recule les pates de fixations, aprés il faut souder, et es soudures serons de moins bonne qualités. De plus, si on les recules, les amortisseurs seront plus couchés, donc moins souple et plus fragile...
Alors je ne souhaite pas acheter d’autre amorto c’est pour sa que je veut les couper , ensuite percer le cadre je suis pas trop fan entre abimer le cadre ou les amorto le choix est vite fait
Sinon je n’arrive pas a démonter ces amorto je crois qu’il ce démonte pas quelqu’un sait faire ??
+1 a vous tous
Essaye en bloquant la patte de fixation (celle qui est le plus éloigné du ressort), bloque la dans un étaux, après, tu pince l’autre patte de fixation et tu tourne vers l’extérieur. Mais je suis pas sur, mais pas du tout
j’ai deja essayer sans succès je vien de voir une empreinte d’un filetage je vais essayer sa
si tu perce dans le cadre en dessous de ta selle cela peut etre une solution et ca ne fragilise pas le cadre
c’est bon j’ai réussit a les démonter et j’ai raccourci le ressort
Tu pourras nous montrer en photo stp, et tes impressions aussi.
Merci.
okok pas de souci je fera ça demain le temps de tous re démonter et nettoyé
je pense aussi faire un tuto au passage
ce serait bien oui ^^
DAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!