voila j’ai sérré avant hier mon cylindre piston fox qui n’a fait que 900 malheureux bornes
bref il est mort le revetement en nikasil s’est pas mal abimé a l’échappement
et mon ancien cylindre fox était également sérré mais avait juste un rayure au niveau du transfert arrière son piston lui était arraché
voila je me suis mis a le rattraper en ponçant a l’huile pour le finir au 1200 comme il est dit ^^
je l’ai remis avec un piston origine de 103 encore en bon état avec un segment neuf de kit 50 malossi ( je sais il ne faut pas mais bon c’est le meme diamètre ) ^^ et un autre qui a déja tourné
voila le truc c’est qu’elle démarre bien et tout mais j’avais le joint d’embase qui était un peu hs que j’ai vite fait rafistoler avec de la pate a joints malheureusement elle ne tourne pas correctement elle broute elle fait des ratés meme des " psshhiit " ^^ a chaud! puis elle compresse peu
pensez-vous qu’avec de nouveaux segments, de nouveaux joints elle pourrait re-tourner malgré le rattrapage ? et si sa pourrait durer sans problèmes ? car la rayure on ne la voit plus elle s’est beaucoup atténué depuis le revetement est encore bon a cet endroit voila j’ai besoin de vos avis
PS: en fonction recherche j’ai cherché un peu mais bon sa ne répond pas trop a mes attentes quoi
une rayure au niveau du transfert arrière pas méchant
je pense pour le joint a chaud il se dilate
non sa va on a mis 45 min a le rattraper donc sa va
oè avec la chaleur je pense aussi
c’est surtout en fait de savoir si avec de nouveaux segments et de nouveaux joints il pourrait re-tourner comme avant et durablement ? car j’ai plus que sa comme moteur c’est un peu comme ma " seule issue " de rouler
ba oui sa doit tourné s’ent probléme
va chez ton pros et met un joint d’embrase neufs c’est pas pour ce que sa coute
oè vous le pensez bon ba je vais tester sa mardi ou mercredi en espérant que sa tourne
d’autres avis ou témoignages en sont les bienvenue
si ta rayure est au dessus du transfert alors tu risque d’avoir des fuites de compression si c’est en dessous aucun problème pour la compression
sinon change bien t’ai joint vérifie ton squish, volume de chambre…
et surtout demande toi pourquoi tu serre
tu nettoie le BM après les serrage??
quelle pourcentage d’huile et quel huile??
filtre à essence et à air ok??
Ba oui à tu as surement un prise d’air quelque par!
Mais elle tient le ralentit?
ahoè le ralentit nikel
filtre a air ok ( 2 couches de collant au niveau du support a grilles + cache du filtre )
filtre a essence au robinet propre
le carbu je le nettoie une fois par semaine ( malgré que je vois a la longue un petit amas de microscopique crasses )
bah en fait la rayure s’en fait au dessus et en dessous du transfert arrière mais moins au-dessus (environ 1,5cm) et dessous un peu +
pourquoi je serre
un pote a moi (pro de la mécanique des scoot
) m’a dit qu’en mettant mon vilo il y aurait eu un décalage en fait, pourtant il est très bien axé je trouve
celui que j’ai sérré avant hier était en monosegment 6 transferts, rodé 280 bornes tranquilement
après le serrage oui j’ai nettoyé le BM sans forcément le démonter ( ce qui est conseillé je sais ) mais en soufflant au compresseur et en regardant a la lumière le BM a la main !
mais c’est bon la prise d’air serait surement a l’embase, dans la semaine venir je règle tout sa je pense
le squish en fait j’y pense jamais a le mesurer mais je le ferais a l’occasion
euh bastien des fuites de compression que tu me dis sa m’inquiètes quand meme à voir
je tourne au 2,5% à la 100% synthèse de chez castrol donc pas de soucis du coté la
Okay, au debut t’as dit que t’avais poncé ton cylindre au 1200?? c’est beaucoup trop, au contraire il faut que la surface soit rayé un minimum pour que l’huile « acroche »
Du coup en ponçant au 1200 tu perd en fiabilité et compression.
Et essaye de changer d’huile aussi^^(connaissance de cause)
j’ai commencé avec du + gros ( genre 400) pour enlever le + gros puis j’ai fait au 600 puis 1200 le tout a l’huile … 1200 c’est beaucoup trop d’accord c’est du tout fin comme grain
changer d’huile ? 100% synthèse castrol c’est pas une mauvaise marque en tout cas
dans mon groupe on roule tous avec sa
la castrol est bien !
pour ton cylindre, je vais te dire j’ai rattrapé un cylindre de scoot qui était mais bien serré j’ai mis une heure de taf un piston complet neuf il toune bien
change tes joints et le mieux, ça serait de mettre un piston complet neuf, au prix que ça coute !
ton nouveau piston a roder 50 grosses bornes « s’adaptera » mieux a ton cylindre
50 segment 150 piston est le tous s’est 500 borne
50 segment 150 piston est le tous s'est 500 borne
qu'est-ce que tu raconte que d'la

si toi tu veux roder un segments 50 km et 150 un piston !
tu fais ce que tu veux, déja un segment, ça se rode 5km, et encore !
sur mon 70 polini je l'ai monté je lui ai tiré sur la gueule dès les premieres secondes il va très bien !
un haut moteur complet 350km c'est bien ! p!!
déja que tu écrit très mal en plus tu raconte vraiment n'importe quoi quand je vois rien que sous ton avatar que tu dis avoir un échappemet de 2cm c'est bien mais c'est pas forcément que ce soit très grand que ça apporte des perfs, alors

[quote author=nicolas p link=topic=105319.msg1394558#msg1394558 date=1245612830]
50 segment 150 piston est le tous s'est 500 borne
qu'est-ce que tu raconte que d'la

si toi tu veux roder un segments 50 km et 150 un piston !
tu fais ce que tu veux, déja un segment, ça se rode 5km, et encore !
sur mon 70 polini je l'ai monté je lui ai tiré sur la gueule dès les premieres secondes il va très bien !
un haut moteur complet 350km c'est bien !

déja que tu écrit très mal en plus tu raconte vraiment n'importe quoi quand je vois rien que sous ton avatar que tu dis avoir un échappemet de 2cm c'est bien mais c'est pas forcément que ce soit très grand que ça apporte des perfs, alors

[/quote]
chacun a sa définition de rodage
personnellement, je pense que tu as agrandit legerement le diamtère du clindre en le passant au papier a poncer
que tu pars avec un piston qui a déja été utiliser donc le diamètre a diminuer
et des segments déja utiliser
et tu veux que sa marche bien?
personnelement, je pense pas que c'est a cause de ton vilo que tu as sérrer
du calme du calme on va pas s’énerver pour des kilomètres de rodage
alors effectivement un pote m’a dit : vilo mal axé … meme a peine d’1mm sa suffit a le serrer le moteur d’accord peut etre mais bon comment savoir si c’est bien axé ou non? de plus que les roulements ont été bien mis, bien enfoncés dans les carters , pas de problèmes
le piston que j’ai est pas loin du neuf il a roulé juste 1500 bornes environ avec un cylindre d’origine
avec de nouveaux segments et de nouveaux joints sa sera bon je pense moi c’est 50km de rodage pour les segments et 150 ( meme un peu moins ) pour le piston , et minimum 300 bornes pour un cylindre piston segments ( on dit 500 généralement ^^ mais chacun a sa manière )
merci pour vos conseils s’il y a d’autes avis ils en sont les bienvenues
Ton vilo n’a pas de jeu?
il est tout neuf il a 1000 bornes aucun jeu latéral !
Et verticale?
le jeu latéral a aucune importance le plus important c’est le jeu de haut en bas y doit surtout pas en avoir (comme a dit goopil)