Bonjour a tous !
Voila je vois explique mon probleme, je possede une ancienne dt de 2002. Depuis plus d’une semaine, ma moto chauffe beaucoup ( radiateur bouillant au bout de 5 minutes ) sans tirer dessus et bas moteur chaud au bout de 15min. Voila quand je m’arrete à chaud, j’ouvre mon radiateur et la je vois quand j’accélère que le liquide de refroidissement boue…
J’avais une durite qui partait du radiateur qui partait vers le carbu et qui revenait sur la culasse ( en + de la grosse qui se branche sur la culasse ). Mais entre temps j’ai changer 4 fois mon haut moteur … Je ne sais pas trop quoi faire… !help
salut pour t’es durite c’est normal
ce qu’il faut que tu fasse c’est que tu vidange et ensuite tu met du liquide neuf « pas de l’eau !!! »
ensuite il faut absolument faire une purge pour enlever l’aire du circuit sinon ca va chauffer a mort et tu peut meme faire fondre ton bocal de liquide « a ce qu’on ma dit »
évite aussi d’ouvrir ton liquide de refroidissement a chaud, surtout si c’est bouillant !
Justement si sa boue, sa fait comme du coca quand tu le secoue, Si sa te part dans la figure , tu va voir l’effet …
PS : Modifie ton titre, met genre « chauffe excessive du radiateur », plutôt que de mettre ton pseudo en titre de message
Ok Merci. Après j’aimerai savoir comment on fait pour faire sortir les bulles d’air du raditeur ? C’est bien possible comme jai du enlever toutes les durites de refroidissement du moteur …
alors c’est soit tu a une vis de purge sur ta culasse , tu louvre jusqta temps de le liquide coulle en continue ou sinon tu ouvre ton bocal et tu fait tourner la moto pendant environ 10 minute « a l’aret ! »
D’acc
Une nouvelle chose, sa ne boue plus dans le radiateur. Je suis allé faire un tour ce matin et j’ai tirai dessus moyennement pendant 6 km (c’est la ou j eme suis pris 45€ d’amende pour nuisance sonore --') et je suis revenu mon bas moteur était chaud mais pas brulant. C’est normal ?
Merci.
Après une question vraiement mais vraiment débile !! Comment on fait les +1 ?
Oui c’est tout a fait normal que ca chauffe un peu
Après tu peux vérifier que tous le circuit de refroidissement n’est pas bouché, j’ai eu ca une fois, mais normalement y a pas de soucis si ce n’est " qu’un peu ".
Pour les +1, il faut avoir posté 50 messages pour le faire.
D’accord
. Enfaite mon liquide de refroidissement se remet à bouillir ! Je viens de faire 20 km et en revenant je me suis arreté et le radiateur crachait. Je me suis rendu compte que la moto surchauffait à l’arret mais quand je roule la température baisse…
Ayant changé plusieurs fois mon haut moteur je nai pu que réutilisé mon joint d’embase deja utilisé …
Cela ne viendrait il pas de la ? Il n’y a pas de fuite à ce niveau la …
Peut etre le joint de culasse ?
Rien ne fuit à part au radiateur …
non je t’es dit purge ton liquide mec !
pour purger y a plus rapide tu souffle dans le vase d’expansion quand elle et froide evidement et si tu n’as pas de calorstat.
Eh bien jai bien purger min liquide comme tu m’as dit mais le probleme persiste ! Moteur qui chauffe et liquide qui boue quand la moto est chaude
alor verifie ta pompe a eau
Comment je peux faire sa ? Jai vu que pour la purge il fallait enlever la visse tout en bas de la pompe à haut jusqua ce sa coule bien apres la remettre donc je sais pas si c’est de sa que tu parles.
ba enfete il faudrait que tu regarde si ta pompe a eau tourne bien car sa se trouve avec l’usure a bas regime elle debite pas assez. tu vidange enleve ne dirute et tu demare pour voir.je ne c pas trop comment voir si elle est user comme sa mais sa ne coute rien de le faire.
joint de culasse HS des gaz d’échapement passe dans ton liquide et sortent par le reniflard du radiateur
D’accord à vous deux. Vérification, ma pompe à haut marche bien, je me suis rendu compte que je n’avais pas de joint d’embase mais sa ne fuit pas. Ensuite mon haut moteur est un fonte mais ce n’est pas un kit …
Je vais vérifier pour les joints de culasse