Salut a vous !
Voila, en ce moment je cherche a me faire de l’argent, ou pourquoi pas changer de moto si l’occaz se présente !
Je voudrais racheter une moto accidentée !
Le problème, c’est que si je comprend bien, un particulier ne peut racheter une moto en procédure rsv !
Le problème étant, je ne suis en aucun cas proffessionnel, et je me demmerde plutot bien dans ce domaine !
Je voudrais savoir si il y a des recours pour pouvoir acheter une moto donc en rsv pour que je puisse la refaire et ensuite la revendre ?
Je ne sais pas trop ou aller pour me renseigner a ce sujet
Merci d’avance
Tu ne peux pas la remonter toi même, il faut qu’un pro te le fasse, factures à l’appui pour que l’expert accepte la remise en circu.
Seul le proprio à le droit de la remonter lui même, mais après faut que ça passe avec l’expert.
si je pense que tu peu l’acheter mais il faut marqué sur la CG destruction ou truc comme sa au moins le gars est sur qu’elle repart pas sur la route
oui le mec doit marquer vendu pour destruction et rayer la carte grise … ensuite tu remonte la moto et tu la ré-immatricule
Ben, si c’est marqué vendu pour destruction, jamais a la pref’ ils n’accepteront de refaire la carte grise !
… pas penser a sa
Tu achète une moto comme ça, et soit tu la prépare piste, puis tu revends, soit tu achète un autre cadre, et tu transfert tout, non ?
Ben, le truc c’est que c’est assez chiant a trouver un cadre quoi !
A la limite c’est faisable oui !
J’y avais pas penser !
Mais ce qui fait chier, c’est que bien souvent c’est juste une fourche et jante a changer, et je trouve ça un peu con de tout transférer quoi, c’est beaucoup plus de taff que prévu
Ce que je veux, c’est que ce soit assez rapide a faire, c’est a dire, une fois tout en ma possession, que je puisse juste remonter grand max dans la semaine ( entre midi et deux )
Puis que je puisse la vendre, pour pouvoir en faire au moins 4 par mois !
Comme ça je fait ça plein-pot pendant un mois, puis le moi d’après je vends tout tranquilou quoi !
Ben, le truc c'est que c'est assez chiant a trouver un cadre quoi !
A la limite c'est faisable oui !
J'y avais pas penser !
Mais ce qui fait chier, c'est que bien souvent c'est juste une fourche et jante a changer, et je trouve ça un peu con de tout transférer quoi, c'est beaucoup plus de taff que prévu

Ce que je veux, c'est que ce soit assez rapide a faire, c'est a dire, une fois tout en ma possession, que je puisse juste remonter grand max dans la semaine ( entre midi et deux )
Puis que je puisse la vendre, pour pouvoir en faire au moins 4 par mois !
Comme ça je fait ça plein-pot pendant un mois, puis le moi d'après je vends tout tranquilou quoi !
Tu sais il y'a une lois avec sa combien tu achette de véhicule et que tu revend pour les voiture c'est 5-6 voiture/an
Oui ça je sais, ne te fait pas de soucis pour moi

Chez moi nous sommes 5, et ont a le droit de posseder une carte grise dès la naissance, donc les 10 premières seront au nom de mes petits frères, qui ont 5 et 9 ans, après au nom de mon beau père, qui lui a que des voitures de sociétée, ensuite au nom de ma mère, et je pourrais aussi en faire sur celui de mon père et pour finir au mien

Ce qui me laisse droit a 30 véhicules en admettant que l'on ait le droit a 5 par an

4 par moi, n’espère pas ça…
N’oublie que le moteur peut en prendre un coup, un choque interne, et donc, tourner mal, après un moment, des pièces peuvent ce fragiliser, etc…
Mais si tu as le matos, le temps, les connaissances, et que t’es pas un manches à couilles, ça va, voyant ton ancienne DT, sur ces points là, c’est no soucis.
Ps: J’l’ai toujours keaffer comme une porc à mon arriver ici.
Oui non je n’espère pas en faire 4 par mois, une me suffirait, mais avant il faut que je trouve la combine pour la procédure rsv
Avant d’acheter une moto, je l’entend tourner, en général c’est a froid que tu voit si elle a un problème !
En général, c’est un claquement a la chaine de distri
Ensuite, la laisser tourner un bon quart d’heure et une fois chaude, donner des coups de jus, voir si le max de truc fonctionne puis après c’est bon quoi en général !
Si une fois refaite elle tourne pas bien, je la revend en pièce dans le pire des cas, si non j’y trouve la panne et je répare !
Après les connaissance, sans me vanter j’en ai suffisamment pour faire ce que je veux faire !
Au pire des cas, y’a toujours quelqu’un qui peut m’aider si j’ai un problème moteur que je ne détecte pas, si non pour le reste no problemo !
Manche a b*ite je ne pense pas l’etre, a moins que l’on puisse me prouver le contraire x)
Le temps, pas énormément, je pense que ça se fera principalement entre midi et deux la semaine !
Ps: pour ma dt
on a le droit à la cg dès la naissance??
c’est chaud de revendre, faut casser le prix pour que ça parte, et au final tu gagnes pas grand chose…
En règle générale, une moto en rsv coute 3 fois moins chère que le prix habituel !
Un investissement de 1000 euros voir moins dans de la pièces, peinture, puis en moyenne un benef de 1500/2000
Oui on a le droit de posséder une voiture dès la naissance !
après tu peu passé autoentrepreneur et tu reprend les RSV comme tu veut mais c’est toujours pareil je ne sais pas si elle peuvent partir sur la route après
et puis pas besoin de faire de CG a ton nom juste un tampon et terminé .
renseigne toi bien
C’est quoi que tu veux dire par un tampon ?
ouais moi aussi ça m’intéresse.