bonsoir tout le monde j ai rechercher je n ai pas trouvé la réponse à ma question. Sur un minarelli am6 année 2008, je voudrais réaleser le cylindre origine en 50mm mais je sais pas du tout à qui m adresser pour me faire ça et pour ensuite traiter mon cylindre minachrome ou nickasil. tout le monde !
Pourquoi le fair réaléser en D50 achette un kit tu payrera moin cher je crois.
à voir mais en tout cas c est bien plus discret que tous les autre kits!
wai mais un origine réalésé autant , sa veu dire grosse préparation transfert etc
meme en laissant je pourrais avoir des perfs correctes et un bon couple nan?
je pourrais pas te dire , mais si tu recherche plus de puissance et la discrétions fait une prépa de ton hm origine , et là je te confirme puissance et discrétion
oui mais en 50mm ou 47.6 je verrais quand meme une nette différence n est ce pas?
oui c’est sur tu gagne en cubage ! je te conseil a ce moment la de réalésé en 47.6 sa te laisse plus de marge pour préparé tes transfer sans que sa fragilise de trop ton cylindre !
Rien que le réalésage c’est 100€ je crois (chez airsal) apres pour un minachrome rajoute une cinquaantaine d’euro, apres pour el piston sur-mersure de nouveau preque 50€ tu fait ton calcul ta achetter un MHR … et ta déja un vilo aumoin pour du D50 ?
oui c’est sur tu gagne en cubage ! je te conseil a ce moment la de réalésé en 47.6 sa te laisse plus de marge pour préparé tes transfer sans que sa fragilise de trop ton cylindre !
désolé fausse manip !
oui mais en 50mm ou 47.6 je verrais quand meme une nette différence n est ce pas?

oui mais tu doit retravailler tes transferts , si tu fait uniquement un passage en 50mm ou 47.6 sans toucher les transfert ça seras pas trop bon , je pense
bah dison que les transferts d’origine ne sont pas hauts donc plus accès sur les bas régimes. donc plus t’agrandis tes transferts vers le haut , plus ton moteur sera pointu !
mais attention il faut pas faire ça nimporte comment , il y a une limite a ne pas dépasser et il faut savoir ce que l’on fait ! si non le cylindre poubelle !
il y a des bon tutos pour ça !
pour ton cas c’est plutot un gros diamètre donc il faut pas trop monté les transferts afin de resté accès sur le couple que t’offre ce d50 ! si tu le réalèse en d 47.6 tu peu monté tes transfets un peu plus hauts !
il faut préparé également la lumière d’échappement ensuite !
c’est un travail
Ca ne se fait pas comme ça réaléser …
Après faut trouver le piston avec ergots pas en face des lumières
Ps : pas de traitement de nickasyl ni de minachrome car sur cette fonte c’est « mélangé » à la fonderie!
donc pas réalésable en gros !
Un cylindre d’origine est en d40.3 je vois pas comment tu voudrais le réaléser en d.50 go t’acheter un kit
merci pour vos réponses! je pense m orienter vers un 70 top perf dans ce cas si ça revient au meme niveau prix
Sage décision
Ca ne se fait pas comme ça réaléser ...
Après faut trouver le piston avec ergots pas en face des lumières

Ps : pas de traitement de nickasyl ni de minachrome car sur cette fonte c'est "mélangé" à la fonderie!

A enfin un qui a vu la bêtise d'un revêtement sur un cylindre fonte

Un cylindre d'origine est en d40.3 je vois pas comment tu voudrais le réaléser en d.50

Avec un tour Sonice

Si tu veu que ton kit 70 soit discret tu peu toujour le repeindre d’une couleur origine ou de la meme couleur que ton bas moteur
voir meme a graver un petit 49.9 cc ^^’ sur le coter du kit
voir meme a graver un petit 49.9 cc ' sur le coter du kit

Il existe le 70 top noir.
Pour revenir à intéressé il y aura pas que le kit à changer si tu met ça, ta ton vilo, carbu ...
Car je doute que le vilo d'origine am6 ne tienne le coup