salut ^^
dans un but purement lucratif dans un premier temps,
afin de me payer le permis et d’affiner mes connaissances par la même occasion,
je me décide à racheter des épaves en vue de réparations pour les revendre par la suite!
niveau administratif;
carte grise!
autre chose?
niveau demande;
quels modèles sont recherchés,
fiable ou pas,
quels maladies sur quels modèles,
etc etc
niveau mécanique
toutes pareilles?
dans un premier temps je pense à elle
http://www.leboncoin.fr/vi/82656922.htm?ca=18_s
je voudrais pas me crasher,bien ou pas?
Bonne idée, par contre faudrais plutot t’attaquer a des modeles courant, donc les pieces se trouvent facilement (exemple : cb500, er5,etc…)
ensuite niveau procédure, attention au CG blocké, (type VEI, RSV) qui nécessite un passage devant éxpert pour refaire la carte grise, sachant que l’éxpert coute dans les 250e…
Niveau méca attention au modele fragile, type justement gsxf, et marque connu mais relativement peu fiable.
De plus y’a les carbu, et injection, moteur a air, ou eau, des modele fragile etc…
priviligie les marque ayant fait leur preuve (type honda, kawa )
Donc avant tout projet prend en compte tout les paramétre juridique et matériel (avoir une casse moto ou de bonne adresse).
c’est justement les questions que je me pose xd tu connais bien?
Sa dépend des questions xd
Détail précisement
en se moment je retape plusieur moto dont la mienne, et bon faut le dire je suis dans une team ou on rénovent des moto toute les deux semaine -_-'
Donc j’éssayerais au mieu de te répondre
ba en fait,ce serait pour savoir quels modèles sont les plus recherchés,
les plus abordable,
quels modèles qui ne sont pas galère pour trouver des pièces,
quels genre de panne à éviter,
le B.A.BA quoi ^^
Ben pour commencer un modele tres recherché qui se vend bien => cb 500 honda.
beaucoup de piece dispo, et sa retape facilement.
réparation aisé, pas de couilles connu.
sa ferais deja une bonne base
ça ressemble à quoi et de quelle année?
a un truc du genre =>
http://www.leboncoin.fr/vi/82062696.htm?ca=12_s
m’enfin en cherchant tu pourrais en trouver de bonne occase (rescement un pote a racheter un fazer de 98 qui avait pas rouler depuis 4ans, qui était accidenter (fourche, jante avant, calle pied plus platine, carénage) pour 400e… aujourd’hui elle roule impec, fais de la piste et se revendras tres bien a 1800
pas eu le temps de la voir xd
comment ça de la piste
oui un truc à 400e,sans en avoir non plus pour 1000e de réparations xd
salut space,
honnêtement si tu as pour unique but de retaper une bécane « gros cube » pour la revendre par la suite je te déconseille de te lancer là dedans d’une part car les pièces ne sont plus de pièces de mob et coutent relativement cher (même d’occasion) et qu’au final tu te retrouvera avec une moto qui t’auras couté cher et qui ne pourra pas se revendre vraiment bien car ancienne ou trop chère.
Comme l’a dit sukkuren méfies toi des procédures RSV et autres choses dans ce genre qui n’ont plus ou ont leur carte grise mais non valable. Et si tu voudrai en refaire une accidentée (RSV) il te faudra par la suite qu’un expert passe bvoir la moto pour juger ou non qu’elle est conforme pour rerouler sur route.
Ba sur circuit


Pour les pièces détachées, elles se trouvent facilement en neuve, tu débarque chez n’importe quel concessionnaire et il a ça si c’est un modèle courant sinon il le commandera et tu l’auras dans de bref délais, le seul inconvénient des pièces origine: leur prix!
Les pièces d’origine sont super couteuses pour les gros cubes et même en pièces adaptable, c’est gros et ça doit être résistant: plus de bricoles que des produits homologués car les gros cubes ne prennent plus 140 km/h au max mais facilement 200!!
Il ne faut donc plus négliger la sécurité!
Ou alors dernier alternative, acheter des pièces d’occasion mais alors là il faut vraiment qu’elles soient dans un état irréprochables ou facilement réparables (style carénages).
Pour les modèles qui se revendent bien c’est simple:
Moyens cubes: CB 500, Kawasaki Er-5, Suzuki GS 500, etc. Ce sont des modèles qui ont souvant de l’age mais dont la fiabilité n’est plus à prouvé! Leurs moteurs tiennent bien facilement 80 000 kms avec un entretient régulier et bien fait. Elles dates souvent des années 90 et se revendent bien dans les 1500€ si bien entretenues et dans un état impéccable.
Sportives: Honda CBR, Suzuki GSX-R, Yamaha R1 et R6, Kawasaki ZX*R (peut importe la cylindrée), etc.
Ces modèles sont très recherchés que ce soit pour circuit (piste), stunt ou même route car puissants et très beau bolides (les filles en prennent un coup

Roadster: Kawasaki Z1000 et Z750, Honda Hornet, Yamaha Fazer, Yamaha diversion (XJ600), Suzuki SV, etc. Le Kawasaki Z est le plus vendu, car il a une geule de monstre et est très puissant pour un roadster.
Par contre ce ne sont pas souvent les plus fiables.
Scooters: Yamaha T-Max, X-Max, Suzuki Burgman, Gilera GP800, Piaggio MP3, etc. Si tu es près d’une grande ville c’est le truc qui part comme des petits pains! Car très pratique en ville il y a un coffre de rangement et beaucoup de petites bricoles utiles, beaucoup d’accessoires en option, pas de vitesse à passer donc ce n’est pas le « vrai motard » qui va forcément l’acheter et du fait qu’il n’ia pas de vitesse il est relativement simple à conduire. Sinon très chiant lorsqu’il faut accéder au moteur et même lors d’une petite panne.
Voila j’espère t’avoir un peu éclairer niveau modèles et fiabilité.
Sinon le truc indispensable à acheter: la revue technique de sa moto! Elle est vraiment indispensable car elle t’aidera dans toutes mais vraiment toutes les réparations à effectuer. De plus c’est un argument de vente car l’acheteur aura de quoi faire ses entretiens facilement et lui même.
Si t’as besoin d’explications n’hésites pas parce que je suis peut-être qu’en première année mais Bac Pro 3 ans Mécanique Moto tout de même et meilleur de la classe

A+
Dark-Rider

Ouep par piste je disais circuit, en soit une façons de bien montré quel roulais tres bien et quel avais pas de soucis.
mais c’est vrai qu’il s’agt de quelque chose de tres compliqué et dans lequel d’excellente base sont a avoir
vous faites pas de bile pour les bases et les histoires de carte grise,et d’équivalance pièces/prix de vente ^^ tout ça je sais déjà ^^ ce qui me manque,c’est la connaissance des motos ^^
comme ce qu’a énuméré dark si on peux approfondir ça,c’est nickel
Salut,
J’ai personellement eut mon permis A il y a un mois et j’aimerai aussi trouver une petite 600 à retaper pour l’été prochain et j’ai pour l’instant penser à la bandit(modele carbu) car ces vrai que les 4 pâttes et leur haut regime m’attire pas mal et puis j’ai vu qu’il y avait beaucoup de pièce sur ebay et autres.
Les cb 500 et er5 me paraissent idéal pour la retape et pieces mais je trouve personnellement que c’est déjà un peu dépassé
La sv me plait beaucoup en revanche, son poid aussi mais son prix un peu moins
J’ai fais mon baptême de gros cube sur un 750 GSX-F, ouahh ça arrache. C’est le moteur de sa grande sur la R.
J'ai fais mon baptême de gros cube sur un 750 GSX-F, ouahh ça arrache. C'est le moteur de sa grande sur la R.
Plus le moteur du bandit

les AAC sont sacrément diminuer, ainsis que les transfert, enfin c'est plus proche d'un moteur de 600 gsxr ancien modele tres asagi....
il y a des tranferts sur un gsx ?
C’est pas plutot les diagrammes d’admission et échappement qui sont revue à la baisse et les carbu plus petits…
C’était plus un therme que je généralisais a tout se qui concerne l’admission au cylindre oui
pour les carbu exact aussi il me semble.
Sinon pour toi, il faut voir se que tu préfere, le tape cul, ou l’envol en regle.
un bicylindre va etre nerveu, mais un 4 auras l’avantage de t’envoyer bien loin sans que tu ressente un stop de puissance des 9000tr…
Si tu veut retaper une moto oriente toi plutot vers du yam (fazer) ou honda (hornet, cb 500) encore que selon le budget tu peut dégoter un sv Fi a moin de 2800e en se moment
oué parce que le bandit sa marche pas extraordinairement bien sa fait 75ch c’est moyen .prend donc un fazer .yam c’est de la bonne becane tu peut y allé
Moi j’ai acheté une cb 500 dite à retaper à 500€ et je n’ai pas eu « la chance » de toucher au moteur. Il est trop solide. Il n’y a que le bruit de la cloche d’embrayage (pb connu) qui ma intrigué.
niveau carte grise c’est que 5cheveau et dans mon cas - de 10ans
De mon coté j’en suis vraiment content car à 7000 tour il y a une bonne montée en puissance, un peu comme un petit 4 pattes. Le moteur n’est pas linéaire comme sur l’er6.