Ralentir pour repartir

Salut,

j’ai une question : quand vous arrivez à un rond point, que vous ralentissez presqu’à l’arrêt, poignée d’embrayage serrée et frein en action (genre vous pensez qu’une voiture va arriver mais en fait non), mais que vous vous arrêtez pas et que vous repartez, vous repassez en première ou vous lâchez l’embrayage pour repartir en seconde ?

Merci à vous !

Salut, tout dépend a quel régime tu est

Salut,

bah à ce moment j’accélère plus donc je suppose que je dois pas être très haut …

Si on veut aller très lentement en méca alors qu’on était en seconde, on fait comment en bref ?

Salut !

Ça se joue au feeling, en fonction de ton moteur et de ta transmission.

Si tu le sens mieux, passe la 1 et tu repartiras plus vite. Si tu sens que c’est mieux en seconde en faisant un peu plus patiner l’embrayage, fais comme ça smiley.gif

C’est vraiment une question de confort, de préférence ainsi que de situation wink.gif

Ok 58.gif, en bref dès que je ralentis un peu trop et que ça commence à brouter, je sais jamais si je dois ré accélérer sans toucher à l’embrayage, si je dois réembrayer pour repartir en seconde ou si je dois passer la première, j’ai loupé mon permis B justement à cause de ça avant de l’obtenir sur boite automatique …

Là j’aurai pas le stress examen ou mono qui regarde ce que je fais donc ça devrait venir plus vite.

j’aimerais bien maîtriser l’embrayage tranquillement sur une 50 avant de passer le permis moto.