Réalesage d'un cylindre de Derbi en fonte usé : conseils et astuces pour l'utilisation et la préparation

Bonjour,
J’ai un cylindre de derbi en fonte et je voudrais savoir quoi faire avec.
Il n’est pas serré mais la chemise à l’air usée.
Je voudrais le garder pour l’utiliser car il à l’air d’être préparé je posterai des photos sous peu
Merci de vos conseils
C’est un DR

c’est un diamètre combien?

kit 50
dr=top perf

c’est marqué 39.84 sur le piston c’est un simple kit 50.
Comment savoir si c’est un kit ou un type origine ?

Je voulais acheter un kit top perf 50
autant que je monte celui la ?

Merci

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Les dr sont identique aux top perf, cependant le réparer t’en couteras certainement plus cher que d’en racheter un… ce n’est pas très performant comme kit, c’est comme les top noir !

Mais si je garde le top perf d’origine autant garder celui la ?

Citation :
Les dr sont identique aux top perf, cependant le réparer t'en couteras certainement plus cher que d'en racheter un... ce n'est pas très performant comme kit, c'est comme les top noir !


les tops noir fonctionne très bien enfin je parle du 70cc très costaud puis j'en suis très content

Il parle du 50 cc :slight_smile:

a sorry je retire 017.gif

Qu’est-ce qui est le mieux alors ?
Monter ce cylindre ?
Ou acheter un top perf neuf ?

en acheter un neuf je pense

c’est les mêmes!!

Je sais bien que ce sont les mêmes.
La question est est-ce que je devrais le changer pour un neuf ?
Ou celui la une fois passé un coup de papier de verre fin et acheter un piston marchera aussi bien ?
Merci

Pour réaléser un kit il te faut aussi un piston, ça te coutera plus cher qu’un kit neuf… Un top noir vaut un origine avec une cale de 1mm si mes souvenirs sont bons.

Mon pro m’a dit que ce cylindre était encore bon il m’a fait un déglaçage et m’a dit que je n’avait plus qu’a acheter un piston.
Il m’a aussi dit que je marcherait mieux que l’origine, qu’en pensez-vous ?
merci

Non l’origine derbi est en aluminium a booster d’échappement… un petit coup niveau diagramme et tu t’envole… sa c’est un fonte, bi segment aussi, les diagrammes et la finition ne sont pas excellent, encore le top noir 70cc ou dr noir 70cc oui, mais le 50 cc ne vaut pas l’origine derbi à mes yeux.

L’origine à des boosters a l’échappement ?
Pas le mien.
Peut être parce-que ce n’est qu’un type origine ?

Les derbi euro 2 ont un échappement à booster, mais les euro 3 non wink.gif

ben moi c’est un euro 1 pareil que le 2 je pense.
Mais mon type origine n’a pas de boosters il doit être moins performant que l’origine donc peut-être que ce cylindre en fonte sera mieux.

Citation :
Mon pro m'a dit que ce cylindre était encore bon il m'a fait un déglaçage et m'a dit que je n'avait plus qu'a acheter un piston.
Il m'a aussi dit que je marcherait mieux que l'origine, qu'en pensez-vous ?
merci


un deglacage est un bon compromis ! ça coute pas chere et tu aura un cylindre quazi neuf..

si tu veux faire mieux, envoi ton cylindre chez airsal qui le re-nicekelise...
c'est environ 1 euro au cm² soit 50 euros pour ton cylindre et il sera neuf..

avis au amateur... au lieu d'acheter un kit neuf, faite renikelisé votre kit serrer et acheter un piston neuf... gain de 100 a 200 euros d'economie garantie..

parole d'ancien..

amiacalement alex