Réalesage et modification des diagrammes du cylindre Top Noir 50mm avec un pistard Top Rose

bonjour tout le monde,

Je voulais savoir si d’une part le cylindre top noir 50 diametre 40 était réalésable en Diametre 49.5 mm avec un pistard de top rose et une modification des diagrammes, deja d’origine on obtient combien échappement/admission ? puisque je suppose que les diagrammes d’origine sont les memes que les diagrammes du top noir 50.

merci de répondre a mes question.

quitte a refaire une porté des joints sur le cylindre au robot sa doit etre faisable, C’est pas grave a moins que les joints se mette sur la culasse directement je ne sais plus.

Quand on voit le boulot à faire et le prix d’un top rose 70 en vente neuf, ça vaut vraiment pas le coup…

salut,

comme dit motobécane 78 ça va te coûter plus cher que d’acheter le top rose neuf…

déjà le réalésage et le faire renikasiler ( et ouai alpinab10ba9.gif ) ça va te coûter un pont et puis je sais pas niveau résistance dans le temps ça doit être bof bof…

Un fonte ne se nickasil pas. Il peut y avoir un traitement de surface (minacrom) qui lui ne peut pas être refait.

Traitement de surface ou fonte allié ? Parce que sur la notice du Top rose ils disent que c’est une fonte allié à du chrome donc pas de traitement de surface ! De plus, quand on prépare le top rose il n’y a aucune couche comme on peut le voir sur un cylindre chromer ou nickasiler wink.gif

Donc minacrom ne serait pas un traitement de surface mais plutôt un alliage?

C’est comme mélangé a la fonte quoi, et c’est pas en couche mais en % on va dire ^^


Ouais, réaléser déjà faut pouvoir le faire
Après refaire tous les diagrammes
Parce que je suppose qu’il vont être chamboulé undecided.gif

Et un piston de top rose coute 55euros, donc bon xd

j’ai deja le piston et la culasse, et le réalésage est gratos 002.gif a mon cfa.

c’est de la fonte minacrom aucun traitement de surface chez les fontes de top perf quoi que peut etre le top gris j’en sais rien.

Les conduits ne sont pas « linéaire » donc si tu modifie l’alésage, les débouchés ne seront plus les mêmes, plus les même diagrammes, sections effectives, etc …
Qu’on me corrige si je me trompe mais je pense pas dire que conneries :slight_smile:

Shercoman 47 tu as raison ca va modifier tout le cylindre le balayage vas etre fortement modifié et ca risque de pas etre favorable

ps ton cylindre il ya assez de matière parce que ca fait un sacré réalésage quand meme les jupes sont assez epaisses?

surtout que le dernier cm des transfert est la partie la plus importante

c’est celle qui détermine couple ou haut régime

de toute façon, sa m’étonnerai que tu y perde en perfs

En perf tu gagnes surement, mais en rendement peut être moins bien.

Citation :
En perf tu gagnes surement, mais en rendement peut être moins bien.


enfin on vas dire qu'il pourrait faire mieux c'est sur

La cylindrée ne fait pas tout rolleyes.gif