Realesage et Préparation de Cylindre Moto : Augmentation de Cylindrée de 40mm à 47.6mm et Impact sur la Puissance

salut a tous amie motard(e)s j’aurai une question qui me trote dans la tete
j’aimerai realeser mon cylindre d’origine qui et du 40mm en 47.6mm est ce possible? si oui yaura til une difference de puissance car je suis dans la productique sur des fraiseure pour faire des realesage donc gratos wink.gif
merci et a bientot 002.gif

reponder moi svp 002.gif

ne post pas deux fois a la suite mec

oui les double post son interdit, surtout sa fait meme pas 24h entre, de plus ya une sections avec en gros preparation pourquoi tu n’a pas poster la dedans !!? huh.gif on voit que tu n’a pas ete lire les regle du forum toi …

Non tu ne peut pas , il faut agrandir le kit de 7.6 mm , et j’ai fais productique , c’est pas avec les tours des atelier de productique qu’on peut réaleser un cylindre de moto wink.gif

Et en plus , il faudra ensuite refaire les transferts , donc ne c’est pas possible .

sinn je pe pas avoir ce diametre meme sije le fe fait par un pro

Ca te coutera plus cher que d’acheter un autre cylindre wink.gif
Le réalésage n’est pas crée a la base pour augmenter la cylindrée , mais pour refaire l’état de surface de ton cylindre wink.gif

Un cylindre alu ne se ré-alaise pas.

sca!

Les cylindres mina sont en fonte wink.gif

Les derbi en alu, et il a pas préciser le type de moto qu’il a . . .

Sincèrement voit les prix des kits dr raing 80 et top performances noir.

Pour environs 130 euros tu auras un kit neuf en 77cc de diamètre 49mm avec piston renforcé, segments renforcé dont un chromé dur bombé, diagrammes revus a la hausse, culasse a chambre tronconique polie, axe, clips, joints neuf, notice comprise… bref bien plus performant et moins emmerdant qu’un cylindre d’origine réalésé et tu change le piston tous les 7000/8000km et basta! Si tu est pas mal équipé(pot/carbu/vilo masses pleine/prépa boite à air/bougie racing/… avec une pure préparation, squish, diagrammes sur ce kit tu peut obtenir un bon 13cv très solide et sur ce kit en cas de serrage, tu peut le réaleser en d.49,5mm , les pistons de cote réalesage sont disponible pour ces kit et le piston du kit top performances rose y vont! en plus si tu compte:

prix du piston sur mesure (60euros au moins)
segments
axe de piston plus long
culasse a refaire ou même plutot changer car volume de chambre pas corespondant (?)
prix du réalésage(75 euros)
… segments sur mesure en cas de casse! certes tu peut admettons prendre un piston en d.47,6mm d’un autre kit mais rare sont les kit en fonte de diamètre 47,6mm et la hauteur ne correspondrai certainement pas…pour la culmasse idem! rolleyes.gif tu peut toujours essayer rolleyes.gif