Réalésage de moteur : avantages, coût et alternatives pour réparer un moteur serré

Bonjour que penser vous des réalésage des moteur .car j ai un copain qui a serrer sont moteur et il a réaléser sont cylindre et acheter un piston a la bonne dimension que penser vous de sa .car s est plus avantageux que d acheter un nouveaux cylindre .

si il en en fonte c’est bon ,mais si c’est un alu je crois qu’il faut faire un traitement nycasil!
oui c’est moins cher que d’acheter un moteur neuf! cherche sur le forum ,y’a eu un ou deux postes de ce genre!
moi j’ai un ami à mon père qui travail dans une boite ou je peut realeser les cylindre gratos (pour moi)

Ben c’est bien si t’as pas trop de thunes, mais le réalésage c’est mieux de faire ça sur fonte parce que l’alu faut un traitement nikasil puis c’est pas toujours rattrapable…

john,si j ai des problemes avec mon trial j t envoie mon cylindre,le pot a ton pere fait aussi le traitement nycasil?car j ai deja bousiller un cylindre en alu pour le trial(sur une autre moto),j ai du la vendre pour pieces tellement les pieces etaient chere

chemise=230€
piston cte reparation=202€
bielle complete=165€

plus le montage de la bielle puis equilibrage des masselotte de villo
plus la main d oeuvre qu avant je n aurais pas fait moi meme(a part equilibré la bielle)

enfin un total frollant les 1000€

cette fois pas de conerie,j ai racheter la meme moto,que je retape doucement mais surement 002.gif

oui je pense que il n’y aura pas de problème ,faudra que j’en parle à mon père wink.gif! mais je ne pense pas qu’ il fait le traitement nicasil kiss.gif

yeux.gif angel.gif qu’est-ce que c’est qu’untraitement niscal 58.gif

je suis pas sur ,mais je croit que c’est un produit que tu met dans le cylindre pour qu’il est une meilleur longevité et s’abime moins ,je sais pas trop!
attend les autres avis!

Le Nicasil c’est ce qu’il y a sur les parois d’un piston en alu (parfois sur des fontes aussi). Quand le piston monte et descend cela créé un frottement sur le cylindre ce qui fait qu’il chauffe, et bien le nicasil est là pour jouer le rôle de diminuer cette chaleur et ainsi meilleur rendement et plus longue durée de vie de ton moteur 002.gif

yeah cleme 58.gif encore 002.gif 017.gif ,j’etait à côter de la plaque cheesy.gif

Citation :
Le Nicasil c'est ce qu'il y a sur les parois d'un piston en alu (parfois sur des fontes aussi). Quand le piston monte et descend cela créé un frottement sur le cylindre ce qui fait qu'il chauffe, et bien le nicasil est là pour jouer le rôle de diminuer cette chaleur et ainsi meilleur rendement et plus longue durée de vie de ton moteur 002.gif


hum c'est pas tout a fait sa^^.

l'alu est une matière tendre, donc on met du nickasil sur les parois d'un cilindre en alu, car le nickasil est un matériau très dur, donc cela s'use moins, sa améliore la lubrification car on peut lui faire des micro-rayures sans problème pour retenir l'huile, bref sa améliore la qualitée du moteur, et puis quand on a 2 matériaus en contact ici le cilindre et le piston, il ne faut pas qu'il soit de la meme matières, mais sa je veut pas l'expliquer ici, ou je suis encore la demain tongue.gif

en gros , c'est un traitement de surface, a base de silicium et de nickel, mais je suis pas sur...
sur les cilindre en fonte, on applique parfois un revetement de chrome aussi, car sa conduit très bien la chaleur( a ne pas négliger dans un fonte) ainsi que dans certain cilindre alu, comme le polini w pour mob

sur de l'alu, sa coute la peau du cul de réaléser, shocked.gif, mais sur un fonte sa peut valoir le coup je pense smiley.gif

mon povre cylindre gilardoni 250cc etait en alu,l adition etait lourde… cry.gif

arf tu m’étonne :s je voit pour mon cross c’est horriblement cher…et la cilindre neuf en pièce détacher…laisse tomber, quand tu voit le prix tu fait une crise cardiaque 017.gif

mon cylindre de trial 540€ neuf

ça fait tres mal

oui c’est clair c’est cher ,mieux vaut ne pas oublier de remttre la durite d’huile 017.gif