Bonjour, j’ai posté dans mon topic sur le parking mais personne ne m’a répondu donc je tente ici !
Je voulais savoir si les radiateurs de durites étaient efficaces ? Ce n’est pas qu’un gadget ?
Quels sont les meilleurs moyens de refroidir efficacement un cylindre lc ? une pompe je sais, mais il y a t’il d’autre méthode ?
bin enfaite, un refroidisseur de durrite n’est autre qu’un petit radiateur, donc a mon avis, c’est pas du pipo
mais je pense qu’il faut y utiliser avec une pompe a eau car sa doit stocker un peu de liquide
si tu a un moteur TRES pousser, tu peux mettre 2 radiateur en série comme sur les HM en 50cc
Je n’ai pas un moteur poussé, c’est un origine liquide mais vu que cet été je vais rouler pas mal et sur de longue distance, je me disais qu’il faudrait que je ne le fasse pas surchauffer !
Un deuxième radiateur ne tiendrais pas … Il y a la place pour un seul … Et puis comment le fixer ?
Je suis plus tenté par les radiateurs de durites parce qu’ils se montent facilement !
les 2 radiateur? bin faut trouver de la place, si on remonte le premier, on peu en mettre un petit dessous?
a mon avis, le radiateur de durite est un bon plan, mieux qu’une pompe a eau si ta configue n’est pas pousser
Pour faire une surchauffe avec un lc origine pas pousser il faut en vouloir quand même !
Pas mal de témoignage de mecs qui ont testé ce radiateur de durite ont déclaré avoir vu une légère différence, en général recommandé sur grosse grosse config.
Surtout utile quand ton moteur tourne a degrés au dessus d’une température idéal, le mieux étant d’avoir a la base un mano de température.
Pour faire une surchauffe avec un lc origine pas pousser il faut en vouloir quand même !
C'est possible je l'ai déjà fait

Et l'été vu que la température va bien monter ....
Les radiateurs de durite va être mon prochain achat je pense ! En plus c'est assez jolie ! Mais c'est un poil cher ...
2 radiateurs c'est trop de souci à adapter je pense ...
La température idéal d'un moteur lc c'est 65 degrès non ?
J’ai déja tapé dedans pendant 25 borne avec juste un stop et pas de surchauffe !
Pour un moteur deux temps la température idéal se situe entre 60° et 65°.
D’ou l’intéret d’avoir un mano de température pour savoir quand tirer sur son moteur et quand l’utiliser, perso je peux plus m’en passer.
Un thermomètre me tente bien aussi ! En plus ça vaut 3 fois rien et l’installation est hyper simple !
ba tu c’est tu a ca acheter le petit radiateur de durite sa peut pas fair de mal a ton moteur au contraire c’est pas de l’argent perdu sa peut tjr servire moi je serai toi je l’acheterai