Rayures sur piston et cylindres - causes possibles : mélange trop riche ou pauvre, huile de mauvaise qualité, mauvais réglage de carburateur

help.gifje vous explique : j’ai des rayures sur mon piston et sur mon cylindre. on m’a di que c’était du a un mélage trop riche ou trop pauvre ou alors d’une huile de mauvaise qualité ou d’un mauvais réglage de carbu. je voudrais savoir si c’est vrais parceque je ne vois pas comment un mauvais réglage du carbu ou une mauvaise huile pourai fair des rayures sur mon cylindres et mon piston.
merci d’avance 002.gif
triton

sa fait 2 fois que tu fais des nouveau fils pour rien je tai déja répondu fais le tes de la bougie faut quelle soit marron angry.gif

oui sa j’ai compris pour l’histoire de la bougie!! mais je vois pas comment une huile de mauvaise qualité ou un mauvais réglage du carbu pourai rayé mon piston é mon cylindre! c tout! donc avant de changer les pièces je voudrais savoir komen sa se fait que les pièces soient rayés c tout! et dsl pour les fils que j’ai fais en trop mais je croyé qu’il n’avait pas été validé dc j’en est fait d’otre! mais tkt sa ne se reprouduira pas!
merci d’avance
triton

Cela se raye car y a pas assez de mélange qui arrive ( dans le melange y a ton huile ) donc trop pauvre ! ou de l’huile de mer**.

Le moteur surchauffe et là la matière piston/cylindre fusionne et y a echange de matière.

Et le moteur est serré ( souvent bloqué )

+1 c’est bien expliqué 002.gif

merci bcp maintenana j’ai compris! c’est vrais que c’est bien expliqué! en tout cas moi mon moteur n’est pas resté bloqué…tan mieu!
ciao triton

ton moteur n’est peut etre pas bloqué , mais il en a pris un bon coup dans les dents … peut etre as tu aussi roulé sans filtre à air et avalé des crasses … les rayures c’est jamais bon , tu dois avoir un manque de compression … essaies de changer les segments et de faire un petit rodage … si les rayures ne sont pas trop importantes , ça pourra peut etre aller … du moment que le probleme de base est resolu , evidemment …

moi je pense plus aussi a un filtre a air de merde!!!
parce que sa sa nique bien les cylindre et les piston!! Fumeur07.gif

je suis plus du coté de julien 69.car si ta pas de filtre a air (cornet,boite a air)il ya de fine particule de poussiere ou de petit calloux qui rentre par la est sa rayer le piston et le cylindre.ta eu de la chance de ne pas avoir serer. wink.gifta eu beaucoup de chance mec tout sa c’est grace ta mob alors prend en soin.a+ wink.gif wink.gif wink.gif

tu fait comme moi tu met un filtre a air avec de la mousse entre les deux grilles et une boite a air,si tu bouffe pas asser d’air enléve les brides a air ou fait des petits trou

tes rayures ne survienne pas acause d’un melange trop riche!
quand c’est trop riche sa calamine et sa gomme les pieces, donc la aussi tu pert de la puissance et de la patate, un melange trop pauvre surchauffe les pieces, alors elle se touchent entre elles ce qui donne des rayures dans la plus grande chance des cas ou un serrage undecided.gif
et un mauvais reglage carbu bien sur que sa y joue, si tu appauvris ton melange, ou si tu au contraire l’augmente tu obtiens les meme risque !
c’est pour cela qu’il faut controler sa bougie souvent !
voila bonne route a tous ! 002.gif

Moi j’ai mon cylindre qui est rayé mais vraiment partout et c’est assez mrofond mais par contre mon piston n’a casi rien (a par segment)