Bonjour a tous,
sur mon ancien config de moteur (carter standard T3) , j’avais un trou au tout départ de ma mob. j’entendais le vario touner puis une perte (BEUUUU) et après ca repartait comme si de rien n’étais (60/70 km/h de pointe). J’étais limite au point de caler sur le trou d’accélération. j’avais des problème de démarrage a froid. J’avais un ralenti réglage avec la vis de ralenti du carbu sha 15 (gicleur 62 avec pot ninja serpentin)
J’ai pensé à une fuite d’air donc j’ai refais le moteur en entier. (changement de carter alignement T6). je ne pense pas avoir une fuite d’air. j’ai tout remonté et le premier démarrage est toujours difficile (ensuite une fois chaud, démarrage en un coup de pédale). J’ai mis un gicleur de 65. J’ai un ralenti rapide mais la vis de ralenti du gicleur n’a aucun effet. Je peux l’enlever comme le serrer au max, cela ne change pas le ralenti. et j’ai toujours ce petit souci de trou d’acceleration seulement à l’accélération depuis une positon d’arret
Je sèche complètement la. En ecrivant ce post, je me dis que le pointeau est peut être bloqué…
Si qqn a une idée je suis preneur
Merci d’avance
Salut ton gicleur principal est trop petit,d’origine sur sha il est de 68,essai en commancant riche genre 75 et affine plus ou moin de 2 en 2 en vérifient la couleur de ta bougie qui doit être proche du marron chocolat quant ton réglage est ok?
Salut Kema,
Merci de ta réponse ! Je t’avoue que je sèche complètement…
Niveau gicleur, j’avais essayé 68 - 70 mais bougie noir. J’avais (avec min T3) un couleur chocolat avec un 62. Je trouve ca petit mais bon…
La je pense plus vers un problème d’allumage. je vais passer en électronique pour essayer de voir
A suivre
J’ai changé mon allumage et ca n’a strictement rien changé. je sèche complètement.
Je vais refaire une énième fois tous les joints… je ne vois aucune fuite pourtant
A suivre
Salut à tous,
Je sèche complètement la.
J’ai toujours le même symptôme. 1er démarrage difficile et la mob qui broute de 0 à 20 km/h pour ensuite rouler sans problème. Impossible de monter un cote de 1% au démarrage…
J’ai changer mon allumage rupteur par un électronique gros cône mais toujours le même problème. (bonne étincelle à la bougie) - bobine HT changé - bougie antiparasite changés
J’ai changer mes gicleurs mais le 68 semble trop gras. je roule avec un 65 pour le moment
J’ai refais tous les joints (carter - pipe - culasse) mais toujours pareil
Je suis perdu sur mon diagnostic…
Merci d’avance
Salut,
Les difficultés de démarrage à froid sont normales, c’est l’utilité première du starter d’enrichir le mélange à froid. Ce starter peut te servir à caractériser ton problème, en fonction de comment ça réagit avec, sans, à la moitié… il faut essayer pour mettre de côté un éventuel problème de réglage.
La vis de butée de boisseau (de « ralenti ») qui ne change rien, vissée ou dévissée à fond, il faut vérifier que le boisseau descende effectivement tout en bas. Genre qu’il n’y ait pas un soucis avec le câble, la gaîne, un coude qui bloque quelque part.
Si tu as à refaire les joints, vérifie l’état des plans de joints et monte tout à la pâte à joint. Au moins t’es sûr d’être tranquille de ce côté.
Le SHA c’est pas non plus l’amérique. Sur des config un peu pointues ça ramera en bas pour être bien réglé en haut. Tu ajoutes ça sur un embrayage fatigué ou mal réglé et une transmission trop longue, t’as un veau qui n’arrive pas à prendre ses tours et qui reste à pomper trop pauvre en bas.
De toute façon, une fois que t’es sûr que :
- ton carbu est propre et fonctionnel : pas de conduit bouché, bonne arrivée d’essence, pointeau/flotteur efficaces
- que la carburation est bonne, et c’est normal de rencontrer des petites approximations à faible et moyenne ouvertures avec un SHA
- que l’allumage est bon : avance, état et indice de la bougie, bonne étincelle
- que le moteur est étanche : joints, plan de joint, clapets
- que le pot n’est pas bouché
- que le piston et les segments sont bons : les jeux
… il ne te reste pas grand chose autre qu’un moteur qui a des difficultés à tirer sa transmission.
En espérant te filer des pistes…
@+
Salut Kro,
Merci de ta réponse. Ce qui m’embête, c’est que ce problème est arrivé du jour au lendemain après un trajet d’une heure. Avant je n’avais pas du tout ce problème. c’est pourquoi je me pense vers un problème d’une des pièces.
Les câbles coulissent. L’allumage est calé à l’origine, les rupteurs bons. Le cylindre est tout neuf.
Le seul truc est que mon démarrage est difficile. Ma bougie pas super mouillé lors du premier démarrage. je vais essayer de changer de carbu ou/clapet pour voir si l’arrivé se fait correctement
Pourtant j’ai nettoyé mon carbu et vérifié les cable
salut a tous,
j’ai toujours le même soucis de perte de puissance au démarrage. La moindre cote de 1% au demarrage est un enfer.
J’entends toujours un petit Beuuuuu juste après que la vario accroche. Sur Bequille elle n’a aucun problème
Ma mob demarre du premier coup à chaud comme à froid.
j’ai un ralenti bizarre quand la mob est chaude
A froid :
https://youtu.be/2Og7AyjKSGQ
A chaud
https://youtu.be/mSXPu-pG3uQ
Ma vis de ralenti quasi vissé a fond
Ma bougie est blanche, je suis en 62 mais en 63 elle galère à prendre les tours
j’en peux plus, je comprends rien. sachant que ce trou à l’accélération est venue du jour au lendemain après un petit trajet de 15 km
Ca m’enerve tellement, bref j’ai besoin d’aide
- je comprends pas pourquoi il m’est impossible de régler ce carburateur. A un point près, ma mob ne prends pas les tours
- Comment à chaud, mon ralenti puisse changer autant
Un trou d’air peut-il faire ca ?
salut
J’ai bien reçu ton texto, désolé j’ai pas pris le temps de répondre
Si tu as envie de prendre quelques jours fin mai et que tu as possibilité d’emmener ta mob avec toi, rejoins nous chez mes parents en Bretagne !
On fait un long weekend mobcustom avec quelques potes, j’ai un garage rempli raz la gueule de pièces, on arrivera bien à trouver le souci
Je suis en train de terminer les réglages carbu de ma mob : sur un phbg, avec le super tuto de Kro’, j’ai du essayer au moins 25 gicleurs différents entre le principal et le ralenti, sans compter les réglages de vis de richesse et de hauteur d’aiguille avant de trouver un fonctionnement cohérent sur mon moteur.
Tout ça pour dire que parfois on tatonne longtemps avant de trouver un truc correct
Merci Naunau pour l’invit mais je sais pas trop comment amener ma mob. Je sais plus quoi faire la
Je vais me remonter un nouveau moteur d’origine je pense, j’ai tellement plus d’idée que je ne sais plus ou chercher
Bonjour,
Oui ta bougie pour le moment est blanche mais il me semble qu’une bougie neuve comme tu as ici va mettre un certain nombre de kilomètres à se colorer si tu viens de la changer et que l’ancienne tu l’as toujours et qu’elle fonctionne remet là.
Ton problème fait penser à une prise d’air.
As tu vérifié si les écrous de ta culasse ne sont pas desserrés?
As tu fait un test d’étanchéité de ton moteur une fois chaud ?
Si tu n’a pas essayé tu passes de l’essence au pinceau là ou ça peu fuire comme à l’embase du cylindre ,
carters , joints spy, pipe, jonction du carbu à la pipe…
si au passage de ton pinceau avec de l’essence ton régime moteur se met à augmenter tout seul alors c’est à cet endroit qu’il y a aspiration d’air qui t’engendre tes problèmes.
Salut Superclapet,
La bougie mais la elle est vraiment trop blanche. Je dois avoir une prise d’air quelque part.
Écrous de culasse : Pas de soucis de coté la. Decompresseur RAS
Comment fais tu ton test d’étanchéité à chaud ?
J’ai pulvériser du WD40 sur les joints mais je ne vois pas d’amélioration. Moteur monté, tu peux pulvériser quand sur le coté avant de la pipe, joit de culasse et joint d’embase. Mais les joints spi sont derrière l’allumage et la variateur donc la je ne sais pas.
Merci pour ton aide
Ok je comprends qu’elle soit blanche mais si elle est neuve et que tu n’a pas beaucoup roulé, avec cette bougie neuve c’est difficile pour conclure sur sa couleur.
Pour le test d’étancheité : tu démarres ta mobylette en d’aidant du starter pour enrichir et aider au démarrage à chaud. Tu démontes tes caches plastiques pour avoir accès au endroits dont je t’ai parlé à mon dernier post.
Une fois le moteur chaud et au ralenti, tu passes ton pinceau imbibé d’essence tout le tour du joint d’embase (ou tu met un bon coup de bombe de nettoyant frein (pas du WD40 c’est inefficace) si ton moteur monte en régime tout seul c’est que ta prise d’air viens de là, tu fais de même pour les autres endroits, au joint de pipe, de carbu, pour les joints spi ça m’étonnerai qu’une prise d’air aussi importante vienne de là, mais coté opposé à l’allumage et par le dessous tu dois pouvoir arriver à pulvériser et arroser de produit l’axe du vilebrequin et le joint spi qui est dessus.
Salut Superclapet,
J’ai essayé mais franchement je n’arrive pas à passer sur tous les joints du à l’encombrement
Vue mon ras le bol, j’ai craqué et j’ai acheté le même ensemble que sur cette video pour me créer un testeur de compression
https://www.youtube.com/watch?v=f29OpeN33eE
Faut que je trouve comment bien boucher ma pipe et mon pot et je ferais ce test semaine prochaine
Bonjour,
C’est vrai qu’il y a un peu d’encombrement m’enfin quant même avec une bombe avec un log embout en plastique comme sur les bombes de WD40 ou un pinceau assez long y a quand même moyen d’atteindre les joints, l’ensemble que tu as acheté c’est bien mais ça représente un certain prix.
Je t’invite quand même à bien regarder cette vidéo qui pourrais bien t’aider dans ton cas :
https://www.youtube.com/watch?v=gBeq7o23fIo&list=PLDLYzDbeo40M5ZnAPxbBYt-VdKWPgpun1&index=6
Voilà je ne peux pas t’aider mieux pour l’instant,
Tiens moi au courant.
salut
Je rentre une rcx dans un Renault modus en retirant la roue avant, et un pote rentre en entier sa Mbk 51 XR avec ses coques sans rien démonter dans une Renault Megane 3
Donc dans la tienne au pire en retirant la roue avant ça le fait
Idem pour la bougie : j’ai acheté une neuve pour ma mob mais j’ai pris une super vieille juste le temps des réglages carbu
Pour l’invitation fin mai je suis sérieux, tu es le bienvenu
Et perso c’est le seul moyen que je vois pour la remettre en ligne vu qu’on sera plusieurs et qu’on aura masse de pièce de rechange sous la main
Bonjour à tous
J’ai fais mon test d’étanchéité, je n’ai aucune prise d’air.
Du coup je me pose la question de mon carburateur (sha 15) qui serait mort. J’ai remarqué en retirant mon filtre à air que ca crachouille énormément d’essence vers l’extérieur de mon carbu.
C’est signe que mon clapet n’est pas étanche ? il est neuf et pas de jeu donc je comprends pas (clapet Karbonit malossi) - peut etre qu’il a pris un coup pendant le test d’étanchéité…
https://youtu.be/_BLeWwpS6dM
https://youtu.be/1X1DuNrj3lw
Merci d’avance
Salut a tous,
finalement c’était bien mon claper tout neuf malossi qui, pour une raison bizarre ne fonctionne pas (pas de jeu, rien du tout…) . J’ai remis mon ancien et ca demarre à la première poussette
Par contre j’ai toujours le même problème que mon 1er post. La mob à froid roule nickel (juste la 1ere minute apres le démarrage) mais des quelle chauffe un peu, j’ai un trou au tout départ de ma mob. j’entends le vario touner puis une perte (BEUUUU) et après ca repartait comme si de rien n’étais.
Petite question : Est ce que si ma chicane est percé dans mon pot, je peux avoir un problème de ce type ? Je pose la question, parce j’avais du ressouder ma chicane de mon pot, peut etre qu’elle commence à se dessouder
bref la mob c’est génial quand ca roule mais sinon c’est l’enfer
Bonjour
Toujours le même problème depuis un an. Mon moteur est refait entièrement. Aucune fuite d’air (testé en injectant 0.8bar d’air moteur plongé dans l’eau) - allumage refait entièrement - Gicleur 62 marron - carbu changé piour un neuf - . J’ai un trou à l’accélération qui m’empeche dêtre deux sur la mob - qui me rends dangereux au démarrage - impossible de monter la moindre cotre de 1% . Pourtant les 60 65 compteurs sont atteint une fois le trou d’accélération passé
J’abdique. je vais la remettre en config d’origine et elle finira sur le boncoin. L’aventure mob s’arrête pour moi
Salut,
quelle est ta mob et ton vario ?
Je pense à un vario qui a du jeu et se bloque à un certain régime avec de repartir, ou l’embrayage intégré qui accroche mal, quelquechose dans ce goût là. C’est un sujet qui n’a pas été abordée encore dans ta recherche de problème.
Pour le clapet malossi, si c’est le VL1 O.30 carbone, je l’ai monté deux fois sur ma mob et j’ai jamais réussi à démarrer avec, malgré découpe des joints, vérification, il était bien libre. Je repasse en clapet adige que j’ai eu avec la mob, et ça marche.