Réaleser et traiter le cylindre d'origine Minarelli AM6 (2008) en 50mm - Minachrome ou Nickasil

bonsoir tout le monde j ai rechercher je n ai pas trouvé la réponse à ma question. Sur un minarelli am6 année 2008, je voudrais réaleser le cylindre origine en 50mm mais je sais pas du tout à qui m adresser pour me faire ça et pour ensuite traiter mon cylindre minachrome ou nickasil. 58.gif tout le monde !

Pourquoi le fair réaléser en D50 achette un kit tu payrera moin cher je crois.

à voir mais en tout cas c est bien plus discret que tous les autre kits!

wai mais un origine réalésé autant , sa veu dire grosse préparation transfert etc

meme en laissant je pourrais avoir des perfs correctes et un bon couple nan? huh.gif

je pourrais pas te dire , mais si tu recherche plus de puissance et la discrétions fait une prépa de ton hm origine , et là je te confirme puissance et discrétion 002.gif

oui mais en 50mm ou 47.6 je verrais quand meme une nette différence n est ce pas? undecided.gif

oui c’est sur tu gagne en cubage ! je te conseil a ce moment la de réalésé en 47.6 sa te laisse plus de marge pour préparé tes transfer sans que sa fragilise de trop ton cylindre !

Rien que le réalésage c’est 100€ je crois (chez airsal) apres pour un minachrome rajoute une cinquaantaine d’euro, apres pour el piston sur-mersure de nouveau preque 50€ tu fait ton calcul ta achetter un MHR … et ta déja un vilo aumoin pour du D50 ?

oui c’est sur tu gagne en cubage ! je te conseil a ce moment la de réalésé en 47.6 sa te laisse plus de marge pour préparé tes transfer sans que sa fragilise de trop ton cylindre !

désolé fausse manip !

Citation :
oui mais en 50mm ou 47.6 je verrais quand meme une nette différence n est ce pas? undecided.gif

oui mais tu doit retravailler tes transferts , si tu fait uniquement un passage en 50mm ou 47.6 sans toucher les transfert ça seras pas trop bon , je pense

bah dison que les transferts d’origine ne sont pas hauts donc plus accès sur les bas régimes. donc plus t’agrandis tes transferts vers le haut , plus ton moteur sera pointu !
mais attention il faut pas faire ça nimporte comment , il y a une limite a ne pas dépasser et il faut savoir ce que l’on fait ! si non le cylindre poubelle !
il y a des bon tutos pour ça !
pour ton cas c’est plutot un gros diamètre donc il faut pas trop monté les transferts afin de resté accès sur le couple que t’offre ce d50 ! si tu le réalèse en d 47.6 tu peu monté tes transfets un peu plus hauts !
il faut préparé également la lumière d’échappement ensuite !
c’est un travail

Ca ne se fait pas comme ça réaléser …

Après faut trouver le piston avec ergots pas en face des lumières rolleyes.gif

Ps : pas de traitement de nickasyl ni de minachrome car sur cette fonte c’est « mélangé » à la fonderie! 002.gif

donc pas réalésable en gros !

Un cylindre d’origine est en d40.3 je vois pas comment tu voudrais le réaléser en d.50 blase-10.png go t’acheter un kit

merci pour vos réponses! je pense m orienter vers un 70 top perf dans ce cas si ça revient au meme niveau prix wink.gif

Sage décision 002.gif

Citation :
Ca ne se fait pas comme ça réaléser ...

Après faut trouver le piston avec ergots pas en face des lumières rolleyes.gif

Ps : pas de traitement de nickasyl ni de minachrome car sur cette fonte c'est "mélangé" à la fonderie! 002.gif

A enfin un qui a vu la bêtise d'un revêtement sur un cylindre fonte rolleyes.gif .

Citation :
Un cylindre d'origine est en d40.3 je vois pas comment tu voudrais le réaléser en d.50 blase-10.png go t'acheter un kit

Avec un tour Sonice rolleyes.gif .

Si tu veu que ton kit 70 soit discret tu peu toujour le repeindre d’une couleur origine ou de la meme couleur que ton bas moteur

voir meme a graver un petit 49.9 cc ^^’ sur le coter du kit

Citation :Si tu veu que ton kit 70 soit discret tu peu toujour le repeindre d'une couleur origine ou de la meme couleur que ton bas moteur

voir meme a graver un petit 49.9 cc ' sur le coter du kit

huh.gif

Il existe le 70 top noir.
Pour revenir à intéressé il y aura pas que le kit à changer si tu met ça, ta ton vilo, carbu ...
Car je doute que le vilo d'origine am6 ne tienne le coup 002.gif