Ratés d'allumage et problèmes d'accélération sur scooter Nitro - Bougie, bobine HT, masse, volant magnétique, faisceau électrique

Salut à tous, et oui mon nitro à encore des problèmes .
Mon probleme d’accel n’étant pas regler un autre soucis viens s’ajouté au lot…
J’ai beaucoup de ratés d’allumage. quand je met les gaz à fond il fait des ratés. le pire c’est que c’est par moment… je trouve qu’il en fait plus quand il es chaud que quand il es froid… parfois je fait des lignes droites de 400 , 500m sans un raté, je lache les gaz, je les remet puis il refait des ratés d’allumage. bougie changée 2 FOIS par des ngk 9.
cable antiparasite semble ok . la bougie fait de belle étincelles.

Des idées?

on me dit, bobine ht, mauvaise masse, volant magnétique, faisceau. j’aimerais evité de devoir tout changer pour trouver la panne.

le probleme es présent depuis mon débridage de pot. je ne vois pas de masse qui se trouve normalement sous le bendix (que j’ai retiré)


PS : faisceau electrique à été chipoté par lancien gars. mais j’ai tout re isolé, remit des carré de sucre car le mec avais fait les connections au papier collant… (BOULET )


Merci d’avance

salut, … t’as peut être un mélange trop riche essence/huile qui te fait avoir des ratés à mi régime et quand tu met les gaz a fond elle brûle bien et plus de ratés 002.gif

mais je te jure fou met un cable de masse, tu va voir tout de suite une différence 002.gif (mauvaise masse d’origine, fait expret je penses rolleyes.gif )

Je vais allez acheter un faisceau, bobine ht, cdi, masse et cable anti parasite… sa devrais allez avec tout sa… le soucis c’est que il me faudrais un schéma clair pour un faisceau nitro non catalysé… car sur internet on vois que des catalysé… je crois que il à des choses qui change… du moin les connectiques cdi sa c’est sur… après le reste je sais pas… j’aimerais avoir des schéma pour les feux stop etc… savoir quel couleurs va sur quel cable. etc etc…

Salut les gars; je donne des news pour mon problemes, des news très bizares. j’ai encore rien changer, par contre j’ai remarque un truc…

cette semaine (en belgique) on à vraiment eu un temp de merde, pluie, vent, froid etc…

Du coup quand il faisait sec il faisait plein plein de raté, je me prenez une bosse il faisait des raté etc… le lendemain il pleuvait, je roule et la pas un seul raté… je me dit bein tient cool…
Le lendemain il fait bon, et la il n’arrête pas de faire de raté… (?Wtf)
Le lendemain pluie, et rebelotte, pas un seul raté, et ce main pluie et toujours pas un seul raté.

Alors quelqun peux m’expliqué pourquoi quand il pleut mon nitro va bien? bon ok il es belge mon nitro, il aime la pluie, mais à ce point la…

Merci de m’éclairer car je ne comprend plus rien !!!

lol je penses pas que j’ai la réponse mais je kiff la !

moi je penses que comme il pleu se soit possible que l’air soit plus charger en oxygène (comme il fait plus frais l’air reste plus au sol sans trop monté comme quand il fait 30 degrès la il monte trop haut et t’en a moins)

que le carbu aspire mieux et du coup il fonctionne niquel … t’as déjà essayé de juste de dévisser ou visser d’1/4 de tour la vis de richesse ? juste pour voir ?

ta bougie , ton indice thermique il est de combient ? 002.gif

sinon je suis assez d accord avec mbkforlife 002.gif

mais c est etrange que sa influe tant que ca pour lui et pas pour nos scoot a nous xd

d ou l idee de l indice thermique qui me vient a l esperit vu que ca as pas l air d etre un probleme electrique ni mecanqiue , mais juste de conditions meteorologiques qui se repercutent sur le fonctionnement du moteur 002.gif

ouai donc peut être une carburation trop riche et un peu trop d’huile dans le mélange qui fait qu’il rate a bas régime et crame bien l’huile à haut régime donc plus de raté enfin bon ça reste à vérifier tout ça smiley.gif

ton explication est aussi largement possible 002.gif wink.gif

enfin faut attendre des precisions de sa part MDR.gif

Salut à tous, désole pour le retard, 58.gif pour vos réponse,
vu que j’ai fini mon rodage, je suis passé à 2.5% d’huile semi synth (la Q8)
l’électrode de ma bougie semble bien chocolat.
Hier j’ai changer de cdi cela ne change rien, et j’ai tout refait mon faisceau, car il y avais des truc fort douteux, je vous tiendrais au courrant, on m’a dit aussi que l’humidité pouvez faire meilleur conducteur et donc sa viendrais d’un probleme electrique, on m’a dit egalement (mon pro) que un meilleur trop pauvre pouvais faire des raté…
Mais je comprend pas comment sa se fait que il en fasse autant quand il fait bon, quand je me prend un virage et que j’accelere on dirais qu’il fait un rupteur…(on à pas du tout l’air cloche sur le scoot) et quand il pleut ou qu’il fait humide, froid etc, il va à merveille…Donc je comprend pas trop :confused:

Je vais eventuellement tester de monter mon jigleur de 5 points car la je suis avec un jigleur de 80.

Pot sito debrider,
vario debrider,
carbu 17.5
Vario polini
Carenzi 49.9

ouai faut test franchement j’ai aucune idée la

Bon je suis partit au carwash… j’ai mit une buse tout le long et il ne ma pas fait 1 raté… j’ai tout dénudé les cables et rebranché proprement car les cables été noir… alors est ce que c’est grace à sa? ou c’est grace au temp… je confirmerais sa quand il fera bon… mais sa me fait bien chier en tout cas…

ouai je comprend … moi c’est l’wall qui fait des siennes … elle roule trop bien au début et puis d’un coup bowwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww et elle avance plus qu’a 45 je coupe le moteur, je redémarre et hop ! la elle me tire sur 4km en montée à du 60 … à pas compris …

un coup de mou sa arrive xd

ouai mais c trop zarbi quand même vais poster ça dans la partie mob tongue.gif